ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Difficile de trader, brouillard dans le trading

par Jokerplz » 28 mai 2019 21:30

Salut, je m'exprime rarement à mon sujet en général mais là je me suis dit que ça pourrait faire du bien.. être utile.
Voilà maintenant 3 ans que j'apprends la bourse, le trading, et la finance de manière générale à côté de mes activités principales. Je suis très organisé, j'ai un temps précis accordé chaque jour à la documentation et à la pratique. Du côté des activités principales j'ai des résultats qui me satisfont tout à fait, j'ai monté mon entreprise individuelle assez tôt (28ans) comme professeur de maths indépendant à mon compte, j'ai des projets bien concrets de développement dans diverses directions (informatique pour les entreprises...), dont je suis certain de ma vision pour les réaliser. J'ai pu acquérir, je crois, de belles connaissances sur le monde des entreprises par expérience mais aussi avant, alors même que j'étudiais encore les Sciences Physiques car je me renseignais déjà intensément sur le sujet de l'entreprenariat. Bref l'effort fourni est toujours au rendez vous dans ce que je fais (de professionnel :lol2:).
En revanche dans le trading je suis comme perdu dans un brouillard qui ne me permet pas de voir une direction à emprunter, je n'ai pas la vision claire et précise que j'ai ailleurs. Aucune certitude de progresser. Alors je rationalise, j'analyse objectivement ce que je pourrais changer, ce que je ne devrais pas changer. Mais c'est comme si je n'avais pas d'éléments pour trouver des réponses fiables.

Voilà, je ne sais même pas sur quel sujet je dois demander de l'aide, mais peut-être aurez vous une idée, des conseils... Merci.

Re: Difficile, brouillard

par Benoist Rousseau » 29 mai 2019 13:02

Mon livre qui sort dans 15 jours est un manuel pour que tu découvres ta méthode et que tu l’évalues. J’espère que cela te saura profitable. Je ne peux pas résumer 440 pages en 4 lignes désolé. Mais le trading est un art avant tout

Re: Difficile de trader, brouillard dans le trading

par Jokerplz » 29 mai 2019 13:27

:top: Oui je l'attends depuis un petit moment déjà avec impatience. Un grand merci d'ailleurs pour le partage de tes connaissances.
Il y a aussi que je crois que le trading est "neutre" pour moi, dans le sens où je n'y prend pas vraiment plaisir (ni déplaisir). Je ne crois pas que ce soit une question de perte ou de gain car je ne perds que très peu et je contrôle mon budget trading. Je pense que je ne suis pas fait pour faire uniquement ça. En revanche quand je fais des maths je m'amuse pour de bon. Du coup je me pose beaucoup de questions. Le problème étant que les maths ne m'amènent pas la possibilité d'être rentier à terme, et c'est un objectif que je souhaite poursuivre. Peut être devrais-je me concentrer sur une gestion long terme en parallèle de ma passion des mathématiques (via ETF par exemple comme un ancien du forum le faisait).

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes considérations :P

Re: Difficile de trader, brouillard dans le trading

par Benoist Rousseau » 29 mai 2019 13:44

Et bien c’est très bien. Tu trades pour gagner de l’argent et payer tes passions.

Pas obligé d’être passionné par le trading

Re: Difficile de trader, brouillard dans le trading

par Jokerplz » 29 mai 2019 16:44

Oui sans doute. Je vais sûrement resserer mes autres activités pour concentrer sur les maths uniquement et 20% trading. Après il me semble que tu avais expliqué par le passé à quelqu'un que sans passion pour le trading c'est quasi impossible de s'y installer. Et je me demande justement si sans y passer 100% de mon temps (comme tu l'as fait à une époque en tradant jour et nuit) il m'est possible d'acquérir le niveau souhaité. Je ne dis pas que c'était bon pour ton trading d'y consacrer autant d'énergie, mais peu être as tu fortement progréssé à cette époque !

Re: Difficile de trader, brouillard dans le trading

par Benoist Rousseau » 29 mai 2019 17:21

Hummm non pas vraiment je faisais n’importe quoi car je n’avais aucune discipline. La discipline fait tout

Sujets similaires
Pourquoi le trading est une activité difficile?
par FLCR34 » 17 sept. 2021 08:55 (10 Réponses)
Programmation manuelle difficile
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 août 2014 10:06 (7 Réponses)
nineosoe : journal d'un début difficile...
par Amarantine » 25 août 2014 19:09 (5 Réponses)
Difficile de comprendre
par Burzum » 20 avr. 2017 16:27 (4 Réponses)
difficile de battre l'indice en swing auto
par ticktack » 19 mai 2017 18:01 (3 Réponses)
Rien n'est difficile
par Toutep » 25 sept. 2017 19:25 (9 Réponses)
accès au site Andlil difficile
par TrayingTrading » 13 mars 2018 22:36 (11 Réponses)
Bitcoin : daytrading et scalp difficile ?
par Fred418 » 17 avr. 2021 23:31 (21 Réponses)
La difficile équation à résoudre
Fichier(s) joint(s) par FDJ » 29 juil. 2021 11:31 (27 Réponses)