ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Deejay87 » 30 août 2019 08:47

Salut à tous,

Il y a le salon du trading porte de champeret, qui compte y aller ?

On s organise quelque chose ? Verre ou restaurant après le salon ?

Perso je pense y aller dans l après midi surtout pour rencontrer certains d entre vous ça serait sympa :)

Bonne journée et weekend à tous

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Florian » 30 août 2019 09:17

Absent

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 30 août 2019 10:06

Absent pour toujours à tous les salons, trop loin et ça me coute trop cher (3 jours de ma vie pour quelques heures où on me saute dessus, 3000€ de dépenses et un week-end fichu, j'ai donné). Une vidéo YouTube et je touche beaucoup plus de monde et c'est beaucoup plus agréable et surtout beaucoup plus efficace pédagogiquement.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Deejay87 » 30 août 2019 15:35

Ooooh jsuis déçu benoist je t avais vu à une édition sur une conférence mais j étais pas encore sur le forum
Une prochaine fois c est sur ;)

Personne de paris de motivé ?

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 30 août 2019 15:45

Tu as du mal lire : plus jamais je touche 5 fois plus de monde intéressé sur une vidéo YouTube qu’à une conférence dans la salle centrale qui me coûte une fortune en temps et déplacement. En plus pour moi c’est très désagréable pas un plaisir avant j’habitais à côté c’était différent lol

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par falex » 30 août 2019 15:53

le salon du quoi ?

Ok je :arrow:

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par ChristelleP » 30 août 2019 16:43

Déjà moi-même ne va pas au salon du trading à cause du trajet en métro, de la cohue, des queues debout... J'ai une station debout pénible et d'autres problèmes de santé pour me déplacer... J'imagine ce que celà doit être pour Benoist qui serait obligé de prendre l'avion, devrait répondre sur le champs à un tas de questions... Et prendre un taxi ne m'arrangerait pas financièrement, d'autant plus que celà ne résoudrait pas tous les problèmes....

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Pulcherie » 31 août 2019 16:49

j'ai eu une invitation...je ne pense pas pouvoir venir ...et puis via le net on trouve tout
inutile des déplacements

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Toto le Héros » 06 sept. 2019 09:09

On peut parfaitement comprendre que l'intérêt du trader pro n'est pas nécessairement de participer au salon.
Il n'en va pas de même de l'intérêt du "client".

Ce salon (de septembre en particulier) est bien plus utile que n'importe qu'elle vidéo YouTube.
En matière de conseil, la digitalisation n'arrive pas (encore) à la cheville de l'humain.

En outre les duels de Trading permettent de voir de vrais traders pros (12 cette année, sauf erreur de ma part), trader :
- pour de vrai,
- sous nos yeux,
- sur un format commun (plage horaire, catégories : actions, puis Forex, puis indices),
- avec leurs propres outils (que certains commentent "live !")
- avec possibilité de les questionner pendant ses séances de trading live ou après.

Ce format "imposé" est plus propice à une évaluation éclairée de la méthode proposée par le trader pro.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par trappiste73 » 06 sept. 2019 09:22

Toto, te propos m'étonnent un peu je dois dire, nous ne sommes pas engagés dans un sprint mais dans une course de fonds ; du coup l'intérêt de mesurer une performance sur une durée aussi courte ? En plus il s'agit de traders persos pro. En compte propre pros. Parce que les traders pros, je pense que cela les fait un peu sourire.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Toto le Héros » 06 sept. 2019 21:03

Oui ce sont des traders pour compte propre pros.
La durée d'observation est assez courte certes. 3 fois 1h de vrai live, c'est tout de même suffisant pour voir beaucoup en matière de scalping ; et encore une fois l'intérêt est aussi qu'on en voit "12 à la fois" dans les mêmes conditions. On ne mesurera pas la performance de tel ou tel ; mais c'est très, très instructif, de mon point de vue tant cela peut donner de nouvelles idées et crédibiliser la démarche de tel ou tel trader pro (pour compte propre) qu'on aura vu trader live sur une séquence qu'il n'aura pas nécessairement choisie.
En outre, la même compétition se reproduit tous les ans ; j'ai pour ma part déjà assisté à 3 éditions.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par trappiste73 » 06 sept. 2019 22:36

j’y suis allé une fois aussi. ;)

