ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à voir

par takapoto » 26 déc. 2018 09:55

Macron_Enderlein.jpg
Macron_Enderlein.jpg (163.03 Kio) Vu 1296 fois
Extrait d'un papier dans "Der Spiegel” de l’économiste allemand Henrik Enderlein, directeur de l’institut Jacques Delors et soutien de Macron.

"Le système de Macron s’est basé sur la centralisation complète du pouvoir dans les mains du président et dans celles de quelques conseillers dotés d’intelligence particulière, qui parfois lui écrivent des messages à 3 heures du matin, comme Macron lui-même. L’absolutisme des QI supérieurs de Macron Futures un succès dans la première année”.

“Macron se voit lui-même comme un 'Monsieur Je-sais-tout' dans le meilleur sens du terme, mais c’est aussi précisément sa plus grande faiblesse“.

"Macron est fier de ses réformes. Il a raison. Il croit que ses réformes ramèneront de la croissance en France. Il a raison. Il croit aussi que la croissance nouvelle réparera les inégalités sociales dans le pays. Il a raison. Mais Macron a oublié le laps de temps nécessaire entre les réformes, la croissance et la justice sociale. "

“Bien que les arguments de l’Elysée soient techniquement cohérents, les gilets jaunes l’ont confronté à une simplicité brutale : si tu abolis les taxes sur les richesses mais que tu augmentes le prix du diesel par six pour cent au litre, tu es l’ennemi du peuple”.

http://www.spiegel.de/international/europe/commentary-macron-versus-the-yellow-vests-a-1243724.html

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par noko » 26 déc. 2018 10:46

en parlant de grogne populaire; mon centre des impots, en campagne paumée, a été tagué de la tête aux pieds lol

slogan anarchistes

================

le pire c'est que je pense qu'il est très intelligent

mais ça ne veut rien dire

l'intelligence ne rend pas bon, vertueux
ni bon président

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par BeerIsDead » 26 déc. 2018 13:10

Je ne parle pas de Macron mais de façon générale : J'ai fait un test de QI une fois, il me semble que c'était des questions qui font marcher la logique et la mémoire (questions de culture par ex) :?:

Définition de "intelligence" ?
intelligence
nom féminin
1.
Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement.
2.
L'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle (opposé à sensation et à intuition).

Il existe peut être ainsi "plusieurs" intelligences :?: :| l'histoire ne le dit pas.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par loilodan » 26 déc. 2018 14:29

À la base le QI sert à déterminer l'aptitude scolaire.
Donc oui, on passe souvent des tests de QI pour tel ou tel concours. De plus, comme tout exercice, l'entraînement permet d'améliorer le résultat.
Donc si vous voulez améliorer votre QI l'entraînement est nécessaire.

Par contre, il est clair que nous avons tous nos limites. Vous aurez beau vous entraîner tous les jours à la course, vous ne serez jamais Usain Bolt. :mrgreen:

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par loilodan » 26 déc. 2018 14:35

Et pour revenir au sujet du post. L'intelligence ne rend pas omniscient. C'est pour cela que tous les systèmes étatique et centralisés sont voués à l'échec.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par BeerIsDead » 26 déc. 2018 21:53

:mercichinois: Loilodan. Donc la coopération, l'empathie, l'intuition, la créativité, ou autres facultés qui peuvent "servir" n'apparaissent pas dans l'intelligence mesurée par le QI.

Pour le sujet de l'Etat centralisé, oui je pense également qu'on peut faire "mieux", mais comment, c'est le travail.

