ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passer en réel, différence avec la démo ?

par EasyPeasy » 13 nov. 2018 22:31

Bonjour à tous amis trader,

Je suis maintenant en démo depuis un an et j'ai peaufiner ma technique de trade et ma psychologie afin de réellement savoir ce que j'en attendais.

Je désire passer en réel pour pouvoir (si tout ce passe bien) mettre un peu de beurre dans les épinards. Je suis enseignant et comme tout le monde le sait, c'est loin d'être la fortune.
Maintenant, j'ai de l'argent de côté, sur un livret A qui ne me sert à rien du tout.

1/ Ce que j'aimerai savoir dans un 1er temps, c'est s'il y a une différence entre la démo et le réel au niveau du trading sur la plateforme prt ? Je m'explique, je veux absolument tout maîtriser au niveau de la fiscalité, spread, stop garanti, etc... pour pouvoir me lancer le plus sereinement possible dans le trading réel (même si le trading est loin d'être une activité sereine :roll: )
Pour le moment, sur prt ou l'application ig, si je met une limite à 1 point, lorsque la cotation touche ma limite, cela se clôture et j'empoche ma mise. J'ai cru comprendre que sur les cfd à risque limité à risque limité, c'est une liste de priorité par ordre d'arrivé qui détermine les ventes (ou achat) ?
Sachant que maintenant sur ig la couverture est de 5%, j'ai constaté en faisant quelques tests que si la couverture + fond disponible était négatif, la démo ne clôturait pas la position, alors qu'en réel, si.

2/ Au niveau de la fiscalité, en fouillant sur le forum, j'ai trouvé cette fameuse flat tax qui me permet d'avoir un taux sur les plus value de 30%, sachant que je garde mon boulot de prof à temps plein. Y a t il autre chose que je zap ou que je devrais savoir ?