ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Oblique sur 2 UT différentes

par 330-Cyril » 11 juin 2021 14:04

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis aujourd'hui, sur prorealtime (Premium), je travaille avec 2 graphes côte à côte sur un indice (en général le 5 min + 100 ticks). Lorsque je trace une diagonale (sur le 5 min), cette dernière est complètement différente sur le 100 ticks et inversement. J'ai essayé en rechargeant un espace de travail vide mais rien n'y fait...

Petit aperçu du problème : j'ai tracé la ligne en 5min et en 100 ticks sa pente est beaucoup plus faible + ne croise pas le graphe au même endroit. Je suis vraiment perdu, si quelqu'un sait quelle bêtise j'ai pu faire... toute aide est la bienvenue.

J'ai essayé en échelle standard et logarithmique également.

Merci d'avance pour votre aide.

DAX 100 ticks.png
DAX 100 ticks.png (33.29 Kio) Vu 317 fois
DAX 5 minutes.png
DAX 5 minutes.png (29.84 Kio) Vu 317 fois

Re: Oblique sur 2 UT différentes

par Ser4phin » 11 juin 2021 14:16

Bonjour Cyril
les graphiques horaire et en tick n'ont pas du tout la même abscisse, pour l'un chaque Bougie est fonction du temps qui passe et pour l'autre fonction du nombre d'échange réalisé.
Les droite tracées ne peuvent donc pas correspondre

Qu'on me reprenne si je dis des bêtises :)

Re: Oblique sur 2 UT différentes

par 330-Cyril » 11 juin 2021 14:24

Merci pour ta réponse rapide ! :-D
Justement, jusqu'à aujourd'hui (et ça fait plus d'un an que je suis sur prt), ça fonctionnait parfaitement.
Et depuis ce matin, plouf, plus rien.

Dans le panneau de configuration de prt (report des objets dans les différentes unités de temps) - l'axe X est toujours en unité de temps.

prt annonce : les objets tracés sur une unité de temps donnée peuvent aussi être affichés sur les unités de temps inférieures. Les lignes et les canaux utilisent un algorithme basé sur les points utilisés pour les tracer alors que les autres objets sont transférés plus simplement (en conservant les mêmes dates / heures et valeur).

Bref, je n'y comprends plus rien, ça fonctionnait jusqu'à hier. prt considère le 100 ticks comme une unité de temps inférieure au 5 min mais ça ne fonctionne plus du tout :-D

Si quelqu'un pouvait essayer chez lui et me dire que ce n'est pas moi qui débloque, ce serait bien aimable.

Sujets similaires
Oblique différentes 5 minute et ticks
par Sylvain74160 » 24 juil. 2020 11:30 (2 Réponses)
Ordre Stop Oblique
par artes88 » 18 nov. 2014 10:38 (5 Réponses)
Oblique de clôture
Fichier(s) joint(s) par Pierre-Arnaud » 12 mai 2019 09:29 (1 Réponses)
Décalage d'oblique entre v.11.1 et v.10.3
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 05 déc. 2019 12:48 (5 Réponses)
Problème d'oblique
Fichier(s) joint(s) par JPetrucci » 13 oct. 2023 22:28 (7 Réponses)
PV différentes sur graphes avancés
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:47 (13 Réponses)
Bougies différentes en PRT et IG Markets?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 19:37 (5 Réponses)
Les différentes sortes de devises
par Les3BB » 10 mars 2013 14:24 (0 Réponses)
[Probuilder] Différentes unités de temps
par plataxis » 13 févr. 2016 23:13 (2 Réponses)