ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Compte négatif future

par Anonyme01 » 06 mars 2019 12:46

Hello,

Une question sur le compte négatif sur future.

Je souhaite utiliser le capital d'une société dont je suis associé et ouvrir un compte futures sur prorealtime (IB).

En utilisant le capital de la société je serai automatiquement considéré professionnel donc pas de protection avec stop garantit ou compte négatif.

Je souhaite scalper le mini Dax et le mini nasdaq 20$ donc je serai constamment devant l'écran à sniper mes positions :shock: . Je suis débutant (6 mois de démo actuellement avec ma petite méthode je tourne dans le vert depuis un bon bout de temps. Le temps d'ouvrir le compte, la validation...etc je pense rester en démo encore quelques mois).

Ma question concernant le compte négatif:
Avec 15k€ si je prend position sur 1 mini lot Dax je suis en levier 4 (11 600 x 5 / 15 000).

Si on prend le pire un flash krach, Benoist, tu écrivait ceci en 2014:
De mon "expérience" relativement réduite fort heureusement de ce type d'évênement, on peut dévisser de -2% instantanément sur indices. Sur actions... -10% ? Bref prévoir pire -3% sur indices. Toujours prévoir le pire.

Est-ce toujours valable à ce jour ? Le pire est-il toujours à -3/4%?

Si nous prenons un flash krach au pire de -4% on perd 464 points une perte potentiel de 2 320€ (car on peut remonter un peu, faire quelques trades sécurisé...etc) mais si ma méthode est la bonne et que je suis dans le vert régulièrement cette perte ne sera pas un frein car j'aurai gagné bien plus avec mes trades (sur 1/2/3 mois..etc).

Le flash krache est-il le pire à affronter ? Dans quel autre cas je peux me retrouver avec un compte négatif ?

Merci ;)

A+

Re: Compte négatif future

par Benoist Rousseau » 06 mars 2019 12:52

Je n’ai jamais connu pire qu’un flash krach. Après personne ne prévoit le futur. Il y en aura peut-être plus jamais ou un d’une intensité jamais vu.

C’est impossible de répondre à cette question.

Si tu veux bénéficier du coaching et de mon livre sur le scalping qui va sortir dans quelques mois, passe par un lien du site. Cela t’ouvrira aussi la porte au trading live que je vais lancer en septembre une journée par semaine.

Re: Compte négatif future

par Anonyme01 » 06 mars 2019 13:06

Hello Benoist,

Merci beaucoup pour ton retour.

Oui je comprend, impossible de prédire l’avenir. Je pense qu’en tant que scalpeur il est possible de limiter la perte (même si elle peut être énorme) en ayant l’avantage d’etre devant l’ecran.

Oui pour le lien déjà fait :) je suis passé par ton lien ;).

A+

Re: Compte négatif future

par Benoist Rousseau » 06 mars 2019 13:11

un simple conseil, évite d'aller faire pipi en position :) où alors mets un stop ;)

Re: Compte négatif future

par Anonyme01 » 06 mars 2019 14:29

:lol: merci du conseil.

A+.

Sujets similaires
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
Erreur de débutant, SL en negatif.
par Guill001 » 18 avr. 2016 02:08 (0 Réponses)
Pour une fois soyons négatif
par Air one » 11 juil. 2017 13:25 (22 Réponses)
PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!
par alexis1605 » 29 avr. 2020 16:33 (5 Réponses)
PPI négatif mais achat fort sur le DowJones
par Moneymaker » 13 janv. 2022 14:39 (3 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Précision sur compte prt future
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 01:59 (5 Réponses)