ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 18:59

Dans cette vidéo où je viens de finir la journée en perte de -3200€ j'explique pourquoi il faut se fixer une perte maximummum journalière et s'y tenir.

On contrôle ainsi sa perte, on est pas dans la revanche à essayer de se rattraper et à creuser encore plus sa perte...

[youtube]https://youtu.be/sSZGuODHp9Y[/youtube]

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Trading72 » 04 sept. 2018 19:12

T'en as déjà parlé plusieurs fois et je me suis souvent tâter à l'adopter. Chose que j'avoue ne pas avoir fait tout simplement parce que... je voulais trader.

Mais tu m'as convaincus dans cette vidéo. Je vais adopter une perte journalière maximummale, je penses que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, surtout quand on débute : Non seulement on préserve notre capital (d'autant plus que je sais parfaitement couper rapidement mes pertes donc mon risque de ruine est inexistant), mais en prime ça force à contrer l'impulsivité présente chez tout trader débutant.
ça me forcera sans aucun doute à faire doublement attention le lendemain. Je suis convaincus que ça pousse vers un trading plus pro.

Merci de ta vidéo ! :)

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Florian » 04 sept. 2018 19:28

Base du money management les amis.........................
Il applique son job à la lettre ;)

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Trading72 » 04 sept. 2018 19:44

J'aime les choses évolutives, prendre le temps de grossir sa façon d'entreprendre avec raisons et efficacité plutôt que de copier sans comprendre ce que font les autres ;P

C'est tellement mieux de prendre la décision de faire une chose parce qu'on en comprend le fondement, la raison, et l'objectif voulu ! *-*

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 19:47

même si c'est difficile mais bon ton money management est fait pour te sauver de toi même

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Trading72 » 04 sept. 2018 19:50

Magnifiquement dit ;)

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Jim » 04 sept. 2018 19:51

Benoist, le marché US était énervé aujourd'hui. Je me suis pris à peu près le même mouvement que toi dans les dents, mais sur le nasdaq. Le pivot hebdo du nasdaq a été traversé comme du beurre à ce moment ...

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par noko » 04 sept. 2018 19:53

bonsoir
ah oui belle journée rouge.
heureusement que les règles ont été respectées

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 19:54

Oui Jim mais je n'ai pas assuré, j'aurai du y penser... Jour férié la veille + trade entre l'ouverture et 15h30 et la news à 16h00 + reprise du trading de septembre. Cocktail explosif.

J'ai manqué de prudence je trouve, bref j'ai été mauvais, pas d'excuse

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par Jim » 04 sept. 2018 20:01

A mon très humble avis la news n'y était pour rien. Le nasdaq en forte baisse se soucie peu du PMI manufacturier.
La période d'ouverture a duré bien plus longtemps que d'habitude (effet cumulé du jour férié + 1er jour du mois ? ).

Moi je n'ai pas été mauvais, c'est la faute à mon indicateur d'élasticité qui aura 100 coups de fouet ce soir :twisted:

Re: Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?

par plataxis » 06 sept. 2018 10:11

Il me semble que tu étais DÉJÀ dans de mauvaises dispositions pour prendre un trade à 100 $ le point, puisque tu étais DÉJÀ dans le rouge, ce qui t'arrive rarement à cette heure de la journée. Généralement c'est plutôt une heure où tu tentes des "coups" qui reposent sur tes gains, comme un coussin, pas pour remonter tes pertes.

Bravo d'avoir su dire stop, et d'en faire état !

Sujets similaires
Se fixer une perte maximum chaque matin en bourse
par Rudy.B » 22 juin 2018 11:12 (11 Réponses)
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Perte maximale sur futures
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2018 19:35 (5 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)
Fixer des règles de trading
par Cissou » 28 sept. 2021 19:49 (45 Réponses)
Quantité maximale de RAM dédiée pour Java/PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 17 mai 2017 16:21 (26 Réponses)
Écarts salariaux, Revenu maximale et disparité sociale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 janv. 2019 14:15 (172 Réponses)
Performance maximale ?
par Francis1 » 13 oct. 2020 11:31 (3 Réponses)
La MFE : Excursion Maximale Favorable
par ChristelleP » 30 nov. 2023 10:04 (5 Réponses)