ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Aide pour apprentissage ProBuilder et divers

par TDLS » 29 mai 2021 09:20

Salut à tous,

À voir ce que je lis sur le forum, il y a des gens compétant en prt. C’est un logiciel que je connais très peu et un langage que je ne pratique pas.

J’ai donc décidé de me former un peu dessus, pour le fun, et j’espère profiter de l’expérience des gens pour avoir un peu d’aide.

D’abord je vais commencer très simple avec une stratégie de croisement de moyennes mobiles.

Si c’est concluant, j’envisage de tenter l’élaboration d’une stratégie plus conséquente et de partager ici les étapes de son élaboration jusqu’à sa réalisation.

Commençons déjà par une question, existe-t-il une commande pour écrire dans un fichier, en local sur son disque dur ? La question peut paraître bizarre, mais je le fais souvent à des fins de debug ou de récupération de données que je calcule moi-même (pour des statistiques), dans le programme pendant son exécution.

TDLS

Re: Aide pour apprentissage ProBuilder et divers

par AlainC » 31 mai 2021 10:47

Bonjour TDLS.
Pour commencer, il y a le manuel de prorealtime disponible sur le site.
Il y a aussi le site Prorealcode.com avec une série de vidéos "Premiers pas pour la programmation avec prorealtime", plus les forums et des exemples de codes que tu peux télécharger.
Le mieux, c'est que tu te formes d'abord par toi-même.
Si tu as des questions précises, je suis disponible pour y répondre (je pratique la programmation prt depuis 3 ans).
Pour répondre à ta question concernant le ficher externe, il n'est pas possible d'écrire dans un fichier à partir de prt.

Re: Aide pour apprentissage ProBuilder et divers

par TDLS » 02 juin 2021 14:53

Bonjour AlainC,
AlainC a écrit : Pour commencer, il y a le manuel de prorealtime disponible sur le site.
Il y a aussi le site Prorealcode.com avec une série de vidéos "Premiers pas pour la programmation avec prorealtime", plus les forums et des exemples de codes que tu peux télécharger.
Le mieux, c'est que tu te formes d'abord par toi-même.
Merci pour le conseil, je suis en train de le suivre.
AlainC a écrit : Pour répondre à ta question concernant le ficher externe, il n'est pas possible d'écrire dans un fichier à partir de prt
C'est dommage, je pense que ça manque. Je vais m'y résoudre.
AlainC a écrit : Si tu as des questions précises, je suis disponible pour y répondre (je pratique la programmation prt depuis 3 ans).
Je n'y manquerai pas. J'ai déjà une question, mais j'attends d'avoir tout regardé pour être sur que la réponse n'est pas dans les documents que tu proposes. :merci:

Bien à toi, TDLS.

Re: Aide pour apprentissage ProBuilder et divers

par Benoist Rousseau » 06 juin 2021 18:44

https://www.prorealcode.com/

Tout lien est autorisé tant qu'il respecte la loi et que ce n'est pas un broker illégal

Sujets similaires
Divers Peintures
Fichier(s) joint(s) par CitronRouge » 19 déc. 2014 15:48 (13 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)
LMT => Capture d'écran DIVERS
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:46 (1 Réponses)
Divers activités pour les enfants
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 mai 2020 17:58 (16 Réponses)
divers aspects du rock présentés par Cl Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:28 (11 Réponses)
Fiscalité frais divers en bourse
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 05 déc. 2023 21:03 (2 Réponses)
probuilder en français
par falex » 25 mars 2014 13:19 (2 Réponses)
ProBuilder PRT
par koub » 14 déc. 2014 19:47 (8 Réponses)