ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:49

Ben quand on le sait okay, mais il y a un souci de savoirs, donc quand on augmente des taxes une bonne pédagogie demande tant d'efforts que cela à l'État?

c'est si difficile à faire descendre une meilleure information aux citoyens?

c'est drôle c'est comme quand tu évoquais l'histoire de telle cité qui contribuait par les impôts et quand ils n'étaient plus en danger ils ne voulaient plus payer j'ai oublié le nom

Et bien là ça crée le même "sentiment" plein de gens ne connaissent pas tout cela et ce qu'ils perçoivent c'est un pillage de leurs peu d'argent, donc c'est un ressenti et une perception on peut soit rien faire ou prendre la mesure de la chose et leur expliquer

Donc okay on peut juger et dire "c'est ni'morte quoi" mais si ils n'en ont pas conscience plutôt que d'être sourd et de laisse la m**de monter depuis des semaines il faudrait s'adapter et fournir des informations, chaque humain ayant un cerveau je crois sincèrement que l'éducation et la pédagogie peuvent changer la face du monde

Macron l'a dit je l'avais souligné il avait dit qu'il faudra refaire de la pédagogie sur notre système alors qu'il s'y mette maintenant parce que sa pédagogie n'existe pas pour le moment pendant que des casseurs s'énervent et cassent tout en attendant sa pédagogie elle est pas là

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 16:53

La pédagogie je ne fais que cela.

Les gens qui cassent là ils le font pas pour des raisons économiques mais politiques. Ils veulent renverser la république le droit etc créer l’anarchie pour leurs idées. Ils se fichent totalement des explications. C’est du fanatisme politique si tu veux. Va expliquer à un gars de Daesh que tuer des enfznts c’est mal. Pour lui c’est bien. Là les amis qui cassent sont persuadés qu’ils ont raison et qu’ils font cela pour sauver la France des riches / des arabes etc.

On est plus dans le rationnel ;) cela ne sert à rien de parler à des fous. Tu perds ton temps. Avec le temps ils évolueront peut-être sauf s’ils sont skyzo cela s’aggravera.

Pour info chaque français reçoit avec ses impôts le détails de l’affectation des dépenses.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 17:00

Toi tu fais de la pédagogie et j'e profite pour te remercier car ça aide, mais quand j'émets des critiques c'est envers l'État car Macron je pense est pourtant intelligent et je suis pas satisfait qu'il y ait trop de lacunes dans la pédagogie d'État, m'enfiche qu'ils prennent les gens pour des idiots il vaut mieux être prudent et essayer de leur expliquer et ils prennent tout de même un peu plus la chose au sérieux parce que ça cause des dégâts et ils doivent bien se rendent compte que leurs décisions et choix ont aussi des conséquences (communication etc)

Il y a sûrement plein de gilets jaune qui ne payent pas d'impôts donc eux ne peuvent pas se baser sur leurs affectation des dépenses.

je pense que ça pourrait être apaisé toute cette colère diverse

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par kenzo94 » 01 déc. 2018 17:01

Spoiler:
salut SF :mrgreen:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 17:02

Il n’y a plus de logique tu sais. Il faut laisser s’exprimer les tensions et la violence. Et le bon sens reprendra le dessus petit à petit. Et s’il ne reprend pas il faudra faire ses valises. Mais on en est pas là.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Miju » 01 déc. 2018 17:04

Quelle honte. Les gilets jaunes cassent tout dans Paris. Je suis effondré. J’ai honte.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 17:06

Ben ça c'est difficile à accepter Benoist parce que je pense que si il y avait justement une communication très bonne ça aurait pu éviter que ça dérive, mais des lacunes et les conséquences de plusieurs années voire décennies de frustration qui se développe et se cultive dans la "société" qui surgit brusquement forcément ça parait un peu tard pour se dire "Faudrait refaire de la pédagogie de notre système" dixit le président l'autre jour...

Ce n'est pourtant pas si difficile intellectuellement à comprendre le système de redistribution et comment fonctionne notre système, mais soit on ne l'a pas appris soit on a oublié, donc en tout cas réexpliquer permettrait de se refaire des repères (pas toi mais le gouvernement et les institutions) pour redonner des repères et apaiser les angoisses qui perturbent la société

Miju "des" gilets jaune cassent tout oui, on ne peut pas considérer que tous les gilets jaune veulent tout casser
Spoiler:
Bonjour kenzo :lol:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Toytoy190 » 01 déc. 2018 17:12

+1 Pédagogie, (re) expliquer le système de redistribution. J'y crois.

A moins que l'expliquer dans ses moindres détails risque de faire encore plus de "pas content", ce qui pourrait être l'explication de ce mutisme...

