"Le système de Macron s’est basé sur la centralisation complète du pouvoir dans les mains du président et dans celles de quelques conseillers dotés d’intelligence particulière, qui parfois lui écrivent des messages à 3 heures du matin, comme Macron lui-même. L’absolutisme des QI supérieurs de Macron Futures un succès dans la première année”.
“Macron se voit lui-même comme un 'Monsieur Je-sais-tout' dans le meilleur sens du terme, mais c’est aussi précisément sa plus grande faiblesse“.
"Macron est fier de ses réformes. Il a raison. Il croit que ses réformes ramèneront de la croissance en France. Il a raison. Il croit aussi que la croissance nouvelle réparera les inégalités sociales dans le pays. Il a raison. Mais Macron a oublié le laps de temps nécessaire entre les réformes, la croissance et la justice sociale. "
“Bien que les arguments de l’Elysée soient techniquement cohérents, les gilets jaunes l’ont confronté à une simplicité brutale : si tu abolis les taxes sur les richesses mais que tu augmentes le prix du diesel par six pour cent au litre, tu es l’ennemi du peuple”.
http://www.spiegel.de/international/europe/commentary-macron-versus-the-yellow-vests-a-1243724.html