j'ai un doute sur la structure Structure fiscale et Juridique de mon Entreprise après être tombé sur plusieurs sujet de ce forum. j'aimerais vous décrire les informations de mon entreprise, sachant que c'est validé par l'URSSAF et la CCI puisque ma société est créée, et avoir des retours de votre part, parce que je suis un peu perdu et paniqué là.
alors voilà, je vous la décris en forme de liste :
Structure juridique : EI
Structure fiscale : Micro-entreprise
régime d'imposition : Micro BNC
Prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Activités principales : trading et investissement pour compte propre (code NAF 6499Z)
Activités secondaires : activité de prestation de services
CFE compétant : URSSAF et CCI
à la base je chercher comment faire un déclaration de chiffre d'affaire pour un trader pour compte propre et j'ai vu sur un de vos forum que :
- ce n'était pas possible d'exercé une activité de trading en Micro-entreprise ou en auto-entreprise et c'est ce qui me fait un peu paniqué
- qu'on ne doit pas déclarer de chiffre d'affaire, mais une sorte d'achat-revente
- que le trading ne doit pas être en profession libérale mais en commerciale
c'est un peu l'opposé de ce que j'ai fait, pourtant je me suis renseigné et documenté, et c'est ce qui me fait un peu paniqué, alors es-que je suis pas bon au niveau de la fiscalité?, y-a-t-il un problème quelque part ?. je crains que lors de la première déclaration de chiffre d'affaire ou d'un contrôle on me tombe dessus.
En espérant que vous pouvez m'aider ou me renseigné, merci de votre temps.