ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Dan

par Dan » 10 sept. 2011 21:23

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis les blogs de Benoist. Je n'ai aucune expérience en trading. Je suis donc en phase "d'apprentissage". En ce moment, je bouquine deux livres sur les cfd à risque limité :
- "Guide Complet des cfd à risque limité - 2 eme édition" de Pierre-Antoine Dusoulier & Nicolas Charbonnier

- "cfd à risque limité - Techniques d'investissement à Effet de levier" de Arnaud Poutier & Gwénaël Moy (livre qui m'a été offert lors de mon inscription à ig Markets)

Je ne sais pas encore quand je vais me lancer dans le "grand bain", bien que la tentation est grande, je sens pourtant que je ne suis pas encore prêt. Donc je vais appliquer un proverbe qui pourrait-être de Benoist : Prudence est mère de sûreté ! (C'est d'ailleurs cette approche qui m'a plu avant tout sur ses blogs)

Je pense commencer avec un portefeuille de 5000 €. J'attend d'ailleurs avec impatience le comparatif sur les brokers cfd à risque limité pour ouvrir mon compte réel et virer l'argent.

Au plaisir de vous lire sur le forum !

Re: Présentation Dan

par benpen » 10 sept. 2011 21:37

Moi aussi j'ai reçu le livre de ig. Je ne l'ai pas encore ouvert. Tu feras une synthèse? Au moins du type "il faut absolument le lire" ou "absolument ne pas le lire"?
Bonne lecture!

Re: Présentation Dan

par Vdan » 10 sept. 2011 22:00

C'est marrant, je n'ai pas reçu de livre lors de mon inscription ig.
Enfin, Dan, oui, n'hésite pas à faire une petite synthèse s'il y a des choses intéressantes.

Re: Présentation Dan

par Dan » 11 sept. 2011 06:43

benpen a écrit :Moi aussi j'ai reçu le livre de IG. Je ne l'ai pas encore ouvert. Tu feras une synthèse? Au moins du type "il faut absolument le lire" ou "absolument ne pas le lire"?
Bonne lecture!
Vdan a écrit :C'est marrant, je n'ai pas reçu de livre lors de mon inscription ig.
Enfin, Dan, oui, n'hésite pas à faire une petite synthèse s'il y a des choses intéressantes.
En ce moment je lis le premier livre que j'ai acheté sur Amazon. Je vous donnerai mon avis sur les deux livres une fois que je les aurais terminés.

Re: Présentation Dan

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 08:50

Bienvenue parmi nous Dan :)

Re: Présentation Dan

par sextant » 13 janv. 2016 23:49

Bienvenue Dan,

Je débute moi aussi, mais ne fais pas l'économie de la lecture de cet ouvrage, lis-le et lis-en d'autres, nourris-toi de ces livres seuls outils à ta disposition, mis à part les conseils judicieux de ce site, afin de pouvoir appréhender les marchés. Si je puis me permettre de te donner un conseil, ne fais pas comme moi, commence modestement si tu pars sur un indice : joue du mini contrat à 2€, car lorsque j'ai commencé d'emblée à 10€ le point, résultat : cinq jours après j'étais déjà en appel de marge. ;-)

Sextant, tout fraîchement inscrit

Re: Présentation Dan

par Amarantine » 14 janv. 2016 21:31

sextant: le message de Dan date de 2011. :lol: Il n'est plus parmi nous.(toujours regarder la date des messages avant de répondre est souvent utile).

Re: Présentation Dan

par Ahmed » 11 juil. 2017 23:57

SLT DAN

Re: Présentation Dan

par DarthTrader » 12 juil. 2017 03:14

Salut Dan, Welcome

Re: Présentation Dan

par Amarantine » 12 juil. 2017 11:19

Mais c'est pas vrai!!! :evil:
Spoiler:
à moins que ce soit exprès
Amarantine a écrit :[le message de Dan date de 2011. :lol: Il n'est plus parmi nous.(toujours regarder la date des messages avant de répondre est souvent utile).

Re: Présentation Dan

par Zoubix » 30 nov. 2017 08:57

Remarquez, en 2011, on parlait pas encore de cryptomonnaies !!!!

Re: Présentation Dan

par Zupa » 28 mars 2019 14:21

Bienvenue.

Sujets similaires
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Dan Ariely, conférence TED
par Jazzytrade » 06 déc. 2015 01:42 (5 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)