ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de alexis1605 - Petite larve veut devenir papillon

par alexis1605 » 18 avr. 2020 23:09

Bonjour,

J'ouvre mon journal pour pouvoir analyser mes performances et pourquoi pas recevoir vos conseils.
Je débute en bourse, j'ai commencé avec un capital de 600€ chez FXCM qui a très vite baissé à 250€ en 3 semaines. Mon capital se stabilise désormais ayant appris de mes erreurs et je prends évidemment moins de risque.
Avec ce compte réel, j'ai à l'appui un compte démo en simulation (avec 1000€) qui me permet de me mettre en situation dans le passé: plutôt pratique aujourd'hui sachant qu'on est en week-end et que je veux tester ma nouvelle stratégie (il n'y a pas le côté émotionnel du réel c'est pour cela que je me servirai des 2 comptes).


Mes indicateurs pour l'instant:
- Bandes de Bollinger
- EMA 20 et EMA 50
- RSI (14 périodes)
- Pivots avec remplissage coloré entre le cours
Et un ShowTimeTillEnd, en gros, un indicateur personnalisé qui m'indique le temps avant la clôture de la séance, sachant que la plateforme ne le propose pas normalement.

EDIT: En simulation, le ShowTimeTillEnd rigole parce qu'il tient compte du présent, mais le compte en seconde reste utile. J'avais mis le Stochastique aussi au début visible sur l'image mais que j'ai remplacé par le RSI

Ma stratégie se base pour l'instant sur ces indicateurs, stratégie assez simple mais suffisante pour mes débuts.
FXCM - J1 Graph.png
FXCM - J1 Graph.png (89 Kio) Vu 579 fois
Pour aujourd'hui 18/04/2020:
Backtest avec simulation de ma stratégie, je me suis étendu sur 3 jours du 14 Octobre 2019 au 17 Octobre 2019. La prochaine fois j'essaierai de ne m'étendre que sur une journée et selon mes horaires pour être plus réaliste.
FXCM Démo - J1.jpg
FXCM Démo - J1.jpg (69.28 Kio) Vu 579 fois