ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Structure fiscale et Juridique de mon EI

par Anthony_Alpha » 16 nov. 2020 22:19

Bonjour,

j'ai un doute sur la structure Structure fiscale et Juridique de mon Entreprise après être tombé sur plusieurs sujet de ce forum. j'aimerais vous décrire les informations de mon entreprise, sachant que c'est validé par l'URSSAF et la CCI puisque ma société est créée, et avoir des retours de votre part, parce que je suis un peu perdu et paniqué là.

alors voilà, je vous la décris en forme de liste :

Structure juridique : EI
Structure fiscale : Micro-entreprise
régime d'imposition : Micro BNC
Prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu

Activités principales : trading et investissement pour compte propre (code NAF 6499Z)
Activités secondaires : activité de prestation de services

CFE compétant : URSSAF et CCI

à la base je chercher comment faire un déclaration de chiffre d'affaire pour un trader pour compte propre et j'ai vu sur un de vos forum que :

- ce n'était pas possible d'exercé une activité de trading en Micro-entreprise ou en auto-entreprise et c'est ce qui me fait un peu paniqué
- qu'on ne doit pas déclarer de chiffre d'affaire, mais une sorte d'achat-revente
- que le trading ne doit pas être en profession libérale mais en commerciale

c'est un peu l'opposé de ce que j'ai fait, pourtant je me suis renseigné et documenté, et c'est ce qui me fait un peu paniqué, alors es-que je suis pas bon au niveau de la fiscalité?, y-a-t-il un problème quelque part ?. je crains que lors de la première déclaration de chiffre d'affaire ou d'un contrôle on me tombe dessus.

En espérant que vous pouvez m'aider ou me renseigné, merci de votre temps.

Re: Structure fiscale et Juridique de mon EI

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2020 22:22

Et bien tu as tout bon.

La micro entreprise c’est différent de l’auto entreprise. C’est l’auto entreprise qui est interdite au Trading.

Rassure toi tout roule

Tu décantes tes bénéfices comme n’Importe quel commerçant.

Tu es au CCI donc c’est bon.

De toute façon au pire si tu es classé en libéral ils te remettront en commerçant s’ils te contrôlent.. Ce n’est pas de ta faute. C’est eux qui se sont plantés.

Tu ne risques rien. Tout est bon.

Re: Structure fiscale et Juridique de mon EI

par Anthony_Alpha » 16 nov. 2020 22:49

Merci pour votre rapidité de réponse

Vous me rassurez énormément.

Puisque je vous tiens j'ai 3 autres question :

- j'ai commencé à trader avant de creer mon entreprise, et du coup j'ai deja mon capital chez mon broker, mais je l'ai fait par virement avec mon compte personnelle et non mon compte pro, alors comment je fais pour justifier le fait que c'est mon compte perso qui à alimenter le Compte titre ?

- comment je fait pour justifier les trades et transactions que j'ai pu faire auparavant ?

- et comment faire un livre de compte pour le trading, puisque j'ai du me débrouiller, ne trouvant aucun exemple sur internet ?

Merci bien

Re: Structure fiscale et Juridique de mon EI

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2020 07:30

3 questions
3 sujets différents

Merci

Re: Structure fiscale et Juridique de mon EI

par Solarté » 24 nov. 2020 08:10

Bonjour,
Il me semble qu'il te faudra passer par un apport en nature (pour les titres achetés avant EI) et un apport en compte courant d'associé ou d'exploitant pour le cash investi.

Re: Structure fiscale et Juridique de mon EI

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2020 08:43

on attend qu'il pose ses questions dans d'autres sujets comme demandé. Comme cela, cela aidera d'autres personnes. C'est le principe d'un forum publique, on pense aussi aux autres

Sujets similaires
statut juridique du trader
par Alex974 » 18 janv. 2013 15:21 (10 Réponses)
débutant demande explication d'ordre fiscal et juridique
par chad » 05 mai 2017 14:19 (25 Réponses)
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 avr. 2018 14:07 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Question juridique hors trading
par farwest » 10 févr. 2020 16:57 (0 Réponses)
Statut juridique 2020
par Pulcherie » 07 juin 2020 15:04 (5 Réponses)
Forme juridique (EIRL, SASU, EURL, ...), experts comptables
par Carl66 » 26 janv. 2021 13:26 (11 Réponses)
Problème d'ordre juridique
par sakado » 13 sept. 2021 13:33 (20 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)