ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Problèmes PC à répétitions

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 02:10

Il y a des jours, j'en ai marre :

lundi soir : mon pc plante, écrans bleus, écrans bleus. Je passe la nuit à sauvegarder mes fichiers, je m’aperçois que mon Raid 1 est des plus virtuels, que mes images disques sont corrompues.

mardi : je cherche, je teste. Problème identifié, la carte graphique est HS. J'en rachète une autre. Je l'installe, et m...e trop grande, elle rentre pas dans le boitier. Je fonce acheter une nouvelle Tour, je réinstalle tout dans la nuit. Ca marche.

mercredi matin: je boot, 5 minutes après re plantage, je recommence tout, je pense que c'est parce que mon pc chauffe trop, allez hop deux ventilateurs plus puissants. Allez retour 2 heures Darty, Boulanger...

Jeudi : Ca marche, je trade :) Jeudi soir, boum écrans bleus en cascade. Là la sérénité zen de 8ème niveau est gravement compromis. Le pc a failli passé par la fenêtre.

Vendredi matin : je désosse tout, change de carte mère, réinstalle tous les OS (W7, Ubuntu...)... Ca ne marche plus du tout, j'arrive même pas à passer le boot, au bout de 4 heures, le doute qui est confirmé la nouvelle carte mère est défectueuse (MSI), bon je prends une Asus (plus cher), ça roule mais nada, ecrans bleus durant l'installation de l'os... deux coups de pieds dans le boitier neuf (8eme niveau perdu), il tombe par terre, un dongle usb qui gère mon clavier et mon trackball Logitech se plie, cassé. Je n'ai plus de clavier ni de trackball... Je fonce acheter un clavier et une souris premier prix (en attendant de récupérer le dongle (renvoyé gratuitement par Logitech, merci encore).

Nuit blanche, ça marche pas.

Samedi : la révélation... Je change la Ram, tout fonctionne... Ram défectueuse... Une semaine de paumé. Le point positif, j'ai revu tout mon système de backup...

Tout cela pour vous dire que si vous habitez Tours ou les environs, j'ai un boitier moyen tour cooler master noire silencieux (rembourrage interne) à refiler (sans alimentation la carcasse) pour le prix d'un café (vous venez la chercher) et qui n'a pas été shooté, deux cartes graphiques Asus h**p://http://www.clubic.com/shopping-553694-3-asus-eah5570-silent-di-1gd2.html pour le prix des frais d'envois (si vous en avez besoin). Compter que je l'envoie samedi prochain, pas avant trop de boulot.

MAJ : cartes retenues par une association, reste le boitier

Re: Problèmes PC à répétitions

par Amarantine » 08 janv. 2012 10:10

Et bien, quel parcours! je comprends que ta zénitude en ait pris un coup! ;)

Re: Problèmes PC à répétitions

par benpen » 08 janv. 2012 11:20

Comme quoi, l'informatique (et surtout le harware) c'est un métier !!!!

Re: Problèmes PC à répétitions

par zephyr » 08 janv. 2012 11:49

J'ai jamais vu quelqu'un aussi maudit :)

Finalement tu auras trouvé la solution, mais j'avoue que ça doit (mot censuré merci de rester poli) les boules d'avoir grillé une semaine pour pas grand chose. En espérant que ça n'affecte pas ton trading

Re: Problèmes PC à répétitions

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 11:55

Si pas mal j'ai quasiment pas tradé cette semaine :) (mais le 2 et 3 janvier comme les USA étaient fermés cela ne m'a pas dérangé). Juste vendredi, j'ai placé que 3 ou 4 trades (par iphone) alors que c'était une journée à 50 trades ^^

Re: Problèmes PC à répétitions

par zephyr » 08 janv. 2012 14:13

Pour ma part, ça m'aurait bien arrangé d'avoir le PC cramé vendredi.

Il y a eu une fuite sur les chiffres du chomage US, on savait avant qu'ils soient publiés que ça allait être 200 K. Je me suis positionné à l'achat. Peu après les résultats, le CAC s'est pété la guelle bien comme il faut. Résultat = -50€.

C'était du à quoi d'ailleurs ? La fameuse taxe sur les transaction financières ? Je trouve ça bizarre car le DJ s'est aussi pété la guelle.

Re: Problèmes PC à répétitions

par zephyr » 08 janv. 2012 19:33

2 jours avant (mecredi) sur Twitter. La source n'était pas officielle, mais c'est bien le chiffre s'est avéré exact au milliers près

Re: Problèmes PC à répétitions

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 20:07

Et bien... tu as noté le nom du compte twitter ? On ne sait jamais... remarque c'est peut-être un coup de pot aussi ^^

Re: Problèmes PC à répétitions

par zephyr » 08 janv. 2012 21:26

C'était pas un compte que je "followais", mais un retweet d'integrale bourse. J'ai pas retenu le nom du compte qu'ils avaient retweeté.

Vous êtes tous sur twitter ?

Re: Problèmes PC à répétitions

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 21:34

Non je suis sur mes blogs, je reçois déjà trop d'infos par email, j'ai des logiciels qui tweet automatiquement mes articles sur tweeter et facebook mais je n'y mets jamais les pieds, pas le temps.

Sujets similaires
Problèmes avec Whselfinvest ?
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2012 16:25 (4 Réponses)
ProblèmeS plateforme IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2013 16:31 (20 Réponses)
Problèmes informatiques de Tahamomo
par JonhWolf » 10 mars 2014 10:14 (2 Réponses)
problèmes sur le site ce matin
par Benoist Rousseau » 20 mai 2014 12:18 (3 Réponses)
Problèmes graphiques
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 oct. 2014 09:45 (33 Réponses)
problèmes de passages d'ordres via PRT
par Amarantine » 23 nov. 2014 19:12 (7 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
La stratégie de résolution de problèmes
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 06 janv. 2017 19:21 (40 Réponses)
Tous les problèmes humains résolus en un spam
par chad » 24 août 2017 20:11 (12 Réponses)