ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

clavier sans fil mac

par geraldparis » 10 mars 2021 13:04

bonjour à vous ,

petite question aux utilisateurs de clavier sans fils mac , est ce que vous l éteignez votre clavier ou vous le laisser allumer h24 ?

Re: clavier sans fil mac

par falex » 17 mars 2021 10:35

je tente une réponse : ça dépend du modéle.

J'avais le tout premier sans fil (celui tout blanc avec du plexiglass transparent : il bouffé telleemnt les piles que je l'éteigné tous les soirs.
Pui j'ai eu quelques mois un en alu ... il y a un auto-off, mais j'avais la version 3 piles AAA donc idem ça bouffait encore trop à mon goût. Ceux qui avait la version 2piles AAA avait une bien meilleur autonomie.

Ceci n'est pas une tentative pour te rattraper, mais juste une réponse à ta question que je n'avais pas vu.

Ciao et à bientôt.

Re: clavier sans fil mac

par falex » 17 mars 2021 10:51

Au final j'ai revendu le clavier sans fil pour prendre la version alu/usb/clavier complet avec pavé numérique.
Peut-ête que la tout dernier (bluetooth et calvier complet avec pavé numérique) est bien, mais entre le prix exorbitant et aucun besoin de mobilité pour le clavier, j'ai pas sauté le pas.

Le clavier apple est excellent car très silencieux et touché comme sur un portable (20ans que j'ai des portables ;-)).
Logitech a un modèle un peu similaire.
Etant sous windows au bureau,(et apple addicte depuis 25ans) j'ai importé le mapping des touches apple histoire que ça corresponde bien (et je trouve le mapping apple mieux fait que le mapping PC enter autre avec le # et le sur la touche 2 tout en haut à gauche. J'utilise rarement le "carré/2".

Re: clavier sans fil mac

par falex » 17 mars 2021 14:05

Quel version vador75 ? Avec le petit à 3 piles AA CT vraiment casse bonbon,; presque tous les mois fallait recharger les batteries.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201806
Je devais avoir les versions 2003 puis 2007

Re: clavier sans fil mac

par falex » 17 mars 2021 14:08

Ok donc un récent. En plus le Bluetooth a du passer en version 4 et LTE donc ça consomme presque plus rien ...

Re: clavier sans fil mac

par falex » 17 mars 2021 14:20

Pour le trackpad : j'avais le v1 : une horreur. -> Mal au poigné et anti-ergonimique au bout de 5 min.
Tout comme al sourirs, beaucoup trop petite et plate. Une erreur d'ergonomie pour ceux qui bossse H24 sur l'ordi.
Depuis je suis passé à la logitech mx master 2 : un vrai bonheur et pas trop moche (je l'ai prise en blanc pour le côté "apple".

Re: clavier sans fil mac

par falex » 17 mars 2021 15:40

J'avais acheté le trackpad en occas' sur LBC.
Rien à voir avec le trackpad de l'ordi car il est mobile, et incurvé. En fait c'est la position du bras qui est pas du tout bon.
Le trackpad intégré est bien placé (ou mieux).

Après ça dépend de l'usage : 5 minutes par jour : Oui tu as le multi-touch avec les gestes 2, 3 et 4 doigts, mais pour le reste bof.

Pour la V2, les avis sont assez positif mais je pense que le problème reste le même car la forme de l'objet n'a pas changé.

Re: clavier sans fil mac

par geraldparis » 17 mars 2021 15:49

merci pour vos réponses et bonne continuation

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
clavier sans fil touche silencieuse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 nov. 2020 12:46 (11 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Clavier+ : raccourcis clavier
par takapoto » 15 mai 2014 13:28 (7 Réponses)
Ondes du téléphone sans fil
par falex » 23 sept. 2016 17:22 (11 Réponses)
Test du Casque sans fil QuietComfort 35 II un casque parfait
par noko » 06 janv. 2019 20:54 (8 Réponses)
Quels casques audio sans fil pour le trading ?
Fichier(s) joint(s) par ThomasTV » 19 mai 2020 15:36 (16 Réponses)
Enceinte sans fil Bose , quelqu'un connait?
par PHAN » 20 oct. 2020 20:54 (8 Réponses)
Le scalping est devenu au fil des années une monnaie
par Francis1 » 20 janv. 2022 13:36 (3 Réponses)