ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Création d'une societé ou (trading crypto algorithmique)

par algotrader09 » 14 janv. 2021 14:48

Bonjour,

J'ai parcouru le net et les posts du fil sans vraiment trouver de réponses à ma question, donc j'essaie :)
* Je suis gérant d'une EURL à l'IS depuis 6 ans (freelance en informatique, c'est mon activité principale).
* A coté, je travaille sur des projets de trading algorithmique dans les cryptomonnaies, sur les produits dérivés (perpetuels et contrats à terme), et il s'avère qu'il y en a un qui est profitable. Les crypto étant très volatile, je souhaite exploiter l'opportunité à fond avant qu'elle disparaisse. Ma question est la suivante : Quelle est la "meilleure" option dans mon cas pour être en phase avec la loi ?

- La loi considère que c'est du trading normal, et du coup, je paie la flat taxe (30%) lorsque je reconvertis les cryptos en euros ? La flat taxe est bien libératoire de l'impôt sur le revenu ? Même si je suis dans la tranche à 41% ? Comment sont considérés ces gains si ils excèdent mes revenus principaux ?

- Si je décide de créer une autre structure pour cette activité (les status de mon EURL ne le permettent pas), est ce que je pourrais utiliser l'argent de l'EURL pour investir dedans ? Ou y a t-il quelque moyen d'utiliser l'argent de mon EURL pour investir dedans ?


Merci d'avance :)

Re: Création d'une societé ou (trading crypto algorithmique)

par VigVag » 14 janv. 2021 18:03

si tes gains > ton revenu, faut créer une entreprise dédié à cette activité

Avec l'EURL tu peux avoir une Holding
Donc de là tu peux créer des sociétés filles, et faire des virements entre les comptes.
Les déplacements d'argent au sein d'une Holding te permettent de payer uniquement 1% d'impot sur les virements
Après, pour le type de société pour ton entreprise de Trading, va voir un expert comptable, ça dépend de ton statut maritale, de tes projets d'avenir, du capital financier et immobilier que tu as etc.

de là tu choisiras entre IR ou IS, entre TNS et AS etc

Prend un gros cabinet, pas l'expert comptable du coin(et ce n'est pas forcément plus cher)
J'ai vu la différence la semaine dernière, donc je parle en connaissance de cause :p

Si t'es à l'IS c'est surement que tu as les moyen de te faire conseiller par un pro :p C'est super important, ses conseils vont être précieux

Et sache qu'une entreprise = une activité. Les impôts détestent quand une entreprise à plusieurs activité

Re: Création d'une societé ou (trading crypto algorithmique)

par algotrader09 » 14 janv. 2021 18:20

Merci pour la réponse, je vais googler ce qui tourne autour des holding.

J'ai demandé à mon EC, mais en attendant j'aime me renseigner de mon coté aussi

Sujets similaires
creation société trading crypto monnaie
par Theodule » 31 août 2018 15:39 (14 Réponses)
Création d'une société de trading
par Amarantine » 17 août 2014 11:00 (30 Réponses)
Création Société Trading avec Investisseurs
par Mouffti » 09 oct. 2019 08:42 (12 Réponses)
Création de ma société de trading étape par étape
par tjee » 07 mars 2024 22:26 (29 Réponses)
création d'une société.
par Benoist Rousseau » 18 mars 2018 15:56 (6 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 janv. 2020 20:24 (10 Réponses)
Création d'une société d'investissement
par Benoist Rousseau » 28 mars 2020 14:59 (2 Réponses)
Création société pour trader cryptomonnaie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 juil. 2020 09:32 (7 Réponses)