ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping : Quand psychologie rime avec probabilité

par Trading72 » 29 août 2018 11:54

Bonjour à tous,

A observer pendant des heures mes marchés sans rien faire, en plus de m'adonner à cette frustration de passivité, quand je ne fais rien parce que le marché n'a pas atteint l'objectif que je me suis fixé, je ne le prend pas en sens inverse pour autant alors que je sais pertinement que comme il n'est pas allé où je voulais, beh il va retourner à l'opposé de mon sens chercher quelques supports ou résistances.

Ma question est celle-ci : Quand ça se produit, profitez vous et donc, jouez-vous le sens inverse de votre hypothèse, par déduction donc, ou bien ne faites-vous rien et attendez vous que le marché revienne tester votre zone d'entrée potentielle ?

Je pose cette question parce que je me suis "amusé" à prendre quelque fois le marché en sens contraire à mon sens quand celui-ci frôlait ma direction mais n'y entrait pas, et outre que ce soit du trading contrarien, malgré la petite gêne psychologique, ça ne m'a pas donné de trade perdant pour autant.

Comment gérez vous ça ?

J'ai testé ça car j'ai constaté qu'attendre la tendance effective du marché pour la journée, c'est grossomodo attendre généralement 15h30 car les US donnent la tendance, et ça équivaut à faire 1 ou 2 trade journalier, ce qui s'apparente donc à faire du day trading.

Attendez vous tout simplement l'ouverture US pour vous éviter les trades foireux et trouver directement la tendance effective ?

Merci... Un peu perdu dans mes pensées je dois dire ^^

Re: Scalping : Quand psychologie rime avec probabilité

par clayton » 29 août 2018 14:51

moi je trade le crude oil en futures dont les courts ouvrent aux usa à 15h, mais je m'accorde de le trade de 10h30 à 16h30 , avant 15h je me base sur le court du brent qui valide ou invalide mon trade sur le crude oil futures. Cela pour te dire que je n 'attends pas l ouverture des courts pour trader, aussi je ne prends de trades contrarien, je suis toujours la tendance, cela est beaucoup plus simple et m'évite des complications

Sujets similaires
Quand informatique ne rime pas toujours avec éthique
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 19 août 2018 09:45 (9 Réponses)
Hercule ça rime
par takapoto » 30 janv. 2021 20:10 (2 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Probabilité de toucher le TP / le SL
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 05 oct. 2016 22:41 (15 Réponses)
Chartisme, Stratégie et Probabilité
par YRU IDP UTS » 26 déc. 2018 20:14 (20 Réponses)
Liste setups à "haute probabilité"
Fichier(s) joint(s) par Toblore » 04 janv. 2019 23:20 (8 Réponses)
Day trade à très forte probabilité avec Bandes de VWAP
Fichier(s) joint(s) par Trizdar » 08 févr. 2021 12:20 (12 Réponses)
Enregistrer des statistiques et probabilité sur Excel
Fichier(s) joint(s) par Eren » 16 juin 2021 18:47 (6 Réponses)