ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Sortie trop rapide de position

par Pixelle » 14 avr. 2020 20:37

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est ma deuxième journée de trading en démo après en avoir mangé de la théorie.

Après m'être familiarisée avec la plateforme de trading, les premiers essais sérieux arrivent. Je constate - mis à part que j'ai du mal avec le Dax30 - que je sors toujours trop tôt après avoir identifié une tendance.

Je n'arrive pas à déterminer quand est-ce qu'il faut s'arrêter et surtout ma peur fait le reste et voici les résultats :


Je trade à chaque fois 1$ par point sur du m1 en visualisant le m15 pour me positionner. J'utilise les points pivots comme supports et résistances. J'aime bien travailler dans les ranges m15 et donc bénéficier des tendances du m1.

Comment déterminez-vous votre position de sortie ? Comment gérez-vous votre état psychologique lorsque vous commencez à réaliser un gain ?

Merci de votre aide !
Fichiers joints
image_4.png
image_4.png (45.01 Kio) Vu 377 fois

Re: Sortie trop rapide de position

par Abime » 15 avr. 2020 22:51

Bonjour Pixelle,

"Comment déterminez-vous votre position de sortie ?"

SI tu as un point d'entrée précis, pourquoi tu n'en aurais pas un précis non plus en sortie ? Avant de rentrer en position, je me focalise d'ailleurs plus sur un point de sortie potentielle pour voir si le "risque en vaut la chandelle". Du coup cela peut être un point pivot, un chiffre rond, un retracement calculé etc . Perso par sécurité j'ai tendance à sortir toujours un peu avant de quelques points (5/10 suivant l'actif).

" Comment gérez-vous votre état psychologique lorsque vous commencez à réaliser un gain ?"

Maintenant j'en ai plus rien à faire très honnêtement mais au début j'étais paniqué dès que j'étais en gain et je sortais beaucoup trop vite. Tu verras qu'avec le temps et l'expérience tu laisseras filer de plus en plus. Ça demande un peu d'effort.

Courage

Sujets similaires
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)
Sortie progressive d'une position
par Dernière Chance » 26 août 2015 10:29 (2 Réponses)
sortie de position
par Toutep » 12 oct. 2017 08:39 (4 Réponses)
Demande conseil sur prise position et surtout sortie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 19:08 (31 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Sortie de position scalping
par ALTRADE » 12 juil. 2022 12:52 (2 Réponses)
Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 01 févr. 2023 10:38 (64 Réponses)
Sortie de position à 61.8%
par dav » 25 sept. 2023 13:10 (4 Réponses)
Tailles de position trop élevées
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 août 2017 23:07 (22 Réponses)