ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par LouRichard » 13 déc. 2019 08:29

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'ig me facturait des frais de stop garanti depuis un mois et demi alors que je l'ai fait désactivé. J'avais pas vérifié car pas beaucoup de temps et aussi car j'avais confiance en eux.
Pensez vous qu'ils peuvent me rembourser ? ça m'a bouffé tous mes gains de 2 mois soit 300€, je ne vois plus l’intérêt de trader avec des frais aussi monstrueux...

Merci pour vos conseils

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2019 10:03

bien sur, tu les contactes, ils sont là. C'est pour cela le service client

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par LouRichard » 15 déc. 2019 21:39

Merci pour ton retour. C'est ce que j'ai fait et la personne que j'ai eu au tél m'a dis que c'est normal de payer des stops garantis parce que les stop garantis ne sont pas désactivés quand ils sont désactivés (c'était le genre de discussion ou l'on tourne en rond)
Du coup j'ai un ami qui utilise la même stratégie et qui a donc eu les mêmes positions et lui n'a aucuns frais de stop garantis.
D'après ce que je comprends ig ne fera rien pour ce problème et surtout j'ai perdu 200€ de frais pour quelque chose que je n'ai pas bénéficié.
Bref, à part laisser tomber je ne vois pas de solution, Depuis deux ans que j'ai ce compte il y a régulièrement des problèmes avec...

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par Falpa » 16 déc. 2019 10:58

Salut,
Ce que t'a dit la personne de ig c'est pas que tu peux toujours bénéficiaire de stop garantis même si tu les désactivent?
En gros, est-ce que ce serait pas toi qui t'es planté en passant ton ordre et qui a utilisé un stop garantis au lieu d'un stop loss normal???

Car un stop loss normal qui serait facturé comme un stop loss garatis serait corrigé par ig je pense. C'est un problème grave. Je pense que vous avez eu une incompréhension.

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par Bobbix » 16 déc. 2019 11:08

Les frais de stop chez ig en general c’est l’equivalent du spread (sur indice) si les stop garantits te bouffe tes gains c’est tres bizarre (ou alors tu fais tres peu de gain)

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par Falpa » 16 déc. 2019 11:53

Bobbix, sur du scalping, cela peut très vite avoir un impact fort.
Payer 2 fois le spread (prise de position + coût du stop) à chaque fois que tu te plante, si ton objectif c'est 1 pt ou 2 pts, c'est énorme.
C'est pour cela que avant de l'avoir désactivé, je positionnais un stop garantis très loin et je coupais toujours avant qu'il soit touché. (aucun intérêt donc)

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par LouRichard » 16 déc. 2019 16:30

Oui mais j'ai fait DESACTIVER le stop garanti ! je ne veux pas l'utiliser ça me fait planter mes stratégies auto.
Me le faire payer alors qu'il est désactivé est clairement malhonnête...

Et le truc bizarre c'est que c'est uniquement sur le DAX30

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par SilverFlag » 17 déc. 2019 10:45

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème.

Je suis passé en compte standard il y a 3 semaines justement pour ne plus avoir les frais de 1,5€ par lot lorsque les stops sont touchés sur une stratégie automatique.

Comme ce sont des stops suiveurs qui remontent, forcément, même si je suis en gain, ils peuvent être touchés.

Et là je viens de voir que les frais sont toujours appliqués !

Je vais voir ça de plus près.

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par Fayron » 17 déc. 2019 13:56

Bonjour,

Je viens de passer en compte normal, vos retours m'intéressent grandement.
Affaire à suivre...

Re: Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver

par LouRichard » 21 déc. 2019 08:53

Bonjour,

Pour ceux qui veulent vérifier :
Tableau de bord > Compte réel > Voir plus > Type : Cout des stop garantis.

Mardi j'ai appelé prorealtime et ig et j'ai fait parvenir un rapport à Proriltime. Ils m'ont tous deux promis qu'il reviendraient vers moi avant la fin de semaine. Résultat : aucun retour de personne !! Quand à demander un remboursement de ces faux frais, je pense que c'est ùême pas la peine d'y penser ! Aucun recours de quoi que ce soit

Qu'est ce qu'il y a comme bug sur prt c'est hallucinant....

@SilverFlag -> du nouveau ?

J'utilise aussi des stop suiveurs, je me demandai si une solution de contournement ne serait pas de justement utiliser un stop loss très très large, pour qu'il ne soit pas touché. Mais ça reviendrait à avoir deux stop loss en fait, je me demande si c'est possible ?

A terme si je ne trouve pas de solution je pense que je couturerait mon compte ig / prt car ça met un sacré Flûte. Par exemple j'ai arrêté une de mes stratégie depuis le 5 décembre car je pensai avoir atteins un seuil, et j'ai raté 500€ de gains.

Sujets similaires
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
Frais de stop garanti chez IG
par trader-incognito » 25 juil. 2017 18:05 (9 Réponses)
Frais Stop Garanti IG sur indices
par nico33 » 30 avr. 2020 23:46 (3 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)