ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Plan de trading journalier variable ou fixe ?

par Jmuch66 » 10 mai 2020 19:16

Salut à tous !

Comme tous les dimanche si je fous rien l'après-midi, mon esprit divague et je pense déjà à ma semaine de trading à venir. Et là aujourd'hui, je remets en question ma méthode et plus particulièrement mon plan de trading journalier, et je voulais votre avis, je m'explique :

Je suis sur de l'intraday, sur indices principalement, et Forex.
Mon ut de contrôle est le M5, ut tactique (prise de positions) M1 ou 100 ticks, et ut supérieures H1 et H4. Je déboucle mes positions tous les soirs.
Le matin, je fais mon plan de trading du jour entre 7h et 8h, qui présente l'état de l'actif, différents scénarii suivant les tendances, les niveaux de zones support/résistances, commentaires...

Cela dit, jusqu'à aujourd'hui je faisait mon plan du jour tous les matins et j'avoue que comme je suis positif et régulier, je me suis habitué à ce petit confort mais la question que je me pose : est-ce que le plan du trading du matin ne devrait-il pas subir une mise à jour dans la journée ? Par exemple, suivant qu'une zone est atteinte, suivant une annonce politique, suivant une ouverture d'un marché décalé comme les US, suivant... j'en sais rien, autre choses... ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis, A+ ! :merci:

Re: Plan de trading journalier variable ou fixe ?

par Benoist Rousseau » 15 mai 2020 08:00

je fais des mises à jour... à chaque minute en fait

Re: Plan de trading journalier variable ou fixe ?

par Jmuch66 » 18 mai 2020 11:18

Merci Benoist,

J'ai fais un gros travail de recherche et de prise d'avis et en effet, tous converge vers cela.
Je fais donc pareil à présent et en effet, ça porte ses fruits depuis vendredi :D

Re: Plan de trading journalier variable ou fixe ?

par Nak44 » 21 mai 2020 23:57

Bonjour,

Sur le peu que je connaisse de la bourse les trois principaux indicateurs sont :
L'analyse fondamentale
l'analyse technique
et bien sur .... les nouvelles !!!! Un tweet de Trump, une guerre entamée sur les cours du pétrole, un virus et ce genre de chose entame sévèrement la tendance des indices du jours !!!

D'ailleurs sur quels sites d'actualités êtes vous connectés lorsque vous tradez ?

Re: Plan de trading journalier variable ou fixe ?

par Jmuch66 » 23 mai 2020 23:24

Investing.com

Sujets similaires
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Proscreener: code variable en fonction de l'actif
par clodreb » 07 nov. 2014 07:30 (0 Réponses)
Variable Tableau
par DarthTrader » 13 nov. 2015 03:25 (0 Réponses)
Debugage PRT : combien vaut ma variable ?
par ladefense92800 » 16 déc. 2015 10:10 (2 Réponses)
Optimiser une variable dans un backtests PRT
par falex » 16 janv. 2016 13:58 (2 Réponses)
Comment se manifeste un spread variable sur le cours ?
par alexis1605 » 27 avr. 2020 11:01 (2 Réponses)
RSI en journalier en Swing Trading
par Benoist Rousseau » 04 juin 2021 20:12 (1 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)