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Euraed » 01 déc. 2018 17:15

Oui, c'est un fait rationnel, les taxes permettent la redistribution des richesses, très majoritairement à destination des moins favorisés et des classes dites moyennes.

Une comparaison avec un pays "sans taxe" tel que les émirats, où je suis co-résident, permet de le percevoir immédiatement.
Exemple: la protection santé est totalement privatisée pour tous les étrangers (90% des habitants)
Si l'on souscrit à une telle assurance le coût est très nettement inférieur aux cotisations sociales santé à payer en France ! Pourquoi ? simplement car l'on ne paye que pour son propre risque et non pour l'ensemble de la société civile, zéro entraide
Et avec cela on peut avoir un IRM pour le lendemain... solution privatisée...

Comme le dit fort justement Benoist, qui en profite le plus ? évidemment ceux qui ont un haut niveau de revenus. Ils payent moins cher au quotidien et ont un accès aux dernières technologies (hôpital américain etc).
Et surtout qui en souffre le plus ? ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ces prestations. Il leur reste toutefois une solution pour les cas sérieux, une heure de vol à destination des services médicaux indiens.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par loilodan » 01 déc. 2018 17:21

Marrant, on retourne dans le même dialogue que les pages 12 et plus... On radote... :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Euraed » 01 déc. 2018 17:23

Ah au fait, aux émirats on ne verra jamais d'émeutes...
ça ne plaisante pas avec le maintien de l'ordre

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Miju » 01 déc. 2018 17:23

SF, à un moment donné, lorsqu’on lance un mouvement qui finit à feu et à sang, il faut prendre ses responsabilités.

Une rencontre était prévue hier avec le premier ministre , 2 sont venus sur 8. Alors, oui, ces scènes d’insurrection sont la faute des gilets jaunes. LES gilets jaunes.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 17:23

Miju a écrit :Quelle honte. Les gilets jaunes cassent tout dans Paris. Je suis effondré. J’ai honte.
Image mondiale

Tourismes principale source d’emploi en France qui s’effondre.

Paris est vide. J’y suis allé lundi mardi même aux Champs Elysées jamais vu aussi peu de monde le soir . Et j’ai vécu à Paris quelques années je peux comparer.

Bref ne sois pas effondré. Il faut être plus fort

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 17:29

Euraed > j'ai failli aller y vivre à Dubaï ou Québec ;) ma copine n'a pas voulu (trop loin :roll: ) donc ça a été Andorre.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 17:30

une chimio c'est autour de 30 a 40ke pas 200
mais l'idee est la

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 17:33

C'est ton point de vue Miju je ne prends pas parti tu as peut-être raison

Ton point de vue se défend, pas de problèmes.

Je ne suis pas étonné de ce qu'il se passe, les demandes sont énormes et les réponses pas à la hauteur, puis le 1er ministre avait dit qu'il entendrait mais ne changerait pas tu penses que cette communication c'est censé apaisé des colères et frustrations profondes?

Je donne mon avis avec le plus d'objectivité possible, même si ce n'est pas apparent.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 17:33

je pensais à une amie qui a un cancer au cerveau (elle est fichue) je crois qu'il y en a pour 200K

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Euraed » 01 déc. 2018 17:34

Benoist, comme tu le sais très bien, en même temps :D c'est un "paradis artificiel"
Je pense qu'Andorre est bien plus agréable pour une vie paisible

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 17:36

j'ai trouvé ça irrespectueux le fait qu'ils n'aillent pas voir le ministre
y ´a plus de respect

edit oui il y a des chimios bien plus cher je parle du cout moyen qui a 22k je crois en France
a verifier

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 17:41

oui j'ai vérifié tu as raison c'est 22K noko la moyenne.

Euraed > oui mais cela m'attirait de vivre là quelques temps comme je suis attiré par Venise. les deux villes hors du temps pour moi. Et j'avai sun appartement au Burj Khalifa :)

Juste pour le fun, adresse :
Benoist Rousseau
Burj Khalifa

et ça arrive :)

c'était pour l'expérience 1 2 ans et je partais ailleurs. Mais je n'ai pas une copine globe trotteuse... je voulais passer de pays en pays tous les 2 ans. Pendant 10 ans 12 ans et me poser ensuite.

Mais Andorre est un pays paradis loin du tumulte du monde, aucun regret et pour ma santé c'est bien mieux comme climat que Dubaï

Sujets similaires
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 déc. 2018 09:47 (22 Réponses)
450 minutes de gilets jaunes
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 27 janv. 2019 18:38 (119 Réponses)
80 km/h économie de carburant ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 juin 2018 20:14 (147 Réponses)
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 janv. 2024 01:35 (40 Réponses)