ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 13:56

vaccin à ultrasons

''Dans un premier temps, les ultrasons, similaires à ceux utilisés lors d'une échographie, ont poussé le mélange dans l'épiderme où les protéines «creuses» ont créé de petites bulles remplies de vaccin.

Percutées par les ultrasons, ces bulles ont éclaté et libéré le vaccin dans l'organisme. Ce processus, plus superficiel qu'une injection qui envoie le vaccin dans le muscle, est cependant suffisant pour l'immunisation''

https://korii.slate.fr/tech/phobie-seringues-ultrasons-pousser-vaccin-corps-humain-sans-piqure-peau-injection-medecine-oxford-recherche

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 14:53

lui donnez pas les codes nucléaires

''Si l'on en croit le média en ligne Ars Technica, des utilisateurs de ChatGPT ont commencé à noter, à la fin du mois de novembre, que leur outil d'IA préféré devenait paresseux, voire même irritable. Réponses simplistes, refus de coopérer, le chatbot a même parfois demandé aux utilisateurs de faire le travail eux-mêmes. En comparant les réponses fournies en mai et en décembre, il s'avère qu'effectivement ChatGPT serait devenu moins loquace.
(...)
OpenAI s'est penchée sur la question et a posté le 8 décembre ce message sur X (anciennement Twitter): «Nous avons entendu tous vos commentaires sur le fait que GPT-4 devenait plus paresseux ! Nous n'avons pas mis à jour le modèle depuis le 11 novembre, ce qui n'est pas intentionnel. Son comportement peut être imprévisible''

https://korii.slate.fr/tech/chatgpt-deprime-hiver-paresse-depression-saisonniere-openai-chatbot-gpt-4-reponses-modele-intelligence-artificielle-ia

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 14:57

''L'IA de google surpasse pour la première fois les mathématiciens humains''

https://korii.slate.fr/tech/ia-google-surpasse-premiere-fois-mathematiciens-humains-deepmind

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:01

on imagine que la population danoise a donnée son aval🤔🧐🤮

''Il y a quelque chose de macabre au royaume du Danemark. Une équipe de scientifiques a confié les données de l'intégralité de la population du pays (soit plus de 5,5 millions d'âmes) à une intelligence artificielle (IA), dans le but de prévoir les décès prématurés''

''l'outil permet de prévoir la mort de personnes âgées entre 35 et 65 ans avec une acuité inégalée''

https://korii.slate.fr/tech/ia-danemark-prediction-mort-prematuree-apprentissage-histoire-vie-deces-sante-compagnies-assurance

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:07

c'est le créateur de GPT4 qui finance ces ''recherches'' 🥴

''L'une des solutions sur lesquelles planche la start-up est tout particulièrement mise en cause. Elle consiste à reprogrammer des cellules endommagées ou atrophiées, afin de leur redonner leur éclat et leur jeunesse d'origine (ou presque). Problème : les souris dont les gènes ont été ainsi modifiés ont développé d'importantes tumeurs, et pas n'importe lesquelles.

Les tumeurs en question sont des tératomes, ensembles complexes et perturbants qui peuvent inclure des poils, mais aussi des dents ou des os, y compris lorsqu'ils se développent dans des endroits du corps qui ne devraient pas en être pourvus.

si son développement n'est pas arrêté à temps, le tératome «va commencer à faire pousser une personne entière à l'intérieur».

l'idée de départ de cette technique est de ralentir le vieillissement de nos cellules, mais à ce stade, cela risque aussi et surtout d'aboutir à la naissance d'un jumeau maléfique, chevelu et édenté, qui prendrait racine dans l'un ou l'autre de nos organes. Ça ressemble tout de même très fort à un film de David Cronenberg''

https://korii.slate.fr/et-caetera/traitement-prolonger-vie-effet-secondaire-mutant-interieur-corps-tumeurs-retro-biosciences-viellissement-sam-altman

