ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

DAX & CAC cotations pendant la nuit

par matvsax » 15 sept. 2013 21:26

Il parait que sur ig le stop garanti fonctionne parfaitement en overnight. Mais j'ai une question sur le DAX et le CAC notamment, j'ai vu qu'il y avait des cotations en plein milieu de la nuit et donc en dehors des heures d'ouvertures classique 9h - 17h30 voir 8h - 22h.

Du coup je me demandais, si par exemple mon SL est touché en plein milieu de la nuit est-il déclenché ? Ou ça attend l'ouverture officielle à 9h pour déclencher si jamais mon SL est dépassé ?

Parce que si les cotations dans la nuit comptent, ça annule le phénomène de GAP entre le prix de clôture de la veille et celui du matin, vu qu'il y a cotation non stop...

Merci pour votre aide.

Re: DAX & CAC cotations pendant la nuit

par Greg31600 » 15 sept. 2013 21:56

:arrow: Je ne crois pas dire de bêtises, mais le principe du stop garanti, c'est bien entendu qu'il se déclenche au niveau où tu l'a défini, peu importe ce qu'il s'est passé dans la nuit, dans le weekend, etc...il se déclenche quoiqu'il arrive !

Re: DAX & CAC cotations pendant la nuit

par matvsax » 15 sept. 2013 22:07

Oui effectivement,

mais je vais préciser ma question. J'ai cru voir plusieurs fois qu'il arrivait que pendant la nuit le cour du DAX grimpe de manière significative, pour finalement le lendemain matin, finir plus bas que la veille ou vise versa.

Et donc dans ce cas la ça me pose un problème que mon SL garanti se déclenche pendant la nuit, alors qu'à l'ouverture officielle à 9h j'aurai finalement eu raison.

C'est pour cela que j'aimerai savoir si les cotations pendant la nuit sont juste la à titres indicatifs et n'affectent pas le déclenchement du SL. Ou si c'est effectivement le cas...

La question est tout aussi valable pour les Take Profits.

Merci

Re: DAX & CAC cotations pendant la nuit

par Tulipe » 15 sept. 2013 22:59

ig évalue les cotations du CAC et DAX entre 22h-8h à partir des marchés asiatiques ; ce n'est pas une cotation officielle ; c'est une évaluation maison.

Il se peut que si le japon fait -15% suite à une rumeur ; ton Dax sera coter 7500 puis à 7h50 la rumeur est infonder ; le prémarket ouvre à 8000...

Dans ce cas si ton stop était à 7500 il sera exécuter alors que le future ne l'auras jamais coter.

Mais ça marche aussi dans l'autre sens ... une spécificité des cfd à risque limité à prendre en compte.

Re: DAX & CAC cotations pendant la nuit

par matvsax » 15 sept. 2013 23:26

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

C'est très clair maintenant.

Re: DAX & CAC cotations pendant la nuit

par Bear_Is_Dead » 21 déc. 2014 21:32

Tulipe a écrit :IG évalue les cotations du CAC et DAX entre 22h-8h à partir des marchés asiatiques ; ce n'est pas une cotation officielle ; c'est une évaluation maison.
Non faux (rien contre toi Tulipe, mais précisé par IG) => cf quelle-base-pour-les-cotations-cac-et-dax-t6954.html

Sujets similaires
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 janv. 2015 22:04 (2 Réponses)
Horaires cotations future DAX 30
par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 08:15 (4 Réponses)
Frais sur Dax 30 Future la nuit.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 18:37 (33 Réponses)
Dax 30 futures la nuit
Fichier(s) joint(s) par Florian » 16 août 2019 04:26 (3 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)