ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par beni » 15 nov. 2018 12:31

Bonjour,

Je suis en train de développer un robot avec les API d'ig et je fais fasse à quelques soucis pour clôturer des ordres. En faisant un tour sur le forum dédié d'ig je me rend compte qu'il y a de moins en moins de monde et que certaines questions sont sans réponses depuis plusieurs mois. Il semblerait que notre ami "Chris" ai disparu.

Y'a t'il encore des devs sur Andlil ? Peut-on craindre une fermeture des API pour le grand public ?

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par takapoto » 15 nov. 2018 12:36

Je développe également un robot en ce moment et j'ai des programmes utilisant les API qui tournent toute la journée.
Pour clôturer un ordre, je passe un ordre en sens inverse.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par beni » 15 nov. 2018 12:42

merci taka !
Oui apparement c'est l'astuce utilisée par certains car la méthode décrite dans la doc ne marche pas. Et ce depuis le début il me semble... Même le fix proposé par ig (modifier les headers et faire une requête POST me retourne quelque fois la même error qu'ici https://labs.ig.com/node/791) Je met ca sur le fait que ce soit en démo.
Bref, j'ai l'impression que la solution présentée comme temporaire est devenu la norme ^^

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par Tartempion » 15 nov. 2018 18:13

la méthode POST avec la modification du header tel que préconisé par ig (_method DELETE) marche de mon côté.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par beni » 16 nov. 2018 07:48

Elle marche aussi pour moi, ainsi même la méthode DEL. J'ai toutefois de temps en temps quelques erreurs Unable to close position: error.service.marketdata.position.notional.details.null.error ou Unable to close position: validation.null-not-allowed.request peut être dû à l'environnement démo. Seul le fait d'inverser la position ne renvoie pas d'erreurs

Ce qui m'inquiète c'est que le support semble mort :?

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par Tartempion » 16 nov. 2018 09:02

Quand je dis que le delete marche je veux dire qu' il marche tout le temps. = que ça fonctionne sans erreur depuis 3 ans à raison de 5j/7 mais j'ai pas assez de recul pour effectivement valider ou invalider son fonctionnement en mode demo. Au tout début je faisais de la pos inverse pour fermer. Mais je confirme que depuis le passage au DELETE (quelques mois après l'inscription ici et sur ig) pas de bug repéré.
Ça ne m'inquiète pas trop pour le support, ça fait quand même pas mal de temps que ça pourrissait. Déjà y a 3 ans le "Chris" avait l'air d'être quand même pas très épaulé. C'est peut-être naïf mais je me dis qu'ils pensent que leur api est mature et que ce n'est plus la peine d'investir un quelconque support. (et y a 3 ans c'était déjà pas brillant le support). Franchement ça fait au moins 2 ans que tout tourne correctement je trouve pour se faire un logiciel de trading correct. (Mais je n'utilise pas toutes les requetes rest et stream de l'api.) et c'est vrai que lon a aucun engagement de leur part sur la durée de leur api. c'est pas très pro de la part d'ig pour le coup. Mais bon j'y pense pas sinon c'est psychoter pour rien et tu n'as plus l'esprit disposé à trader.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par takapoto » 16 nov. 2018 09:27

Suite à l'intervention de Tartempion, je suis retourné voir mes fonctions de fermeture (que je n'ai pas touchées depuis un certain temps) et effectivement, si au début, je passais des ordres inverses, la dernière fonction utilisée utilise bien la méthode DELETE.
Désolé, Beni, j'étais resté sur une mauvaise impression.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par beni » 17 nov. 2018 14:01

:mercichinois:

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par ouf2finance » 14 déc. 2018 12:53

J’investis un peu de temps et de développement autour de l’API proposée par ig. La question me préoccupé également sur le long terme.

Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans cette voix sur le long terme ? Quelle est la pérennité de ces APIs ?

Je note une communauté qui semble peu nombreuse et peu active, un faible taux de correction d’anomalies et pas d’évolutions notables sur les APIs. Sur des projets informatiques, ce genre de signaux n’est pas très bon pour le long terme.
Qu’est ce qui nous garantit que les APIs seront toujours disponibles d’ici 2, 5, 10 ans ?
Il y a un sacré potentiel !!!
As-t-on une idée des utilisateurs (particuliers, institutions, hedge funds ? …), de leur nombre, de leur influence (suffisante pour qu’ig garde les APIs) ?
Est-ce rentable pour ig ?
Quelles sont les alternatives ?

