ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Thierry 29

par Thierry 29 » 05 mars 2019 12:08

Bonjour à tous.
J'ai 56 ans et je vis dans le Luberon (Roussillon pour ceux qui connaissent). J'ai un petit patrimoine immobilier banlieue sud de Paris que je gére (location logements). Mes domaines de compétence sont la construction et l'informatique (ASP net C#). je suis chef d'entreprise depuis mes 19 ans, c'est dire si j'ai eu l'occasion d'avoir des moments de joie... et de sueurs froides.

Ayant du temps libre et cherchant une activité (si possible lucrative), Je suis arrivé au trading un peu par hasard en visionnant des vidéos sur YT. J'ai même un temps envisagé de miner des cryptomonaies, l'aspect technique me séduisait mais j'avoue ne rien comprendre aux cryptos et un bon principe, surement aussi en trading, est de ne pas toucher à ce que l'on ne comprends pas.

Aujourd'hui je me destine au trading et après avoir testé différentes approches, je préfère nettement le scalping, ça tombe bien je crois que je suis au bon endroit pour ça!

J'avoue avoir un peu de mal avec le chartisme. Il y a surement des choses à prendre, mais j'ai tendance à croire que certains voient un peu tout et n’importe quoi.
En même temps, il est vrai que l'autre jour, le graphiques ayant dessiné les côtes d'Armor et ayant atteint Cancale, le cours de l’huître à subitement flambé sur le marché de Rungis...
Je ne compte plus les "analyses" ou l'on vous explique avec moult figures et le plus sérieusement du monde, que le marché va soit monter, soit baisser soit...les plus assidus auront deviné...stagner ! Oui bravo monsieur, c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau ! ( si vous avez moins de 40 ans vous ne pouvez pas comprendre, c'est du Coluche).
Je suis beaucoup plus convaincu par les niveaux type points pivots, ouverture et fermeture, plus hauts plus bas etc. Pour leur effet auto-réalisateur.

Je ne pense pas être très actif dans un premier temps et en tant que débutant je me bornerai à poser des questions qui je l’espère seront les moins bêtes possible. Comme disait je ne sais plus qui, mieux vaut se taire et passer pour un imbécile, plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet (version édulcorée).

En tous cas je suis heureux d'avoir découvert Andlil pour son sérieux et la qualité de ses intervenants.

Merci donc de m'accueillir !

Re: Présentation de Thierry 84

par Amarantine » 05 mars 2019 12:16

Bienvenue chez Andlil Thierry. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Thierry 84

par Amarantine » 05 mars 2019 12:26

Quant à la participation,même sans parler de trading, il y a sur la home page quantité de forums qui sont très actifs.
Qui n'a pas une passion, des photos de voyage, un new à faire partager?
C'est la participation de chacun qui fait vivre un forum.

Re: Présentation de Thierry 84

par ChristelleP » 05 mars 2019 15:28

Superbe présentation, bienvenue :-)

Sujets similaires
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)