ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Dan

par Dan » 10 sept. 2011 21:23

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis les blogs de Benoist. Je n'ai aucune expérience en trading. Je suis donc en phase "d'apprentissage". En ce moment, je bouquine deux livres sur les cfd à risque limité :
- "Guide Complet des cfd à risque limité - 2 eme édition" de Pierre-Antoine Dusoulier & Nicolas Charbonnier

- "cfd à risque limité - Techniques d'investissement à Effet de levier" de Arnaud Poutier & Gwénaël Moy (livre qui m'a été offert lors de mon inscription à ig Markets)

Je ne sais pas encore quand je vais me lancer dans le "grand bain", bien que la tentation est grande, je sens pourtant que je ne suis pas encore prêt. Donc je vais appliquer un proverbe qui pourrait-être de Benoist : Prudence est mère de sûreté ! (C'est d'ailleurs cette approche qui m'a plu avant tout sur ses blogs)

Je pense commencer avec un portefeuille de 5000 €. J'attend d'ailleurs avec impatience le comparatif sur les brokers cfd à risque limité pour ouvrir mon compte réel et virer l'argent.

Au plaisir de vous lire sur le forum !

Re: Présentation Dan

par benpen » 10 sept. 2011 21:37

Moi aussi j'ai reçu le livre de ig. Je ne l'ai pas encore ouvert. Tu feras une synthèse? Au moins du type "il faut absolument le lire" ou "absolument ne pas le lire"?
Bonne lecture!

Re: Présentation Dan

par Vdan » 10 sept. 2011 22:00

C'est marrant, je n'ai pas reçu de livre lors de mon inscription ig.
Enfin, Dan, oui, n'hésite pas à faire une petite synthèse s'il y a des choses intéressantes.

Re: Présentation Dan

par Dan » 11 sept. 2011 06:43