ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vous ferez-vous vacciner?

Oui
56
58%
Non
22
23%
Encore indécis
18
19%
 
Nombre total de votes : 96

Sondage vaccin

par Amarantine » 08 janv. 2021 09:58

Maintenant que nous avons toutes les données connues à ce jour au sujet des différents vaccins et que nous pouvons choisir en toute connaissance de cause de nous faire vacciner ou non, il est temps de faire un petit sondage avec le maximum de votants de ce forum.

Bien entendu, toujours la même mise en garde:


aucune polémique s-v-p,

chacun a le droit d'avoir son opinion personnelle à ce sujet, le but n'est pas de convaincre, il faut laisser la liberté à chacun de s'exprimer sur son choix s'il le désire.

Je dois vous avouer que j'avais pensé à interdire les commentaires en verrouillant la file aussitôt créée, mais Benoist a préféré vous faire confiance.
Montrez-moi que c'est lui qui a raison. ;)

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 08 janv. 2021 10:01

Pour ma part: oui sans aucune hésitation maintenant que j'ai compris le processus de ces vaccins.
Pourquoi? parce que je n'ai jamais été contre les vaccins en général, parce que pense que l'immunité collective est la seule chance que nous avons de nous en sortir.

Re: Sondage vaccin

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2021 10:10

Idem sans soucis dès que c'est proposé en Andorre même si je dois passer un test sanguin comme j'ai eu le Covid avant, ils vont vérifier mon degré de résistance immunitaire au Covid tous les 3 mois. Quand j'aurai des anticorps insuffisants je serai vacciné.

Pourquoi ?

Le bon sens et je ne veux pas être responsable de la contamination d'autrui et de leur souffrance ou mort. Cela s'appelle vivre en société. Sinon c'est être juste égoïste et dangereux

Je ne veux pas revivre l'enfer du Covid car cela a été vraiment difficile et 2 mois après j'ai toujours des séquelles

Parce que j'ai un proche qui va mourir du Covid

Parce que

Re: Sondage vaccin

par Xavier.S » 08 janv. 2021 10:14

a voté ! et oui je me ferai vacciner, pas envie de contaminer mon entourage.

Re: Sondage vaccin

par YoyoLaFripouille » 08 janv. 2021 10:15

Oui pour moi, aucune contre-indication contre les vaccins, je ne vois pas l'intérêt de le refuser si cela permet d'éviter des malades.

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 08 janv. 2021 10:16

:bravo: :top: :mercichinois:

Re: Sondage vaccin

par Thierry 29 » 08 janv. 2021 10:22

On est passé de 30 à 80 ans d'espérance de vie très largement à cause des vaccins.

C'est bien dans l'air du temps que les petits épidémiologistes en herbe propagent la bêtise... Un peu de pudeur messieurs-dames. La plupart devrait commencer par apprendre l'orthographe avant d'étaler leur inculture ...

Re: Sondage vaccin

par Devix » 08 janv. 2021 10:22

Moi j'ai hate de me faire vacciner dès que c'est possible je le fait.
Je me fait vacciner chaque année contre la grippe aussi donc j'ai l'habitude aussi

Re: Sondage vaccin

par Miju » 08 janv. 2021 10:25

Sans aucune hésitation pour moi, c'est oui!!

Re: Sondage vaccin

par masta » 08 janv. 2021 10:29

J'ai failli faire ce type de sondage il y'a quelques jours.
J'aurais mis :

-oui dès que possible
-oui probablement, mais je veux attendre un peu (indécis)
-non sauf si c'est obligatoire pour effectuer certaines activités (y compris garder son job).
-non sauf si c'est obligatoire pour tous
-non, je ferai tout pour l'éviter.

Re: Sondage vaccin

par masta » 08 janv. 2021 10:35

D'après sondages, ceux qui sont contre le vaccin Covid sont plutôt jeunes, plutôt à faible niveau d'études, votant plutôt Rn ou Fi.

Le profil type de "l'antivax français" c'est par contre une femme d'âge moyen, à niveau de revenu et d'études plutôt élevés.

Re: Sondage vaccin

par Breakout » 08 janv. 2021 10:36

réponse non, ce n'est pas un vaccin d'après ce que j'ai pu comprendre cela s'apparente plus à un traitement pour l'instant.
Je ne suis pas suffisamment âgé et je sais prendre mes précautions avec mon entourage.

Re: Sondage vaccin

par masta » 08 janv. 2021 11:15

Le "oui" a fait un départ sur les chapeaux de roues. Mais le "non" ne compte pas se laisser faire, rien n'est joué mes amis. Quand aux indécis... C'est indécis.

Re: Sondage vaccin

par tradeaig » 08 janv. 2021 11:16

Personnellement je suis indécis, je me suis toujours vacciné pour moi et les autres mais là les laboratoires se déchargent de toutes responsabilités et en plus il n'y a aucun recul . Si ils avaient laissé les médecins et les hôpitaux soigner convenablement et a temps les personnes contaminés j'aurais eu un peu plus confiance.
J'ai des amis dans ce secteur il y a beaucoup trop de mensonge pour être confiant.
Désolé si ça choque ce n'est pas le but.

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 08 janv. 2021 11:25

masta: ce n'est pas une compétition entre le oui et le non. :roll:
C'est juste pour avoir une vague idée en partant des membres de ce forum.

Re: Sondage vaccin

par Caribbean » 08 janv. 2021 11:25

Pour moi c'est non pour l'instant , l'ayant eu en novembre je ne veux pas me précipiter
Je veux avoir un recul sur les différents vaccins , et surtout pouvoir le choisir sans être imposé
On se moque de nous depuis des mois au niveau de la gestion de l'état , pourquoi est-ce que aujourd'hui il faudrait leur faire confiance : cela se saurait si ils étaient en poste pour notre bien et celui de la France
Maintenant le jour ou on aura des certitudes, une grande fiabilité et assez de recul je me ferai vacciner pour moi et pour le respect des autres et de notre société

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 08 janv. 2021 11:26

ça ne choque pas tradeaig, tout le monde a le droit de s'exprimer librement à partir du moment où on respecte le choix des autres.

Re: Sondage vaccin

par tradeaig » 08 janv. 2021 11:45

:top:

Re: Sondage vaccin

par Thierry 29 » 08 janv. 2021 11:53

Le Français est un ado attardé, capricieux et vindicatif.

Rien d'étonnant à ce que l'on soit obligé de lui mentir pour pouvoir administrer le pays avec un minimum d'efficience.

Allez voir la Suisse, l'Allemagne ou les pays du nord de l'Europe. Des peuples adultes...

On a les politiciens que l'on mérite...

Re: Sondage vaccin

par Chouini l'ourson » 08 janv. 2021 12:01

Moi j'ai mis oui, mais vu mon age et la vitesse de la campagne de vaccination, je devrais être piqué vers 2052 :roll:

Sujets similaires
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Un vaccin contre le VIH en test en France.
Fichier(s) joint(s) par masta » 16 mars 2021 17:53 (9 Réponses)
Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 mai 2021 08:52 (225 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
le vaccin ne tuera pas le virus
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2021 21:54 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)