ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

LIvres, Films et séries de Snow

par Snowball2 » 12 déc. 2020 08:42

Bonjour à tous, j'aimerais partagé avec vous dans cette file les livres, films et séries que je lirai et regarderai. J'ai toujours rêver d'avoir un blog pour parlé de ça :lol2: je vais commencer par ici.

Récemment j'ai fini la série "L'autre côté" sur Netflix. Les deux ou trois premiers épisode sont extrêmement prenant. J'ai trouvé l'ambiance très sympa. Un monde d'après. Une guerre et surtout un virus sont passé par là. Les ressources ont fortement diminué. La population est soumise à des checkpoint et un couvre feu. Ambiance dictature Nazi, une élite qui vit dans l’opulence. L'univers m'a beaucoup fait pensé à La servante écarlate (le livre, je n'ai pas vu la série). De ce côté super pas grand chose à redire pour moi.
Le gros hic pour moi ce sont déjà les acteurs, je les trouve tous catastrophique :lol2: le rythme de la série est bon lui, ça démarre fort, pas mal de suspense. Quelques rebondissement inattendu. Bref on se laisse quand même prendre et on enchaîne les épisodes. Je regrette fortement une fin trop trop rapide.

Aller pour dire du bien d'une série je vais parlé de "The Mandalorian" saison 2. Je trouve cette série juste excellente. L'univers de star wars est parfait, respecté de façon juste. Ceux qui ont vu clone wars et rebels se déletent. J'en parlerai plus quand la saison sera fini.

Niveau film cette semaine j'ai regardé Midway, ça se regarde mais c'est pas foufou. De belle scène mal grès des effets spéciaux assez moyen par moment. beaucoup moins d'amour que dans pearl harbor, moins d'émotion aussi. on a plus à faire à des casse cou de la voltige. Néanmoins ça reste une bataille importante pour les américains, rien que pour ça le film est déjà intéressant à voir.

J'attends vos retour pour en parlé !
Bon visionnage et bonne lecture :geek: :geek: :geek:

Re: LIvres, Films et séries de Snow

par Bobo » 12 déc. 2020 13:39

Salut Snow
Un petit conseil si je peux me permettre, tu devrais souligner ou mettre en gras les films, séries ou livres dont tu parles pour que ça ressorte bien et qu'on sache tout de suite de quoi tu parles

Je n'ai pas vu les séries dont tu parles, mais j'ai vu Midway aussi le week-end dernier
J'ai un mauvais souvenir de Pearl Harbor parce que je me souviens encore de la première heure de ce film qui était interminable et totalement sans intérêt
J'ai bien aimé Midway donc parce qu'il raconte l'histoire de plusieurs américains et japonais qui ont été éminemment importants durant la 2ème guerre mondiale
Et puis j'adore quand à la fin d'un film, on montre des photos des "vraies" personnes qui ont inspiré le scénario en expliquant ce qu'elles sont devenues

Re: LIvres, Films et séries de Snow

par Francis1 » 12 déc. 2020 13:56

:top:

Re: LIvres, Films et séries de Snow

par Snowball2 » 16 déc. 2020 14:22

Merci du conseil Bobo pour le prochain post pas de soucis !
Paerl harbor est trop long je te l'accorde mais je trouve que la romance apporte pas mal d'humanisme ce qui manque à midway, les femmes qu'on voit sont vraiment potiche...
La fin du film oui, toujours la chair de poule quand on voit les vrais héro comme ça...

Bon il y a des fan de star wars sinon? vous avez vu les annonces des futures séries? ça va être un régal

Perso j'attends avec beaucoup d'impatience la série Acolytes, elle va se déroulé 200 ans avant la menace Fantome, accès beaucoup plus sur les sith, ça va être du vrai sang neuf.

La série Star wars vision s'annonce aussi prometteuse, car elle n'aura pas de fil conducteur, ça devrais être un genre de black mirror version star wars. ils peuvent donc explorer pas mal de chose.

et puis les autres, obi wan, asokha, lando, bad batch, rangers of the new republic...
+2 films. Noël avant l'heure !

Re: LIvres, Films et séries de Snow

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2020 14:49

Fan de Star Wars tu rigoles ? C'est ma religion et je connais les dialogues par cœur :)

La servante écarlate, un superbe scénario !

Re: LIvres, Films et séries de Snow

par Snowball2 » 17 déc. 2020 09:12

excellent :lol2: je passe mes journées à balancé des répliques de star wars autour de moi :lol2:

Belle religion ! Tu regardes The madalorian?

Je vais tenté La servante écarlate, j'aime bien comparé les livres et les adaptations. Mais j'avais eu un sentiment très bizarre sur le livre. Pour moi l'auteure a créé un univers incroyable mais l'histoire de l’héroïne restait hyper fade... Ils ont peut être corrigé ça dans la série.

Re: LIvres, Films et séries de Snow

par Snowball2 » 18 déc. 2020 15:57

Je viens de finir les derniers tsars sur netflix.
Vraiment pas mal. C'est un docu fiction. J'aime beaucoup ce genre de format. Dans cette mini série, l'histoire de Tsar Nicolas 2. Son accession au pouvoir suite au décès de son père, ses erreurs dans la gestion du pays, la maladie de son fils, le fanatique Raspoutine, la guerre, la montée du bolchevisme...

j'ai adoré le choc entre l'ancien temps, les tsars, le pouvoir divin ... et les temps modernes, avec la douma, les bolcheviques ...

Le dernier épisode est magistral, la destin de Nicolas et sa famille est véritablement tragique.

A voir :mercichinois:

Sujets similaires
films et séries avec des ZomBieS
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 janv. 2019 00:07 (37 Réponses)
musique classique de films et séries
par PHAN » 09 févr. 2019 06:15 (8 Réponses)
Les films et séries de zombies
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 07 déc. 2020 23:37 (14 Réponses)
Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long
Fichier(s) joint(s) par Major Haag » 07 avr. 2021 09:31 (17 Réponses)
Top 10 des films et séries Netflix
par ChristelleP » 10 déc. 2021 13:15 (2 Réponses)
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Joshua Snow 2ème Prix du ILPOTY 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 déc. 2020 13:48 (2 Réponses)
Vos séries tv
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 30 juil. 2012 23:58 (220 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Series sur la bourse / Traders
par Husic.M » 27 févr. 2014 08:54 (5 Réponses)