ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Information sur équipement de poste d'opérateur de marché

par rayonel » 17 mai 2013 17:16

Bonjour a tous,

je suis étudiant en ingénierie financière et je me passionne pour les mouvements sur le marché des capitaux.

De plus en plus d'ecoles de commerce proposent aux étudiants en finance des sessions en salles de marchés concus à cet effet; et ma propre école envisage d'investir dans une telle strcture néanmoins, celle-ci ne sera opérationnelle que dans les deux prochaines années.

La salle de marché représente une véritable valeur ajoutée en matière d’enseignement et de recherche appliquée à la Finance. donnant accès à l’ensemble des données de marché, elle permet aux étudiants de compléter leurs enseignements par des applications concrètes ou encore, d’observer des phénomènes inhabituels sur les marchés financiers
Grâce aux données financières fournies, nous pouvons aussi confronter les modèles théoriques aux réalités du marché et pour certains, développer les activités de recherche appliquées à la finance.

Je ne peux attendre que mon école s'équipe d'une telle salle, j'aimerai pouvoir m'équiper à domicile afin de pratiquer me familiariser et me développer.

Ma question est donc la suivante:

Quel est le matériel, équipement, logiciels, application et tout ce que j'ignonre et qui est nécessaire pour monter un poste professionnel de salle de marché opérationnel.

Je suis prêt à tout investir pour m'équiper d'un matériel performant donc n'hésiter pas à être exhautif.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message

Re: Information sur équipement de poste d'opérateur de march

par GOLDS » 15 juin 2013 23:30

Bien je peux pas t'en dire grand chose si ce n'est que toutes les salles de marchés ou presque travaillent avec Bloomberg, donc tu peux déjà te renseigner sur le cout d'accès aux terminaux de Bloomberg et l'abonnement à la plateforme.
Tu ne pourras pas faire l'impasse de ça, ne pas maitriser cet outil est à mon avis très handicapant par rapport aux étudiants US qui commencent comme toi à le maitriser dès leurs études et pas qu'une fois en stage.

Re: Information sur équipement de poste d'opérateur de march

par Greg31600 » 16 juin 2013 00:39

onel a écrit :Ma question est donc la suivante:
Quel est le matériel, équipement, logiciels, application et tout ce que j'ignonre et qui est nécessaire pour monter un poste professionnel de salle de marché opérationnel.
Je suis prêt à tout investir pour m'équiper d'un matériel performant donc n'hésiter pas à être exhautif.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message
:arrow: Certains diront..." oui..il vient juste poser une question...voilà...no need..."
:arrow: D'autres (comme moi :hein: ) diront..." ben s'il vient ici, il fait comme tout le monde, il commence par prendre contact avec ceux qui lui répondront à cet endroit :arrow: presentation-des-membres.html "

:arrow: J'avoue les avis sont partagés parfois...lesquels sont les bons...lesquels sont mauvais...voilà exactement le genre le question que l'on se pose tous les jours !

Re: Information sur équipement de poste d'opérateur de march

par Rogue » 17 juin 2013 08:08

Tu as en partie raison Greg. Je dirais même que c'est symptomatique du moment que nous vivons : si nous avons une réponse immédiate très bien, sinon on passe son chemin.

Si cela se trouve ce jeune homme, parce que son message était modéré, a posé sa question et voyant qu'elle n'apparaissait pas dans la file n'est plus jamais revenu sur le forum.

Tant pis ? Tant mieux ? Peu importe finalement... ;)

Sujets similaires
équipement pour trader tranquilement au petit coin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 nov. 2019 15:31 (13 Réponses)
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 juil. 2016 18:16 (154 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
Le film "au poste" de Quentin Dupieux
par takapoto » 30 juil. 2019 13:23 (2 Réponses)
demande d'information bouquin bourse
par maliko » 01 janv. 2013 22:10 (3 Réponses)
Où trouver l'information fondamentale ?
par leroidessables » 17 sept. 2014 21:02 (5 Réponses)
Information Abonnement PRT - IG
par DarthTrader » 23 sept. 2014 14:55 (19 Réponses)
information
par Amarantine » 14 juin 2015 01:19 (4 Réponses)