ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débutante en formation

par Natalia80 » 11 janv. 2019 11:19

Bonjour,

Je suis complètement novice dans le Forex et actuellement en formation depuis 1 semaine. Donc niveau très bas, je n'ai pas encore commencé ma formation en démo pour le moment je ne suis qu'à l'apprentissage du vocabulaire.

J'ai toutefois une question : imaginons que je place une position d'achat sur la paire EUR/USD, celle-ci se déprécie pendant plusieurs jours et donc je suis perdante, dois-je donc attendre qu'elle repasse au dessus de la valeur d'achat pour faire un gain ? et du coup aurais-je bien le gain sachant que j'ai été en négatif pendant plusieurs jours ? D'ailleurs ai-je droit de garder cette position ouverte plusieurs jours en attendant cette hausse ? J'espère avoir été claire :roll:

Merci de votre retour et de votre compréhension. ;-)

Natalia

Re: Débutante en formation

par Amarantine » 11 janv. 2019 11:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Débutante en formation

par Amarantine » 11 janv. 2019 11:21

En attente de présentation.

Re: Débutante en formation

par Natalia80 » 11 janv. 2019 11:26

C'est fait :-)

Re: Débutante en formation

par Amarantine » 11 janv. 2019 11:27

Présentation faite. :mercichinois:

Merci de retourner dans ta présentation pour lire le lien que je t'ai donné.

Re: Débutante en formation

par Stan » 11 janv. 2019 15:18

Salut, en bourse tant que ta position n'est pas coupé c'est pas gagné ou pas perdu... On appelle ça un gain ou une perte latente

Re: Débutante en formation

par Jokerplz » 11 janv. 2019 17:45

Bonjour,

- Pour faire un gain il faut que tu attendes que le cours remonte au-dessus du niveau de l'ouverture de ta position (un peu plus au-dessus du fait du spread, la commission) et que tu clôtures ta position en vendant.
- Tu auras bien un gain, peu importe que ta position ait été en négatif ou pas, c'est l'ouverture et la clôture qui comptent. Attention cependant si ta perte latente est trop importante ton courtier peu te forcer à couper ta position et donc à vendre (le courtier fait un appel de marge en te demandant soit de rajouter des fonds sur ton compte soit de couper ta position).
- Tu as le droit d'avoir une position ouverte plusieurs jours, mais attention aux frais (frais overnight...)

Bienvenue

Re: Débutante en formation

par Santé-Fitness » 11 janv. 2019 18:29

Hey salut Natalia

Oui tu peux!

C'est un peu mieux niveau délai que les paris classiques tu peux garder longtemps

En fait c'est comme si tu achetais un bien et que tu le gardais. Tu le revends quand tu veux. Une seconde après ton achat ou un an plus tard

Par contre il y a des petits frais à payer pour garder durant la nuit comme l'a évoqué Joker 8-)

Re: Débutante en formation

par Natalia80 » 11 janv. 2019 20:26

Merci beaucoup de vos retours :) du coup effectivement il faut que je me renseigne sur ces fameux frais :merci:

Re: Débutante en formation

par ADAM24 » 12 janv. 2019 14:47

salut ! si tu veux faire du long terme il te faut un gros portefeuille et bien connaitre la valeur que tu vas acheter ou vendre !

Sujets similaires
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
débutante trés prudente
par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 18:27 (16 Réponses)
mon histoire de debutante
par joelle01140 » 26 juil. 2012 12:01 (19 Réponses)
Débutante sur IG demo
par Amarantine » 17 août 2015 18:56 (3 Réponses)
Investir sur action - débutante
par Arno33 » 08 janv. 2020 15:48 (3 Réponses)
Débutante
par Amarantine » 11 mars 2020 14:11 (6 Réponses)
Conseils pour une débutante
par Amarantine » 01 avr. 2020 19:01 (5 Réponses)
Les biais psychologiques de la débutante
par Char_lie » 15 juin 2020 23:00 (6 Réponses)
Questions de débutante
par Amarantine » 17 juil. 2020 11:57 (10 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)