Voilà les questions que je me pose. Ça me rassure un peu de voir que d’autres se les posent même si les signaux ne semblent pas tous verts.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2018 12:58

Je l'ai expliqué dès l'origine de l’ouverture des API.

Tu n'as aucune certitude sur rien. Il n'y a aucune alternative si tu restes chez ig c'est propriétaire. C'est une prise de risque comme tout système propriétaire

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par ticktack » 14 déc. 2018 16:09

Faire évoluer des apis à chaque demande des clients est un gouffre financier sans fond ... donc je pense qu'ils ne les feront plus évoluer (sauf bug majeur/changement de réglementation).
Mais couper carrément l'accès aux apis je ne pense pas, elles sont déjà en place, elles fonctionnent à peu près (coût de maintenance très faible) et ça génère malgré tout un peu de cash car ceux qui les utilisent passent beaucoup d'ordre (personne ne va s'embêter à programmer un robot pour passer 1 ordre par semaine).
A titre d'exemple mon prochain robot (qui passent beaucoup moins d'ordres que le précédent) , passera malgré tout entre 100 et 150 ordres par mois.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par falex » 14 déc. 2018 16:45

FAut pas oublier que les API grand-public sont un subset de leur API privée et qu'a l'origine elles étaient utilisé par leur programme L2.

Donc je ne suis pas très inquiets sur le pérénité court terme. Par contre je ne suis pas sur qu'ig investisse des masse dans leur API grand-pubic ont le vois bien sur le forum de dev d'ig, presque plus aucun message. Le soufflet du début est retombé.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par Tartempion » 14 déc. 2018 19:59

@Out2finance , pour ce qui est des alternatives il y a la très sérieuse maison Interactive Brokers (IB pour les intimes) qui depuis des lustres propose une api.
https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6788 (le portail)
http://interactivebrokers.github.io/ (le code)
http://interactivebrokers.github.io/tws-api/ (la doc)

y a plus de quinze ans maintenant (3 lustres ;) ) j'avais zieuté leur api mais leur doc me semblait épouvantable à l'époque pour un programmeur amateur. Ça semble avoir progressé de ce côté…
Attention c'est des futures avec des contraintes sur l' ouverture de compte en conséquence. Mais l'objet de la file n'est pas la propagande pour tel ou tel broker. c'était juste pour te donner un élément de réponse Out2finance sur les brokers qui proposent une api.
Point. ;)

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2018 20:14

Fxcm propose une api
ib propose une api (je l’ai dis des millions de fois j’ai même été bêta testeur de tas d’api ib dans les années 2000 et j’en fais la pub régulièrement comme Buton trader ;) et j’utilise encore les API ib que j’ai fait développé car j’ai un compte ib via prt futures ;)

Par contre il y a eu aussi de gros brokers qui les ont coupé du jour au lendemain. Lisez les CGU

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par ouf2finance » 17 déc. 2018 12:27

Merci pour ces précisions et j’en prends bonne note. Cela renforce la nécessité d’indépendance d’un robot sur l’API du courtier. Il faut créer une archi avec des algorithmes cloisonnés de l’API (qui n’a que 2 objectifs : pousser les données et passer les ordres).
De mon côté, l’investissement se situe dans l’élaboration de l’algorithme pas dans l’interface.
Donc c’est facilement interchangeable et tout n’est pas perdu si les APIs ig disparaissent.
Néanmoins ig possède quelques avantages dans mon cas : cfd à risque limité, stop garanti, spread fixe, possibilité de petit compte et coût très abordable.
Mais toue piste est bonne à prendre.

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par kondor7 » 17 déc. 2018 20:51

Buton Trader ;) Plus possible de s'inscrire en tant que nouvel utilisateur pour info.

"We still support this website for those who like to see and demo how incredible innovative our software was (from 2001 until 2018). But you can no longer subscribe to our services."

Re: Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?

par ouf2finance » 18 déc. 2018 11:57

Autre idée, mais je ne sais pas si elle est possible : interfacer prorealtime avec une application.
Une rapide recherche internet ne m'a pas donné grand chose.
Existe-t-il un moyen : API, lecture écriture dans un fichier, ...
Est-ce une évolution que prt peut envisager.
Cela donnerai un potentiel supplémentaire énorme à l'outil.

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2015 05:28 (67 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)
Backtest (encore, désolé !)
par artes88 » 07 févr. 2015 05:05 (8 Réponses)