ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 26 avr. 2020 11:44

salut

qq idée si vous refaite le forum j'ai l’impression que c'est en cours?

1- pouvoir avoir une signature
2- pouvoir ajouter un J'aime
3- pouvoir envoyer des mp
(pour éviter les trolls faudrait un système d’ancienneté ou de nombre de messages validé")
4- savoir identifier un membre sur l'ancienneté sous sont pseudo

si ca peu aidé c'est juste un avis

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 11:56

1) non les gens spam et les sociétés de SEO aussi.

2) on l'a fait, les gens aiment que les vidéos débiles, cela favorise la baisse du niveau sur le forum, des gars postaient juste pour avoir des J'aime donc on a eu une explosion de vidéos de filles à moitié nues

3) Non on a du dégager des membres là depuis des années qui faisaient des choses illégales en MP et cela impliquait la responsabilité du forum. Entre les ventes illégales et les harcèlements sexuels des membres féminins par des pervers, on en a soupé.

4) tu cliques sur l'image, l'avatar et tu le sais, tu as sa date d'inscription et le nombre de posts

Merci à toi de tes idées

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Amarantine » 26 avr. 2020 12:02

Quand Benoist travaille sur le forum, c'est le côté technique, la maintenance sur lequel il travaille. Ce que tu proposes a déjà été souvent proposé:
Les mp, on les a supprimés parce que cela ne posait que des problèmes et tu tomberais des nues si je te les décrivais. (et les femmes nous en sont très gréées. :roll: )
Les mp ne seront jamais remis parce que tout doit pouvoir être lu par tous, c'est le principe même du forum.
C'est pour cette raison qu'on vous met parfois:
"Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée."

Quand à connaitre l'ancienneté des membres, il suffit de cliquer sur leur pseudo et tu vois leur date d'inscription.
Mais cela ne veut rien dire. Certains se sont inscrits et ne participent que très rarement.

Mais merci d'y avoir pensé.

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 26 avr. 2020 12:33

la vache !! désolé je pensais que c'était des bonnes idées bon si j'en ai d'autre je les posterais
dommage pour les MP mais bon c'est pas non plus essentiel

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 28 avr. 2020 10:49

a oui (pas une critique un avis)
la fonction recherche est mal placé je trouve ca serais bien d'avoir un petit icone

2 pouvoir éditer ses messages pendant au moins une semaine, je suis dysorthographie et dyslexique j'ai vraiment du mal a écrire sans fautes 'je m'excuse pour ceux qui me supporte" et parfois en me relisant je vois des fautes que je ne peu pas corriger et c'est insupportable de les voir et de ne pouvoir rien faire

3 sur notre fiche si on pouvait comme même mettre plus d'info je suis bavard :lol2: :)

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 10:51

1) oui ce sera fait en mai avec le nouveau template

2) non car des membres éditaient leurs posts et ils y glissaient des liens vers leurs sites, blogs etc en douce. On a retrouvé des mois après des liens vers des sites illégaux etc. Le forum est très bien référencé donc les agences de SEO s'en donneraient à coeur joie

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Amarantine » 28 avr. 2020 10:53

helio, On a même trouvé des liens ou trucs illégaux cachés dans la ponctuation!

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Miju » 28 avr. 2020 10:54

Ah oui. Les Mp. C’était l’enfer.

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 28 avr. 2020 11:01

:hein: Non mais il y'a des gros gros malades quand même sur notre terre on est mal barré !
et tous cela dans un site dédié aux trading hallucinant !

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 11:16

Je te confirme. Il y a 1% de la population traité en psy et des cas lourds et qui fait des passages en hôpital psy régulier pour info ;)
Tu rajoutes l'anonymat dur le net et tu as ce qu'il y a de plus vils chez l'humain chez les gens les moins équilibrés.

Mon éditeur veut que j'écrive un livre sur ce sujet, mais jamais les gens ne pourront croire la vérité…

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 28 avr. 2020 11:49

a force de fréquenter des gens normaux j'oublie ca c'est bien ca remet les pieds sur terre
bon courage aux modo !

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 11:52

idem Je n'imaginais pas que cela puisse exister avant d'ouvrir un forum

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Amarantine » 28 avr. 2020 11:53

Et moi, j'ai découvert le monde et au début, j'ai halluciné. Maintenant, je sais qu'il y a de tout partout et ça m'a rendue très méfiante.

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par ChristelleP » 28 avr. 2020 17:09

La durée durant laquelle on peut rééditer ses posts a été réduite à 30 minutes. C'est trop juste quand on écrit un post un peu complexe avec des images que l'on ajuste.... Pourrait-t la ramener à une heure comme celà était auparavant ?

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 28 avr. 2020 17:12

oui ca serait pas mal ca !

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par helio » 03 mai 2020 12:38

l'idée du week end je sais pas si ca serais possible , ca serait une section petites annonce,
par exemple en ce moment je voudrais mettre en vente des choses écrans pc , mais ca pourrait etre un peu la section le boncoin andill ? qu'en pensez vous ?

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Jayson » 03 mai 2020 16:08

en lisant cette file je me rend compte qu'il faut toujours être à l’affût de la moindre menace/dérappage.
gros travail des modérateurs dans l'ombre qu'on ne réalise pas.

bravo

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Amarantine » 03 mai 2020 16:46

On avait aussi essayé helio, mais de matériel informatique au départ, c'était très vite passé à des annonces pour des locations de vacances, des affaires personnelles avec photos...donc, on y a renoncé.
De plus, comme il n'est pas possible d'échanger sur le forum adresses, identité, mail... je crois que ce n'est pas possible.

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Amarantine » 03 mai 2020 16:51

Jayson: tu ne crois pas si bien dire!
C'est pour cette raison que j'enrage toujours de devoir passer des journées à effacer des citations, des balises url, des grossièretés... alors que pour nous épargner ce travail stupide, il suffirait de prendre un peu de temps, de revenir dans sa présentation pour découvrir le message de bienvenue.
C'est décourageant parfois de passer des heures à faire le gendarme alors que bien d'autres choses importantes sont à faire en coulisse.
C'est aussi une question de respect pour moi d'aller lire les messages d'accueil que les membres ont postés.

Re: Mes propositions pour améliorer le forum

par Thierry 29 » 03 mai 2020 17:54

Pour ma part, je pense qu'un champ âge et ville ou département ou région pourrait permettre de cerner un peu mieux les intervenants.
ça vaut ce que ça vaut (vu que chacun peut mettre ce qu'il veut) mais cela donnerait une enveloppe un peu plus humaine à l'avatar.
Pourquoi pas un petit drapeau de la nationalité...
Et comme dit Christelle, il est vrai que quand on voit une grosse faute d'orthographe, c'est frustrant de ne pas pouvoir la corrigé (Bon là, j'ai fait exprès :lol: ) !

Sujets similaires
Forum : propositions d'amélioration
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 avr. 2015 23:51 (28 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
comment améliorer ma retraite
par Amarantine » 01 mai 2014 10:31 (4 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 août 2014 15:41 (13 Réponses)
améliorer son trading par la vitesse d'exécution
Fichier(s) joint(s) par Edd » 09 sept. 2015 11:33 (34 Réponses)
Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?
par sobear » 03 avr. 2016 21:20 (43 Réponses)
Améliorer la vitesse de PRT
par libertarian » 01 août 2016 20:12 (2 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)