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:12

''Moolec Science, une start-up de biotechnologie basée au Luxembourg, a mis au point un soja génétiquement modifié intégrant des gènes de porc. Le résultat, baptisé «Piggy Sooy», est la première plante génétiquement modifiée à produire des protéines au goût de viande''

https://korii.slate.fr/et-caetera/start-up-luxembourg-modifie-genetique-soja-adn-porc-gout-viande-proteines-ogm-alimentation-moolec-science-biotech

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:17

''la robotique humanoïde vient de franchir un cap si l'on en croit l'entrepreneur américain Brett Adcock, fondateur –entre autres– de Figure, une jeune et ambitieuse start-up lancée en 2022 et dédiée à la confection d'androïdes.

Figure 01, le dernier modèle de robot de son entreprise, pourrait simplement nous voir accomplir des tâches, avant de les intégrer et de les répéter instantanément. En gros : un humanoïde intelligent capable d'apprendre, uniquement en nous regardant. Un premier pas vers une autonomie totale, comme le détaille un article de New Atlas''

ton futur ami Figure 01
ton futur ami Figure 01
Figure-front-square.jpg (150.23 Kio) Vu 382 fois

https://korii.slate.fr/tech/robot-humanoide-apprentissage-cafe-regardant-imitant-humains-figure-01-intelligence-artificielle-brett-adcock

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:19

''L'entreprise vient de présenter au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas un dispositif destiné à alerter en cas de chute d'une personne fragile, par exemple une personne âgée, grâce à l'analyse des perturbation des ondes wi-fi sur son lieu de vie. Le système, actuellement en bêta-test dans des maisons médicalisées, pourrait être proposé en fin d'année 2024 au grand public''

https://korii.slate.fr/tech/start-up-francaise-detecte-chutes-personnes-agees-surveillance-wi-fi-ondes-seniors-dispositif-alerte-ia-zoe-care

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:20

''Comme nous l'explique un article de NewScientist, des chercheurs indiens ont mis au point un dispositif capable d'identifier une personne uniquement en la faisant souffler sur un capteur. Ce test biométrique, qui analyse non pas la teneur de l'haleine, mais bien les variations de l'intensité du souffle, pourrait être utilisé pour débloquer des appareils tels que des smartphones et constituer une alternative simple aux reconnaissance digitales ou faciales utilisées jusqu'ici''

https://korii.slate.fr/tech/souffle-unique-deverrouiller-telephone-respiration-identification-reconnaissance-securite-code-capteur-biometrie

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 19 janv. 2024 15:22

''Ils ont mis au point des robots miniatures dont le carburant est une enzyme présente dans l'urine et qui sont capables de remonter jusqu'à la vessie pour s'attaquer à des tumeurs grâce à un traitement radioactif''

https://korii.slate.fr/tech/nanorobots-alimentes-urine-attaque-cancer-vessie-souris-traitement-radioactif-tumeurs-medecine-recherche-espagne-robotique

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par Francis1 » 19 janv. 2024 18:24

:merci:

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par ChristelleP » 19 janv. 2024 23:02

:shock: :shock:

merci Nuts pour tout ce partage :mercichinois:


Re: Je nage en pleine science-fiction.

par HellionReign » 22 janv. 2024 18:01

A Ce Prendre Pour Dieu :| :| :|
A Jouer Avec Le Feu :? :? :?
On Se Brule :arrow: Colère :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:




:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 22 janv. 2024 18:08

j'ai deux ou trois articles scientifiques qui accréditent la thèse du Covid sorti d'un labo.
tout simplement parce qu'il a des caractéristiques introuvables dans la nature (gain de fonction).
rappelons que la laboratoire P4 construit par les français est à Wuhan. épicentre de la pandémie.

