ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Performance maximale ?

par Erwangaillard » 13 oct. 2020 11:31

Hello,
J'ai vu récemment que la performance maximale (world record) était detenu par Dan Zanger en 1990 avec 164.000% en 2 ans.
De 1 je voulais savoir s'il avait été détrôné officiellement ou officieusement ?
De deux je voulais savoir quelques petits choses : J'ai depuis mars effectué une performance de x266 soit 266.000% en 8 mois en comptant le mois d'octobre.
J'ai demarré en mars avec 600$ et la je suis actuellement à 160.000$. Il serait encore possible d'exploser ce compte selon le scenario des marchés pour 2020-2021.
J'ai déjà exposé tous les trades, datés et screenés avec gains et profits sur twitter. J'ai egalement plusieurs amis qui peuvent être témoins.
Bien sur ca ne tombe pas du ciel, j'ai cramé plusieurs comptes auparavant (avant mars) et mes premiers trades avant d'atteindre 20.000 étaient d'une agressivité suicidaire.
J'ai totalisé 40.000 de pertes nettes sur 3 ans avec des gros up&down.
Cette fois je me suis déjà remboursé tout mon passé de pertes et étant donné comment je suis placé sur bitcoin / tesla il se pourrait que le compte continu d'exploser le mois prochain (pas de certitudes juste des proba)
De toute manière je trade la volatilité que ce soit vers le haut ou vers le bas.
Je fais pas d'investissement. Juste du trading actif swing agressif. Je mesure l'agressivité à mesure que l'equity grossit.
Est ce que vous savez si ca vaut le coup de faire quoique ce soit de cette performance ou alors tout le monde s'en branle ? Est ce que ca vaut le coup de continuer à tout enregistrer sur twitter ?
Est ce qu'il y a un organisme qui peut authentifier de la performance ?
Voila voila juste quelques questions !
Tchao !
Erwan

Re: Performance maximale ?

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 11:41

Tout le monde s'en fiche et te diras que c'est faux. Ce sera même négatif pour toi et te vaudra de l'agressivité.

J'ai fait certifié mes comptes par huissier et tout le monde s'en fiche et ils ont même dit que c'étaient des faux et cela a décupler leurs attaques alors que j'avais juste gagné plus de 100.000€ :lol:

Il n'y a aucun organisme pour authentifier la performance pour un particulier, c'est pour les sociétés de gestion etc. ça coute annuellement ce que tu as gagné, dans les 100.000€ par an :)

Mon conseil, ne rien publier sur twitter ou sur les réseaux sociaux, et si tu veux trader pour un fond, tu les contactes en direct avec ta déclaration d'impôts. Mais si tu n'es pas du sérail, peu de chances qu'ils lisent ce que tu envoies.

Le mieux à faire tu te concentres sur ton argent, tu te fixes un objectif réaliste et tu vis comme rentier avec jusqu'à la fin de ta vie en laissant les autres de côté

Re: Performance maximale ?

par Erwangaillard » 13 oct. 2020 12:05

Hahaha merci Benoist pour ta réponse rapide honnête et franche, tu confirmes mes suppositions. Merci également pour le tip pour le contact des fonds.
Effectivement mon souhait le plus important était de me délester de mon travail bien trop épuisant, payer une pre-retraite à mes parents, donner de l'argent à mes amis, si je continue à perfer comme ça. (en étant bien plus mesuré dans la prise de risque).
La bonne nouvelle c'est que je suis français déménagé en suisse depuis 2 ans et en suisse le gain de capital par trading n'est pas imposé car c'est considéré comme une activité à haut risque. En tout cas le frère suisse de ma copine n'est pas taxé, j'espère qu'ils seront clément avec une frouze (breton pardis !)
Je vais donc t'écouter à la lettre, rester aussi discret que possible et continuer la vie paisiblement.
J'ai déjà remarqué de l'agressivité sur les brokers ou je tradais qui m'ont refusé plusieurs fois des accès aux leviers malgré le fait que je remplissais les critères. Même des menaces comme quoi je faisais du copy trading illégal.
Bref dès que possible je passe sur des brokers tres liquides comme interactive brokers et avec un levier max de 2 qui est largement suffisant quand on commence à accumuler des k.
Merci encore Benoist bonne continuation je vais continuer à jeter un coup d'oeil aux forums de temps à autre. Tchao !

Re: Performance maximale ?

par Francis1 » 13 oct. 2020 12:36

:top: :hein:

Sujets similaires
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Quantité maximale de RAM dédiée pour Java/PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 17 mai 2017 16:21 (26 Réponses)
Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?
par plataxis » 04 sept. 2018 18:59 (10 Réponses)
Perte maximale sur futures
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2018 19:35 (5 Réponses)
Écarts salariaux, Revenu maximale et disparité sociale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 janv. 2019 14:15 (172 Réponses)
La MFE : Excursion Maximale Favorable
par ChristelleP » 30 nov. 2023 10:04 (5 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)