ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touchés?

par sebamg » 30 nov. 2013 11:34

Bonjour, je suis client sur ig et il est vrai que ça me plairait bien de recevoir des sms lorsque certains seuils sont touchés, je vois que dans l'onglet alerte il y a une case sms mais je ne peux pas la cocher comme si je n'avais pas accès. Est ce que quelqu’un se sert des sms et pourrait m'aider? Merci à bientôt.

Seb

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Djobydjoba » 30 nov. 2013 12:15

Très bonne question, merci d'ouvrir cette file :top:

Ce n'est pas possible je crois avec IG. Ça serait super qu'ils proposent une option dans ce sens. Sur le site de PRT ils proposent cette option, payante au nb de SMS je crois.

Sinon il est possible de le faire par script, mais ça demande d'avoir PRT ouvert sur PC. Je pense à Autohotkey pour cela

1) Détection de l'apparition d'une fenêtre d'alerte PRT à l'écran.
2) Capture du texte de la fenêtre, pour connaître la nature de l'alerte, le sous-jacent concerné. Soit en utilisant un programme OCR tournant en mode batch, soit par un autre moyen que je ne connais pas.
3) Appel d'un autre programme pour envoyer le SMS.

J'ai déjà bossé sur 1) et 2), ça marche, mais pas encore sur 3). Et je préfère travailler pour le moment sur mon trading qui n'est pas encore au point, avant de penser aux alertes ;)


EDIT : en fait si c'est possible avec IG, il faut que tu renseignes ton tel portables dans les Préférences. Reste que ça n'est pas directement possible sous PRT...

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par sebamg » 30 nov. 2013 12:46

Ok merci pour ta réponse Djobydjoba, mais en fait j'ai déja renseigné mon telephone portable dans mes preferences et j'arrive à recevoir sur mon tel portable des "notifications" mais pas des sms. je sais pas si tu vois ce que je veux dire? :roll:

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Djobydjoba » 30 nov. 2013 13:49

sebamg a écrit :j'arrive à recevoir sur mon tel portable des "notifications" mais pas des sms. je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Non pas trop. Qu'est-ce qui ne te convient pas du coup ?

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par sebamg » 30 nov. 2013 14:04

beh je prefererais les recevoir en sms plutot qu'en notifications.

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Djobydjoba » 30 nov. 2013 14:47

C'est quoi la différence entre un SMS et une notification ? :gloups:

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par sebamg » 30 nov. 2013 15:29

je sais pas trop comment expliquer ça en fait mais c'est une sorte de petite alerte qui est envoyé sur internet (moi j'ai ca sur mon samsung S4) mais j'en reçois plein un coup la météo, un coup la batterie est déchargé...enfin bref du coup des fois je m’aperçois pas que mes alertes ont été déclenché, alors qu'un sms ca sonne ça s'affiche en grand du coup on ne peut pas le rater.

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Djobydjoba » 30 nov. 2013 15:43

Tu trades à partir de ton smartphone ?

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par sebamg » 30 nov. 2013 16:08

non ca m'arrive mais principalement de mon ordi, le tel me sert pas mal pour suivre les cours et les annonces car je travaille en meme temps, et toi?

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par falex » 30 nov. 2013 16:18

ig envoi des SMS si tu coches la cases SMS dasn une alerte.
Pour qu'elle soit active il suffit de renseigner ton numéro de portable dans le portail web (Compte>Information ou un truc comme-ça...).
C'est gratuit.

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Djobydjoba » 30 nov. 2013 16:40

sebamg a écrit :non ca m'arrive mais principalement de mon ordi, le tel me sert pas mal pour suivre les cours et les annonces car je travaille en meme temps, et toi?
Je trade de l'ordi aussi (je n'ai pas de smartphone en fait..). Peut-être que tu as installé l'appli IG sur ton smartphone et qu'elle "prend la main" pour faire apparaître les SMS différemment des autres ? Ou qu'une autre appli prend la main ? Je sais pas...

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par sebamg » 30 nov. 2013 18:12

c'est bon je viens de trouver c'était trop bête en fait, j'avais rempli la case "téléphone" et non "téléphone portable", c'est pour ca que ca marchait pas, désolé pour le dérangement j'aurais du chercher plus, ça nous a permis de faire un peu connaissance remarque Djobidjoba!

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Djobydjoba » 30 nov. 2013 18:46

Bien vu ! :ugeek:

-+ ;)

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par GOLDS » 30 nov. 2013 20:57

sebamg a écrit :non ca m'arrive mais principalement de mon ordi, le tel me sert pas mal pour suivre les cours et les annonces car je travaille en meme temps, et toi?

:lol: :lol: :lol2:

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par dodonne » 22 déc. 2015 13:05

Bonjour, je relance ce sujet car je cherche comment recevoir des des sms/ notifications sur telephone lorsque j'ai un signal sur mes indicateurs persos sur prt.

Qq a-t-il uen autre solution que djobydjoba ?

Et toi, djobydjoba, as tu pu trouver une autre solution que Autohotkey pour detecter l'apparition d'une fenetre et envoyer un sms /notifications ?

Sinon il est possible de le faire par script, mais ça demande d'avoir prt ouvert sur PC. Je pense à Autohotkey pour cela

1) Détection de l'apparition d'une fenêtre d'alerte prt à l'écran.
2) Capture du texte de la fenêtre, pour connaître la nature de l'alerte, le sous-jacent concerné. Soit en utilisant un programme OCR tournant en mode batch, soit par un autre moyen que je ne connais pas.
3) Appel d'un autre programme pour envoyer le SMS.

J'ai déjà bossé sur 1) et 2), ça marche, mais pas encore sur 3). Et je préfère travailler pour le moment sur mon trading qui n'est pas encore au point, avant de penser aux alertes ;)

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par Amarantine » 22 déc. 2015 18:16

Bonjour dodonne,
La présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses. (respect nétiquette et cgu du forum)
Merci de te présenter ici, nous serons heureux de t'accueillir comme il se doit:
presentation-des-membres.html

Re: comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touché

par dodonne » 23 déc. 2015 13:34

ok pas de problèmes. c'est fait

a+

Sujets similaires
Supression des alertes par sms sur la nouvelle plateforme IG
Fichier(s) joint(s) par Katana » 10 août 2018 13:44 (28 Réponses)
Compte PRT CDF - Appli android et web / alertes sms ?
par Eska » 29 sept. 2019 12:50 (4 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Comment poser une question pour recevoir de l'aide ?
par Martial 56 » 19 sept. 2014 22:59 (13 Réponses)
comment déplacer la fenêtre pop up des alertes
par Leo74 » 16 mars 2022 09:35 (3 Réponses)
Que se passe-t-il lorsque j'achète la paire X/Y avec Z?
par Rogue » 11 juin 2014 09:34 (4 Réponses)
Manque de précision lorsque je prends position
par ziao » 14 déc. 2015 23:07 (8 Réponses)
Lorsque la journée de trading est terminée
par Mr.C » 04 avr. 2019 11:33 (8 Réponses)
Lorsque positivité = acceptation
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 avr. 2019 17:37 (19 Réponses)
Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?
par meco215 » 23 mai 2019 13:09 (4 Réponses)