ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Guillaume est sur le marché

par Guillaume » 07 févr. 2012 19:47

Je viens d'ouvrir un journal de trading pour pouvoir bénéficier de remarques et questions qui me feront me remettre en cause voire progresser dans mon trading.

Qui suis-je :
- 39 ans
- consultant en système d'information en freelance
- intéressé depuis de long mois à la bourse , j'ai commencé par lire des livres car j'aime me former par moi-même.
- je suis très curieux intellectuellement, j'adore apprendre
- j'ai débuté par un compte Bourse direct avec qlq trades sur CAC40 avec des ETF, puis des cfd à risque limité suite à la lecture du bouquin ig market trouvé à la fnac.
- je suis passé sur ig car plus de services offerts

Pourquoi le trading :
- parce que cela fait fantasmer et fait peur à la fois
- j'aime les challenge personnel ( j'aime beaucoup les sports à risques )
- j'aime les défis psychologiques qui nous amènent à nous remettre en cause ( d'où mon goût pour les sports à risque )
- j'aime découvrir de nouveaux mondes
- car j'y vois un facteur ultime de liberté si on gagne de l'argent
- donc pour l'argent aussi ( car j'aime ma liberté )


Et voilà ma liste à la Prévert

Re: Guillaume est sur le marché

par Guillaume » 07 févr. 2012 19:54

PS : je remercie Benoist pour son blog et les informations qu'il prend le temps de partager. Ce que l'on lit sur ce blog consititue probablement le meilleur ouvrage pédagogique sur le trading, le vrai trading opérationnel.

Dieu sait que j'en ai lu des livres ( beaucoup en diagonales ).. ; Il y en a un qui a commencé à me faire sentir ce qu'étais le trading réel : trading et contrats futurs de B.Prats-desclaux.

Re: Guillaume est sur le marché

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2012 12:23

Bienvenue Guillaume, et oui c'est la différence entre des livres écrits par des gens qui n'ont jamais tradé (98% des livres sur la bourse et l'AT) et ceux qui ont été au front.

Entre les mémoires d'un général qui n'a jamais vu un ennemi et les mémoires du troufion en première ligne ;)

Pour la liberté le trading c'est idéal, par contre si tu cherches des sensations, tu risques de jouer. Le trading cela peut être aussi ch...t, attendre une opportunité sans rien faire pendant des heures, il faut être patient.

Si tu es joueur, tu finiras comme tous les joueurs perdants, il faut dominer cela, dépassionner le trading

Re: Guillaume est sur le marché

par riviere2diamant » 08 févr. 2012 12:23

Guillaume a écrit : Pourquoi le trading :
- parce que cela fait fantasmer et fait peur à la fois
- j'aime les challenge personnel ( j'aime beaucoup les sports à risques )
- j'aime les défis psychologiques qui nous amènent à nous remettre en cause ( d'où mon goût pour les sports à risque )
- j'aime découvrir de nouveaux mondes
- car j'y vois un facteur ultime de liberté si on gagne de l'argent
- donc pour l'argent aussi ( car j'aime ma liberté )


Et voilà ma liste à la Prévert
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des traders fou ;) bienvenue sur ce forum que j'ai découvert par hasard et qui m'a bien aidé, et j'y resterais ;)
Je suis moi même novice, et j'ai bien aimé quand tu dis fantasmer et peur à la fois, c'est ce que j'aime aussi ;) D'ailleurs pendant que je t'écris ces quelques mots ça m'évite d'aller voir l'interface d'IG Markets pour reposer mon coeur lol

Voilà on reste en contact, bon courage

Re: Guillaume est sur le marché

par Guillaume » 08 févr. 2012 14:30

J'ajouterai suite à vos mails, que je découvre ce qu'est vraiment le trading, et plus je me rend compte à quel point c'est très éloigné des clichés véhiculés par les médias ou les gens.
Voire même opposé fondamentalement car visiblement les traders qui gagnent vraiment sur la durée sont ceux qui sont très prudents et ont réussi à rendre le trading ennuyeux en suivant des plans très précis.
On est très loin de ce que j'imaginai il y a qlq mois encore plus proche du golden boy qui mise tous sur le trade du siècle en vociférant des ordres d'achat.

Re: Guillaume est sur le marché

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2012 14:37

Bienvenue dans la réalité et non dans le fantasme ^^

Allez autre fantasme : les profs sont des feignants. Je n'ai jamais autant travaillé que lorsque j'étais prof et pourtant j'ai connu le salariat privé pendant quelques années avant comme vendeur de fruits, salarié agricole, Mac Do, technicien, formateur, ingénieur informaticien... et je bullais à côté.

Je crois que les médias véhiculent beaucoup de clichés ...

Re: Guillaume est sur le marché

par Simon » 08 févr. 2012 15:06

Allé, pour rebondir sur ta phrase Benoist "Je crois que les médias véhiculent beaucoup de clichés ...", en humour (premier sketch) :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1782-c-sav-des-emissions.html?vid=588355

Re: Guillaume est sur le marché

par Amarantine » 08 févr. 2012 15:44

Enseignante également, je confirme: bien que les conditions de travail se soient nettement améliorées (j'ai commencé en 1969 en maternelle avec 42 enfants de 2 ans inscrits par classe), le métier n'est pas facile et demande énormément de prise sur soi. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui seraient bien incapables de s'y coller.

Sujets similaires
Journal de trading de Guillaume 38 (III)
par Guillaume38 » 29 déc. 2013 11:56 (10 Réponses)
Journal de Guillaume.bkh
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 10 nov. 2020 21:41 (106 Réponses)
Impossible de passer un ordre au marché en OTC?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 19:13 (1 Réponses)
Un marche qui ne connait pas de Flash Crash...
par Tulipe » 26 sept. 2012 17:47 (2 Réponses)
Marché "Rolled Over" ?
par Paperbag » 05 mars 2013 09:32 (10 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 mars 2013 18:10 (2 Réponses)
Marché des changes : 7 nouveaux sites interdits en France
par Rogue » 08 avr. 2013 11:38 (12 Réponses)
Day trading sur marché américain
par GOLDS » 23 avr. 2013 08:11 (3 Réponses)
que veut dire un marché correctif ?
par stive » 03 mai 2013 20:12 (3 Réponses)
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)