Juste mes 2 cents. Allez bonne nuit.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Ano782345 » 28 déc. 2018 15:19

Qi ou pas ils sont mal barrer avec cette affaire, bea.. ça vas être chaud pour les vœux de fin d'année.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Miju » 28 déc. 2018 18:40

L’arborescence analytique des pensées est, pour ma part, la « vraie » intelligence. C’est la façon dont on réfléchit qui fait l’efficience et la fulgurance.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Ano782345 » 28 déc. 2018 19:12

fulgurance, c'est le bon mot, droit dans le mur.
:)

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par BeerIsDead » 29 déc. 2018 09:54

Miju a écrit :L’arborescence analytique des pensées est, pour ma part, la « vraie » intelligence. C’est la façon dont on réfléchit qui fait l’efficience et la fulgurance.
Salut Mij'. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "L’arborescence analytique des pensées" :?: Est-ce que ça fait référence au principe des logiciels de "mindmap" , peut être rien à voir ? :mercichinois:

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Miju » 29 déc. 2018 10:23

Oui. C’est tout à fait cela.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par noko » 29 déc. 2018 10:26

oh les amis qui sait qui a une mindmap dans la tête ici ? :lol2:

j'aimais pas quand on en faisait en bio c'est trop lent

j'en ai 50 dans la tête pas besoin de poser ça à l'écrit (ou sur pc) tu pers le fil trop lent :lol2:

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par BeerIsDead » 29 déc. 2018 11:28

Ok Miju. J'avais vaguement utilisé les mindmaps il y a quelques années, le concept est génial. :mercichinois:

Si c'est pas indiscret, je comprends si tu ne réponds pas => tu utilises des mindmaps dans le contexte "hors projet" on va dire, par exemple en tant qu'outil pour étayer / approfondir sur le long terme des réflexions perso ?

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Miju » 29 déc. 2018 12:13

J’utilise le mindmap dès que ma réflexion (pro ou perso) va trop vite dans ma tête. Cela va du simple tableau à l’organigramme avec pleins de flèches partout.

Sans cela, j’angoisse.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par BeerIsDead » 29 déc. 2018 12:44

D'ac Miju. Très intéressant merci. J'ai aussi, "de temps en temps" on va dire, un problème de pensées qui vont trop vite. :top:

TODOlist => regarder sur Andlil s'il y a un sujet "mindmap" => sinon en créer un => un jour peut-être. :)

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Ano782345 » 29 déc. 2018 13:23

J'ai appris un nouveau mot 'mindmap' connaissais pas, ça me fait pensé au associations d'idées par des mots à haute voie.

Bonne idée de faire un sujets là dessus

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Amarantine » 29 déc. 2018 13:39

Heu... J'aimerais si possible que l'on m'explique clairement la signification de mindmap. C'est juste un plan de travail, non?

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Miju » 29 déc. 2018 13:56

C’est un schéma qui te permet d’ordonner tes idées pour la réalisation d’un projet, problème... Un mindmap est beaucoup plus visuel qu’un plan ou liste de réflexion.

Par exemple, lorsque je suis en entretien projet, je pose des mots un peu partout sur ma feuille, de couleurs différentes puis, au fur et à mesure de l’echange, j’entoure, j’encadre, Je flèche...Aucune phrase. J’etablis le profil de la personne comme cela.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Amarantine » 29 déc. 2018 13:59

Ok, compris. Merci.

Re: La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2018 14:04

C’est comme des connexions neuronales. L’intelligence c’est la capacité à faire des liens entre des choses différentes. Des connexions neuronales. Exemple réutiliser une connaissance apprise au lycée en philosophie grecque dans un environnement totalement différent tel que la cuisine par exemple.

Sujets similaires
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
très belle leçon de vie
par wxc789 » 18 oct. 2020 10:04 (11 Réponses)
Une belle leçon de Démocratie ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 janv. 2021 13:40 (27 Réponses)
Leçon de vie d'un internaute, un message sobre et puissant
Fichier(s) joint(s) par Yacine73 » 27 mars 2021 11:22 (17 Réponses)
Dupliquer un graphique en UT supérieur
par Amarantine » 10 mai 2018 20:16 (7 Réponses)
Broker avec levier supérieur a 30 en France ?
par ChristelleP » 15 janv. 2023 19:31 (5 Réponses)