ce qui serait dramatique c'est un virus qui se fiche des gestes barrières (comme le covid) mais avec une létalité de type variole ou Marburg.
ces virus existentent soyez en sur.
et la technologie actuelle permet la synthèse de ces virus en quelques clics pour un coût très modeste.
ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
quand j'étais en fac de bio (2016) j'ai bondi en entendant parler de CrisprCas9 (ciseau génétique). je savais que notre futur en serait radicalement transformé. aujourd'hui l'ia et la synthèse nucléique ont encore augmentées la capacité de l'humain à jouer à Dieu. d'un facteur 100 par rapport à 2016.
peu de gens comprennent ce qu'il se passe.
le monde bascule
et on va en prendre pour 20 ans minimum de tourments. si on s'en sort

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 22 janv. 2024 18:15

je viens de regarder la vidéo. tiens tiens ''gain de fonction'' 🤣

c'est impossible de faire un virus létal à 100%
à cause (ou grace) à la diversité génétique.
à 99% oui c'est possible.

déjà la publication des chercheurs évoquée est en pré print.
ensuite s'ils ont 100% de létalité c'est parce que les souris de laboratoire sont toutes de la même race limite consanguines. et l'échantillon doit être trop faible sinon ça aurait donné moins de 100%.
enfin c'est très inquiétant mais on sait que ces virus existent

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 22 janv. 2024 18:21

un virus létal à 99% je me vaccine. on est loin des 0.05% du COVID 🤣🥵
la variole c'était 50% de mémoire
ce qui est énorme.
mais moins contagieuse.

edit = c'est plutôt 15 à 30%
ce qui reste énorme

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par HellionReign » 22 janv. 2024 18:28

:merci: Nuts :mercichinois:
99 Ou 100 % C'Est Kif-Kif

Après On Peut Partir Dans Des Théories Du Complot......................................... :?
Et On Me Demande Souvent : Pourquoi Tu Regardes Pas Les Infos :?:
Voila Pourquoi ****************** :evil:


Et Je Vais M’Arrêter Ici :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Parceque Mes Mots Et Ma Colère :x
Vont Fortement Dépasser Mes Pensées Et Ma Rationalité :mercichinois:

Désoler :( ,
A Demain :mercichinois:

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par nuts » 22 janv. 2024 18:29

après je reste persuadé que la diversité génétique humaine et son adaptabilité rapporterait un virus létal en labo à 99% à moins de 60%. en excluant le système de soin ''performant'' des pays développés et la perspective d'une vaccination. surtout que ce genre de virus mute extrêmement vite et ce n'est pas dans son intérêt de tuer tous les porteurs. il veut vivre. il a besoin de porteurs sains

édit = non c'est pas kif kif 100% tu éradiques l'espèce. 99% non. ça repart.
bonne soirée et merci du partage

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par HellionReign » 22 janv. 2024 18:31

édit = non c'est pas kif kif 100% tu éradiques l'espèce. 99% non. ça repart.
bonne soirée et merci du partage


+ 1 :top: Tu As Raison :mercichinois:

Bonne Soirée :mercichinois:


Sujets similaires
Série Farscape pour les amoureux de Science Fiction
Fichier(s) joint(s) par Christophe M » 08 nov. 2017 15:26 (5 Réponses)
livres de science fiction
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 09 mai 2018 20:19 (9 Réponses)
encyclopédie de la science fiction
par loilodan » 02 sept. 2018 09:48 (1 Réponses)
Tous les films de Science Fiction
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 13 juil. 2020 02:10 (230 Réponses)
Natixis en bourse Pigeon nage
par Papaours74 » 10 févr. 2021 05:10 (3 Réponses)
la réalité rattrape la fiction
par nuts » 05 mars 2018 22:56 (3 Réponses)
Antimatière, entre fiction et réalité
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 août 2023 16:16 (8 Réponses)
la semaine sur les musiques de Pulp Fiction de Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2023 23:58 (9 Réponses)
usd/cad en pleine ascenscion
Fichier(s) joint(s) par beni » 19 oct. 2012 20:32 (8 Réponses)
Travail sur la pleine conscience
par Euraed » 28 mai 2016 12:08 (51 Réponses)