ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

junk food presque saine

par noko » 31 janv. 2019 19:09

bonjour

en parlant de mcdos sur une autre file, ça m'a donné envie d'ouvrir cette file :idea:

quelles sont vos menus pas très diététiques mais pas trop mauvais pour la santé quand même ?

==========================

mon craquage du jour =

-pates (des pates quoi)
-plein de beurre à la fleur de sel de Noirmoutier dans les pates
-du fromage à type bordier bio et local en copeaux dans les pates
-3 chipolatas bien dodues et ultra locales (achetées au producteur)

voilà
on voit qu'à première vue ce n'est pas hyper sain :lol:

mais pourtant il vaut mieux 100x cela qu'un mcdonald

pourquoi ?

déjà il n'y a pas de sucre ajouté
pas de soucis du coté du diabète

ensuite le porc est élevé de manière respectueuse (sur paille...) et nourrit avec des aliments sains
il est moins gras et avec de bons omégas (lié à son alimentation)
les saucisses sont faites avec des morceaux plus nobles et ne diminuent pas à la cuisson$

elles sont excellentes et nutritives

le fromage est bio, les vaches sont en liberté et mangent des herbes variées et anciennes (bon gras encore une fois)

le beurre n'est pas cuit donc sain, encore d'autres bons gras nécessaires

tout cela est local (sauf les pates)

ça reste quelque chose à ne pas manger tous les jours car il n'y a pas de fruits et légumes dans cette portion

dans le cadre d'un régime équilibré ce plat est tout à fait bon pour le corps

il apporte protéines et bon gras

en fait il n'apporte rien de mauvais
par contre il n'apporte pas assez de choses (il manque les minéraux et vitamines des fruits et légumes)

c'est bien fondant
pour moi c'est mon instant junk food :bravo:

le fromage =

http://lacaprarius.fr/producteurs.htm

la viande =

https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ille-et-vilaine/martigne-ferchaud/ferme/aux-plaisirs-erablaisiens/322289

Re: junk food presque saine

par noko » 31 janv. 2019 19:13

en me relisant je me rends compte que j'ai changé

pour moi aujourd'hui c'est de la junk food
hier c'était un plat classique

pates au fromage saucisses...

bah non pas bon au jour le jour

Re: junk food presque saine

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2019 19:47

oui tu as évolué. C'est ce que je me disais en te lisant. Au finnal c'est un plat normal (même plutôt bon) pour 90% de la population.

Mais on a une prise de conscience c'est net, en tout cas pour moi avec l'alimentation lié à ce forum sinon je serai toujours avec mes pizzas industrielles. Je cuisine avec de sprocduits frais à 90% maintenant

mon plat à moi ce soir
junk food

un saucisson bio allégé à 20% de matière grasse. Il fait 200g, je mange tout... Donc beaucoup trop 50g serait suffisant mais j'ai envie de me remplir

Pour me donner bonne conscience, je le dégraisse manuellement, c'est aussi un "travail manuel" qui me vide la tête après une journée de trading. J'estime le faire descendre à 12% 15% de matière grasse. Je mets 45 minutes à le dégraisser tranche par tranche

une salade bio (avec huile (une demi cuillère) et des épices bios) en accompagement avec une tranche de pain complet bio
yaourt à la vanille et fruit bio

je limite la casse

Re: junk food presque saine

par noko » 31 janv. 2019 19:48

lol le saucisson ! autant laisser le gras !

sympa le plat de ce midi sur la file du jour ;)

Re: junk food presque saine

par noko » 31 janv. 2019 19:49

après la plupart des gens vont manger ok pates saucisses mais pas de cette qualité nutritionnelle et gustative

Re: junk food presque saine

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2019 19:50

oui par contre le repas de ce midi il était 100% équilibré et fait maison ce midi

===

oui mais on n'est pas éduqué à cela. Pour moi avant des pâtes cétait des pâtes, du beurre du beurre.

Le beurre Bordier on le sert dans les palaces parisiens, la référence du savoir faire et du gout par exemple.

J'ai toujours vu un esthétisme quand tu cuisinais, tu dois aimer cela ou du moins aimer bien manger

Re: junk food presque saine

par noko » 31 janv. 2019 20:04

j'aime le gout
et mon corps a tendance a aimer ce qui est sain

j'ai de la chance

le bordier j'en ai mangé y'a 2 semaines

Re: junk food presque saine

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2019 20:39

Oui je suis d’accord pour les conséquences sur le corps cela se ressent (et cela fait peur)

Re: junk food presque saine

par Euraed » 31 janv. 2019 21:55

Fromage blanc et crème de marron

Super facile et rapide, gourmand

Ne pas abuser sur les quantités... sucre

Re: junk food presque saine

par Florian » 01 févr. 2019 08:20

Alors les mémé ! On papote nourriture ? J'arrive !
Quant à moi j'ai toujours été éduqué à manger sainement. Mais dès que j'ai eu mes premiers salaires, j'ai céder au mcdo et compagnie.
La suite c'est rapide tu deviens addicte avec la masse de sucre présente dedans.... C'est aussi simple que cela lol

Ma junk food à moi c'est des pates le samedi midi avec de la chaire à saucisse, de la pulpe de tomate, de l'aile et des oignons.

Re: junk food presque saine

par Pulcherie » 03 juin 2019 15:39

2 pommes de terre rissolées dans de l'huile j'ajouterai 3 oeufs un peu d'épices et un verre de vin rouge avant 22h
demain j'ai un examen de santé
je fais un repas par jour vers 12h ou 17h depuis des années ....je mange léger ...pas de beurre ...pas de gras....peu d'huile

souvent je me force à prendre des repas.....

Sujets similaires
Evaluer une tendance saine?
par salador » 25 août 2014 23:43 (5 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)