J'ai parcouru le net et les posts du fil sans vraiment trouver de réponses à ma question, donc j'essaie
* Je suis gérant d'une EURL à l'IS depuis 6 ans (freelance en informatique, c'est mon activité principale).
* A coté, je travaille sur des projets de trading algorithmique dans les cryptomonnaies, sur les produits dérivés (perpetuels et contrats à terme), et il s'avère qu'il y en a un qui est profitable. Les crypto étant très volatile, je souhaite exploiter l'opportunité à fond avant qu'elle disparaisse. Ma question est la suivante : Quelle est la "meilleure" option dans mon cas pour être en phase avec la loi ?
- La loi considère que c'est du trading normal, et du coup, je paie la flat taxe (30%) lorsque je reconvertis les cryptos en euros ? La flat taxe est bien libératoire de l'impôt sur le revenu ? Même si je suis dans la tranche à 41% ? Comment sont considérés ces gains si ils excèdent mes revenus principaux ?
- Si je décide de créer une autre structure pour cette activité (les status de mon EURL ne le permettent pas), est ce que je pourrais utiliser l'argent de l'EURL pour investir dedans ? Ou y a t-il quelque moyen d'utiliser l'argent de mon EURL pour investir dedans ?
Merci d'avance