falex a écrit :1) jete ton PC achète un mac
Me tente pas...
Je vais regarder comment brancher 4 écrans à un Mac mini ou un MacBook Pro.
falex a écrit :2) ton truc ça "pue" à plein nez le disjoncteur ou le fusible auoréamrant (un nom comme-ça) qui se prend une surconso et hop disjoncte.
Je viens de regarder, mais mon PC est derrière un onduleur haut de gamme qui lisse le courant... si ça vient de quelque part ça doit être entre l'alimentation du PC et les composants, pas en amont...
D'autres part mes PC sont sur un circuit électrique dédié (mon père est électricien de formation, il m'a fait un truc sur-mesure) et séparé de toutes les autres sources d'ennui de la maison, j'ai même un mini-tableau électrique dans le bureau.
falex a écrit :3) ça peut être aussi une soudure moyennement faite et qui dès que ça chauffe un peu : hop e contact electrique ne se fait plus. Et là pour trouver : quasi impossible. Certains mette leur CI dans le four histoire de faire fondre l'etain et qu'il se répartisse mieux (ou encore au décapeur thermique).
Hum, cette solution me plaît bien... mais dans mon "historique" rappelle-toi j'avais déjà eu le même genre de problème avec mon ancienne tour et j'ai changé pour passer sur un Shuttle ; du coup, je lorgne du côté du processeur, de la carte graphique, de la mémoire (pourtant testée et restestée), la carte réseau, le processeur, qui sont les seuls éléments qui ont fait la migration vers le Shuttle.
falex a écrit :A ma connaissance y'a rien à part un oscillo ou un multimetre ou tes yeux pour détecter ce type de panne.
Là ça dépasse mes compétences...
Je ne saurais pas où brancher l'oscillo dans le PC pour tester différents trucs...
Merci falex de m'avoir répondu.