ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Investissement financier Andorra la Bella ...

par Don Diego » 08 mars 2019 11:21

Bonjour ,

A l'attention de ceux qui connaissent la fiscalité d'Andorre ,

Concernant la résidence passive en Andorre de type retraite, je crois avoir lu qu'un investissement immobilier ou financier d'un montant de 350k est indispensable.
Dans ce cas,
Un contrat d'assurance vie luxembourgeois souscrit par l'intermédiaire d'une banque locale comme morabanc ou andbanc est' il valide comme investissement financier ???

Amicalement

PS : hors 50k de caution

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 12:24

tes informations datent un peu

400K maintenant bientôt 500K (cela va être voté prochainement) et en projet 1 million dans quelques années

ton investissement est au Luxembourg, pas en Andorre même si tu passes par une banque andoranne donc cela ne marche pas. Il faut investir DANS le pays (immobilier actions de pme etc)

une attestation comme quoi tu es couvert par une assurance médicale privée, tu ne dois pas être à la charge pour ta santé de l'Etat d'Andorre

tu dois apporter la justification d’un revenu annuel supérieur à 30 fois le salaire minimum andorran (en plus de ton investissement de 400.000€) soit 40.000€ / an (37.814,40 € très précisemment et cela augmente chaque année) sans travailler.

Donc une retraite et / ou des placements financiers garantis générant 40.000€ / an au minium qui permet de prouver que tu peux subvenir à tes besoins, tu ne dois pas être à la charge pour l'Etat d'Andorre. Etant donné que le salaire minumum augmente vite en Andorre prévoit 50.000€ / an dans les 5 années qui arrivent. Peu importe si tu as 50 milliosn d'euros sur tes comptes, le placement doit générer une rente garantie.

casier judiciaire vierge

aucun problème médical (vérifié par un médecin d'Etat) si tu as un problème respiratoire, cardiaque etc tu oublies.

Les sommes sont pour un célibataire, c'est plus élevé pour un couple etc.

Et tout est vérifié chaque année, si tes revenus garantis passent sous 40.000€ c'est la porte.

Même en remplissant ces critères ce n'est pas garanti, il y a des quotats, tu dois être jugé "honorable", il faut déposer ton CV extrèmement détaillé, toute ta carrière etc Il y aura des demandes et enquètes à Interpol sur toi etc Donc inutile de cacher que tu as été condamné en Bulgarie pour ivresse quand tu avais 20 ans, ils le sauront ;) Ils appeleront aussi tes anciens employeurs ;)

Ps : ce sera ma seule intervention, je ne suis pas là pour me substituer aux avocats andorrans :mercichinois: mais je peux te conseiller mes avocats en Andorre (uniquement si tu es sérieux, ils croulent sous les demandes), il faut passer par eux obligatoirement pour présenter ton dossier au gouvernement qui va ensuite l'instruire et décider

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Don Diego » 08 mars 2019 13:36

Merci Benoist

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Detoine » 26 mars 2019 17:27

Je sais pas si ç'est le sujet, mais pour juste ouvrir un compte, il faut faire toute ces démarches ?

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Benoist Rousseau » 29 mars 2019 17:40

tu n'auras pas le droit d'ouvrir un compte dans une banque Andorrane, il faut soit y vivre soit être milliardaire ;)

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Detoine » 30 mars 2019 19:45

Alors la réglementation a changé.... A un moment mon voisin (qui était inspecteur des impôts au passage...) , ferait des aller retours entre l'Andorre et la france. Il m'avait confier qu'il avait un compte là bas. D'ou mon interrogation.

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Benoist Rousseau » 30 mars 2019 19:45

Oui cela s’est durci considérablement comme l’immigration. Ce n’est plus open bar

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Detoine » 03 avr. 2019 22:21

Comme la suisse j'ai l'impression...

Re: Investissement financier Andorra la Bella ...

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2019 22:27

Yes

Sujets similaires
Pour Bella
par frigolite » 20 janv. 2015 11:17 (2 Réponses)
Conseiller en investissement financier
par Laoudow » 30 mars 2020 08:44 (2 Réponses)
Andorra by Bus un service incroyable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 02:00 (6 Réponses)
Gestion de portefeuille boursier Bancsabadell Andorra
par Nak44 » 08 juil. 2020 12:30 (1 Réponses)
Andorra Mountain Music - David Guetta
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 août 2021 15:56 (2 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Marchés financier Vs La Société
par thebounce » 06 avr. 2014 16:13 (17 Réponses)
Culture gastronomique : Le Financier
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 09 sept. 2014 13:50 (15 Réponses)
Produit financier X ou Y
Fichier(s) joint(s) par alexandre511 » 12 janv. 2015 17:43 (10 Réponses)
Immobilier vs placement financier
Fichier(s) joint(s) par Junior » 17 oct. 2017 21:22 (12 Réponses)