je suis étudiant en ingénierie financière et je me passionne pour les mouvements sur le marché des capitaux.
De plus en plus d'ecoles de commerce proposent aux étudiants en finance des sessions en salles de marchés concus à cet effet; et ma propre école envisage d'investir dans une telle strcture néanmoins, celle-ci ne sera opérationnelle que dans les deux prochaines années.
La salle de marché représente une véritable valeur ajoutée en matière d’enseignement et de recherche appliquée à la Finance. donnant accès à l’ensemble des données de marché, elle permet aux étudiants de compléter leurs enseignements par des applications concrètes ou encore, d’observer des phénomènes inhabituels sur les marchés financiers
Grâce aux données financières fournies, nous pouvons aussi confronter les modèles théoriques aux réalités du marché et pour certains, développer les activités de recherche appliquées à la finance.
Je ne peux attendre que mon école s'équipe d'une telle salle, j'aimerai pouvoir m'équiper à domicile afin de pratiquer me familiariser et me développer.
Ma question est donc la suivante:
Quel est le matériel, équipement, logiciels, application et tout ce que j'ignonre et qui est nécessaire pour monter un poste professionnel de salle de marché opérationnel.
Je suis prêt à tout investir pour m'équiper d'un matériel performant donc n'hésiter pas à être exhautif.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message