ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

psychologie positive

par lopo06 » 05 août 2019 14:03

salut tout le monde ; pour ceux qui me connaissent un peu, je coache mon fils de 15ans en particulier dans son activité de tir (carabine plomb à 10 mètres et carabine 22lr à 50 mètres) je ne suis pas entraîneur diplômé mais je cherche à avoir et lui inculquer une démarche positive dans tout ce qu'il entreprend et aujourd'hui, il m'a fait une belle surprise (une récolte de petites graines semées ;) ) en m'envoyant par sms ce lien que j'aimerai partager avec vous car je pense que ces conseils peuvent s'appliquer à n'importe quel domaine

http://mental-objectif-perf.com/Newsletter2016.php

belle journée à toutes et tous et bravo mon grand :top:

Re: psychologie positive

par lopo06 » 05 août 2019 17:21

Comme chaque mois, Mental-Objectif -perf tente de vous intéresser par la lecture d’un sujet différent ayant trait à la recherche de la performance.

En fait, après avoir parcouru ces quelques articles, je me suis aperçu qu'il y en avait beaucoup d'autres ; il suffit de se rendre sur l'accueil du site dont voici le lien : http://mental-objectif-perf.com/Actualites.html
puis dans la section contact_et_NL ou vous pouvez avoir accès aux newsletters depuis 2013 et à 56 articles au total à ce jour qui parlent de performance, plaisir, confiance, la mémoire, le mental, la technique, ...etc : puisse ces lectures vous apporter des réponses, des confirmations, des réflexions et vous être utile pour trouver votre chemin ;)

Re: psychologie positive

par Amarantine » 05 août 2019 17:38

Merci et bravo au petit lopo et à son papa qui sait lui enseigner ce qui est et sera important pour lui toute sa vie durant.

L'année dernière, j'ai fait un stage sur 8 semaines de psychologie positive, 1/2 journée/semaine.
Il s'agissait du programme Care: 'Cohérence, Attention, Relation, Engagement" de R. Shankland, J.P Durand, I. Kotsou et C. André qui m'a beaucoup apporté. Mais si on n'y prend pas garde, on revient très vite en arrière. C'est pour cela qu'en parler aux enfants dès leur plus jeune âge est important, que ça devienne une habitude pour eux de penser positif.

Re: psychologie positive

par lopo06 » 05 août 2019 18:03

:mercichinois: Amarantine c'est vraiment une révélation pour moi jour après jour et une fierté que de pouvoir manier et transmettre de cette façon : j'en apprends chaque jour et ça me remplit de positif au fur et à mesure :) :) :)

Re: psychologie positive

par Benoist Rousseau » 05 août 2019 18:46

:top:

Re: psychologie positive

par Amarantine » 05 août 2019 19:03

Je te comprends lopo, ça transforme toute la vie de penser autrement.
Les 4 accords toltèques ont été une révélation pour moi.

Sujets similaires
Une pensée positive par jour
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 avr. 2013 16:02 (1508 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Psychologie et trading
par frigolite » 20 sept. 2011 11:45 (4 Réponses)
Psychologie de l'investisseur
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 11:20 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 22 mars 2013 23:46 (0 Réponses)
la psychologie en trading
par Benoist Rousseau » 22 août 2013 18:52 (18 Réponses)