ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

besoin de conseil choix trading nomade

par charlytoh » 18 févr. 2020 11:54

Bonjour à tous, :)

Voilà je reprends doucement le trading, en parallèle de ma formation d'économie à l'Université.

Je suis scalpeur, j'ai une bonne station chez moi, que j'aimerai laisser tourner pour m'y connecter via une connexion a distance lors de mes matinées à l'extérieur ou en déplacement divers.

J'ai un macbook air de 2015 fatigué, sur prt il saute 15/20 ticks voire plus (je scalp en 100 ticks)

j'ai pensé a un macbook pro 13" i5, 8 ou 16go de mémoire vive.

mais l'iPad pro 11" m'intéresse fortement combiné à un magic keyboard + support.

Des avis de personnes qui ont un iPad pro ? Des conseils ou des remarques ? cela me serai très utile.

Merci de votre temps, et que la force soit avec vous :top:

:merci:

Re: besoin de conseil choix trading nomade

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 12:03

j'utilise mon ipad pro et je me connecte sur mon ordinateur à la maison avec REalVnc

Re: besoin de conseil choix trading nomade

par charlytoh » 18 févr. 2020 12:09

Super merci,

donc niveau efficacité et latence y aura pas de problème? je verrai la différence avec mon vieux mac air ?

Re: besoin de conseil choix trading nomade

par ChristelleP » 18 févr. 2020 12:30

J'utilise deux téléphones portables dont un dont je ne donne pas le numéro pour être sûr de ne pas être coupée durant une position. Je me sers en priorité de ce téléphone pour le trading, et je vais sur Andlil ou google... plus sur celui dont je donne mon numéro...

Je surveille une paire sur l'un des téléphones, et l'autre paire sur l'autre, ou j'ouvre la position et observe le graphique avec l'un et affiche le ticket d'ordre pour clôturer la position avec l'autre.

J"ai une batterie externe et souvent un brassard.

Re: besoin de conseil choix trading nomade

par charlytoh » 18 févr. 2020 12:36

Merci beaucoup de votre retour Christelle :)

en effet j’utilise également mon iphone (mais j’en ai qu’un) pour couper si j’ai un problème à l’extérieur ou bien même a mon domicile.

Je regardais aussi côté batterie externe pour une 20k mah pour faire une recharge complète au moins sur ipad pro.

Re: besoin de conseil choix trading nomade

par charlytoh » 03 mars 2020 10:47

Bonjour,

Simplement pour donner un retour étant donné que j’ai opté pour l’ipad pro 11pouces (2018)

excellent ce modèle, la taille est suffisante et pas du tout encombrante

pour le peu d’utilisation que j’en ai fait pour l’instant (moins d’une semaine), je l’ai rechargé qu’une seule fois il est surpuissant (apparemment même iPadOS n’est pas encore assez poussé pour lui lol)

pour mon trading j’utilise pour l’instant Teamviewer basique pour me connecter à ma station maison, en attendant d’upgrader, c’est bien, je connecte mon ipad en 4g via mon Xr, c’est mieux qu’un wifi fibre de ce que j’en déduit

aucune latence lors des derniers jours, même aux heures les plus volatiles

je le conseil vraiment à tous (même aux scalpeurs) pour une solution fiable, et très transportable.

enfin, j’ai pris un magic keyboard plutot qu’un smart je trouve cela plus pratique et une coque intégrale fine pour protéger la bête

que la force soit avec vous.

n’hésitez pas si vous voulez des informations supplémentaires. :top:

Re: besoin de conseil choix trading nomade

par Benoist Rousseau » 03 mars 2020 11:09

je viens de me prendre une licence teamviewer hier pour tester et effectivement c'est très rapide, rien à dire

Sujets similaires
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Besoin de conseil dans le choix de mon nouveau broker
par Adrien.ds » 10 mai 2019 15:01 (8 Réponses)
conseil pour mon choix de livre sur le swing trading
par Thierry 29 » 13 janv. 2021 15:07 (8 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)
Besoin de conseil Broker
par John Dow » 20 août 2017 03:38 (8 Réponses)
Besoin d'aide et de Conseil
par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 12:54 (1 Réponses)
besoin de conseil pour un Mini pc
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 19 avr. 2023 15:36 (46 Réponses)
Besoin d'aide choix formation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 avr. 2023 11:28 (26 Réponses)
Mini PC pour du Trading Nomade
par -Scrat- » 11 janv. 2020 16:35 (13 Réponses)