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Deejay87 » 07 sept. 2019 07:44

Trappiste,
Quand tu dis’ vrai trader pro : si tu parles de grand Hedge Fund qui balance des milliards, en tant que trader en compte propre on apprend plus de voir comme dit Toto des traders en en’ compre propre pro

Honnêtement, le salon ne m’interesse Pas plus que ça même si j aime bien comme toto les duels, c était plus pour créer un lien social du forum en réel et boire un verre ou déjeuner ensemble pour se rencontrer

J ai d ailleurs un rdv pro qui s est calé en’ fin de journée mais’ si certains y vont on peut voir un des duels de l après midi et boire un verre dans la foulée :D

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Neimad » 07 sept. 2019 15:31

Salut à tous,

Je pensais, venir à ce salon (comme à tout les salons de l'analyse technique et les salon du trading). Non pas pour les conférences et autre, mais plus pour échanger avec d'autres membres du forum.

Quelques fois, on est beaucoup (surtout quand Benoist venait il est vrai), quelques fois on est moins, mais ça reste sympa d'échanger en buvant un verre (et souvent c'est restaurant le soir).

Vue que personne d'ici n'a l'air d'être intéressé, je ne pense pas y aller pour cette fois ; néanmoins si certains d'entre vous se décident je serais toujours partant.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Deejay87 » 08 sept. 2019 04:03

On se retrouve l après midi la bas et on boit un verre avec plaisir :)
Je te passe’ mon tel par benoist si tu veux et si d autres personnes veulent avec plaisir

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2019 08:00

50 semaines sans aucune participation sur le forum Neimad même pas un bonjour ou une bonne année. Une dizaine de messages en 5 ans. Tu as eu du pot à quelques jours ton compte sautait automatiquement par les filtres !

Es-tu vraiment membre du forum ? Il faut participer un peu pour l’être...

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Neimad » 08 sept. 2019 13:34

Oui, il est vrai, je ne "parle" pas sur le forum... je ne le lis même quasiment plus... néanmoins je fais la pub de ce dernier (et de tes vidéos) à toutes personnes intéressées par le monde du trading - et comme dit plus haut, j'adore échanger avec les "vrais membres" IRL.

Malheureusement, je ne pense pas changer cela, (je veux bien dire que je vais faire des efforts, mais ce serait mentir...)

Si cela ne te convient pas/plus (et je peux le comprendre), n'hésite pas à ma le dire en MP ou même supprimer ce message et mon compte. Je ne le prendrai pas mal, c'est tout à fait compréhensible.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2019 13:51

C’était juste pour t’informer que sans activité le compte saute. Pas de malaise.

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par GDX23 » 12 sept. 2019 09:54

Comme évoqué dans un autre post, je serai au salon du trading en tant qu'arbitre des duels de trading.

J'ai regardé rapidement le programme mais avec la grève de la RATP, je ne sais pas s'il y aura autant de monde que les années précédentes...

Re: Salon du trading PARIS 13 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 09:58

et puis il y a le même jour un salon concurrent à la Défense de mémoire aussi, les gens ne peuvent pas se dédoubler.

Pour ma part, comme prévu, ce sera rencontre avec Emmanuel Macron en Andorre, il est en visite officielle :mrgreen: :bravo:

Sujets similaires
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)
Benoist au salon du trading le 20 et 21 septembre ?
par GDX23 » 09 août 2013 09:59 (22 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)
Salon du trading et / ou restaurant le 21 septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 sept. 2018 11:39 (53 Réponses)
Salon Analyse Technique - Septembre 2023
Fichier(s) joint(s) par Laodicee » 17 sept. 2023 18:07 (44 Réponses)
salon de l'analyse technique du 05 avril 2019
par Lucius Categorius » 01 mars 2019 17:48 (39 Réponses)