ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Kelyflex » 05 mars 2019 22:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant la création d’entreprise pour faire du trading sur la crypto monnaie. Selon vous quel est le meilleur statut pour cette activité ? A savoir que je serais seul et à domicile.

J'ai vu que la SASU en 2019 serait très intéressante (rapidité de la création et de gestion, montant des taxes) mais j'aimerais un avis d'une personne s'étant déjà lancée dans ce domaine à son compte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 22:40

En France la sasu est la plus rentable (moins taxée). Attention tu es président de sasu tu peux ne pas cotiser donc renseigne toi sur ta couverture médicale.

Bien entendu il faut que tu aies du capital que tu sois rentable etc les frais existent expert comptable etc)

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Kelyflex » 05 mars 2019 23:05

Merci pour ta réponse rapide.

Pas de cotisation ? Je pensais. Une info qu'il me manquait bien importante. Je vais me renseigner à ce sujet.

Pour les frais et le reste j'ai déjà tout comptabilisé.

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Kelyflex » 15 mars 2019 11:24

Salut Benoist. Petite question concernant l'expert comptable, pour savoir si ça se rapproche de ce que j'ai noté. Tu saurais me dire un coût approximatif annuellement parlant ?

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par PAC » 30 avr. 2019 14:21

Compte 2000 euros / an pour une SASU si tu te fais des fiches de paie

Pour que la SASU soit le plus rentable il faut bien régler la manière dont tu récupères tes salaires entre salaire et Dividende.

Si les dividendes ne t'intéresses pas alors oublie la SASU qui coute chère en charge sociale à moins que l'aspect retraite et régime général pour la sécu t'intéresses. Perso j'ai fait une croix sur les 2 je préfère assurer le coup moi même ;)

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Kelyflex » 03 mai 2019 22:50

Salut PAC, merci pour ta réponse et tes recommandations, je vais me renseigner à ces sujets !

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Kelyflex » 07 mai 2019 11:23

PAC a écrit :Compte 2000 euros / an pour une SASU si tu te fais des fiches de paie

Pour que la SASU soit le plus rentable il faut bien régler la manière dont tu récupères tes salaires entre salaire et dividende.

Si les dividendes ne t'intéresses pas alors oublie la SASU qui coute chère en charge sociale à moins que l'aspect retraite et régime général pour la sécu t'intéresses. Perso j'ai fait une croix sur les 2 je préfère assurer le coup moi même ;)
Dommage de ne pas avoir la possibilité d'éditer son précédent message, je n'aime pas faire des doublons.

Du coup, si tu t'es débrouillé seul pour la retraite et régime général pour la sécu, quel est le statut de ton entreprise ? EI, EIRL ? As-tu un/des livres ou un site internet pour avoir le maximum d'information à ce sujet ? Afin d'éviter de te poser trop de questions non plus..

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par topjobs » 31 mai 2019 11:17

Bonjour PAC,

Merci pour ces informations. Je n'aurai aucun salariés et je pense que la SASU est une bonne idée puisque d'après ce que je comprends les impôts sont sur les bénéfices et il n'y a pas de charges sociales. Cependant, je ne suis pas sur comment m'enregistrer puisque je reçois des fonds (Euro, Dollars) et les transforme en cryto et je ne trouve aucune bonne dénomination pour ce genre d'activité. Suis je simplement un commercial?

Merci d'avance.

Re: Ouvrir société Trading crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 31 mai 2019 18:52

Une sasu n’est valable que si tu as un autre emploi qui te donne une couverture sociale

Sujets similaires
creation société trading crypto monnaie
par Theodule » 31 août 2018 15:39 (14 Réponses)
L'intention d'ouvrir une société
par finandydy » 25 déc. 2014 17:44 (9 Réponses)
Ouvrir une société pour trader ?
par Audric19 » 10 mai 2021 14:28 (7 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)