Bonjour G'sT,G'sT a écrit :
Tout ceci pour dire que oui je ne.devoile pas toute ma technique, je prefere etre discret, pour ne pas me faire "agresser", et aussi par "superstotoon" ou encore parceque.je.pense que.cela ne rendrait pas service aux nouveau car je suis pour une.approche empirique.de.l apprentissage et.pense qu on apprend mieux en.experimentant soi meme, en cherchant.par soi meme...(c est la meilleure facon de progresser).
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'expérimenter soi-même est la meilleure façon d'apprendre mais c'est toujours bien d'avoir des conseils de vieux "briscards" de la bourse comme vous tous.
Une bonne expérimentation personnelle ne peut être qu'enrichie par la prise en compte de la sagesse des anciens ....bien que certains anciens ne semblent pas très "sages"

ça permet également de comprendre plus facilement là où on a fait des erreurs (car quand on est nouveau, ce n'est pas tjrs facile de voir ce qui n'allait pas dans sa propre analyse).
Donc , en conclusion : continuez à ne pas tout dévoiler ....mais un peu quand même