ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passer en réel, différence avec la démo ?

par EasyPeasy » 13 nov. 2018 22:31

Bonjour à tous amis trader,

Je suis maintenant en démo depuis un an et j'ai peaufiner ma technique de trade et ma psychologie afin de réellement savoir ce que j'en attendais.

Je désire passer en réel pour pouvoir (si tout ce passe bien) mettre un peu de beurre dans les épinards. Je suis enseignant et comme tout le monde le sait, c'est loin d'être la fortune.
Maintenant, j'ai de l'argent de côté, sur un livret A qui ne me sert à rien du tout.

1/ Ce que j'aimerai savoir dans un 1er temps, c'est s'il y a une différence entre la démo et le réel au niveau du trading sur la plateforme prt ? Je m'explique, je veux absolument tout maîtriser au niveau de la fiscalité, spread, stop garanti, etc... pour pouvoir me lancer le plus sereinement possible dans le trading réel (même si le trading est loin d'être une activité sereine :roll: )
Pour le moment, sur prt ou l'application ig, si je met une limite à 1 point, lorsque la cotation touche ma limite, cela se clôture et j'empoche ma mise. J'ai cru comprendre que sur les cfd à risque limité à risque limité, c'est une liste de priorité par ordre d'arrivé qui détermine les ventes (ou achat) ?
Sachant que maintenant sur ig la couverture est de 5%, j'ai constaté en faisant quelques tests que si la couverture + fond disponible était négatif, la démo ne clôturait pas la position, alors qu'en réel, si.

2/ Au niveau de la fiscalité, en fouillant sur le forum, j'ai trouvé cette fameuse flat tax qui me permet d'avoir un taux sur les plus value de 30%, sachant que je garde mon boulot de prof à temps plein. Y a t il autre chose que je zap ou que je devrais savoir ?

3/ J'ai 30.000 € de disponible pour pouvoir trader. Je me concentre sur le Dax et le DJ dans l'après-midi. J'ai un trading hyper secure qui ne me permet pas de sortir d'énorme bénéfice, mais qui me permet d'en sortir quand même. Sur ce point, le meilleur conseil que j'ai entendu de la part de Besnoit Rousseau c'était à peu de chose prêt: "il faut savoir couper ses pertes et laisser filer ses gains ... Bêtises, je coupe les gains pour être sûr d'en avoir".
Du coup je trade dans la tendance, je ne joue pas les rebonds ou très peu, je ne trade pas quand le rsi est hors 30-70, je fais attention aux MM et surtout aux niveaux aimants.
Je compte trader au début sur le DAX30 à 1€ pour me faire la main sur le réel, surtout au niveau psychologique, en respectant scrupuleusement mes consignes.
Pour la suite, dois-je placer mes 30.000 € sur un compte ig ou y a t il n risque quelconque ? Une fois la confiance et la psychologie maîtrisées, pensez-vous que je puisse continuer sur du DAX à 25€ le points et du DJ à 10€ ?

Encore une fois, j'essaie de tout verrouiller pour ne pas être surpris le moment venu.
Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et j'espère ne pas poser trop de question stupide, mais cela me fait avancer :merci:

EasyPeasy !

Re: Passer en réel, différence avec la démo ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 22:50

Absolument aucune différence. Si ce n'est que c’est réel et que tu vas avoir peur lol

Non rien 30%

Ton compte est garanti 70000€ en cas de faillite du Broker donc aucun risque.

C’est bien de commencer à 1€.

La montée en puissance dépendra de tes capacités nerveuses etc. Personne ne peut le savoir même pas toi avant d’expérimenter en réel

Re: Passer en réel, différence avec la démo ?

par TDTrading » 14 nov. 2018 00:15

sur ig, il propose le point à 0.50 cents voir 0.25 cents les 2 premières semaines.

De quoi te permettre de commencer en douceur ;)

Re: Passer en réel, différence avec la démo ?

par EasyPeasy » 14 nov. 2018 22:40

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais tranquillement me lancer et me tester psychologiquement :)

Re: Passer en réel, différence avec la démo ?

par tatu06 » 16 nov. 2018 01:49

bonjour à toi

j'ai été dans le même cas a l’époque ( il y a quelques années),,, âpre avoir fait de gros gain régulier avec toujours la même méthode sur démo, je suis passé en réel... et cela a été plus compliqué que je ne l'avais prévu ...
surtout tenir le stoploss/take-profit en day trading au bout d'un moment je quittais carrément l'ordi âpre avoir pris position et c'est passer avec le temps ^^

comme dit plus haut, la peur est présent... ou dumoin un truc psychologique qui fait que notre ""méthode "" fonctionne moins bien, a part trader en machine...mais en réel pour ma part cela est plus dur de tenir des positions négatives ou positives, encore maintenant il m'arrive de fermer trop tot en positif ce qui a impact sur le résulta global en réel au final

du coup maintenant je m’entraîne en réel avec de petite sommes pour un gain/perte minimal de l'ordre de quelque € , quand je teste de nouvelle stratégie ou méthode sauf au tout début j'utilise la demo pour voir si réellement efficace.
Apre à voir au niveau des frais du brocker si cela est possible !! ^^

bonne continuation dans le trading :)

Re: Passer en réel, différence avec la démo ?

par EasyPeasy » 17 nov. 2018 16:52

Merci pour vos réponses :)
Je vais me lancer et tester tout cela en réel. Je compte d'ailleurs, si cela est toujours possible, profiter de l'aide de Benoist en ouvrant chez ig.

A plus tard.

Re: Passer en réel, différence avec la démo ?

par Davidgarra » 25 nov. 2018 18:04

La différence c'est la psycho ;)

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence de bougie démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 05 févr. 2020 16:03 (6 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
passer au réel ...
par henry78 » 14 oct. 2014 10:03 (12 Réponses)