@squale : si tu réussissais avec les données fournies en réel (10% par jour en moyenne !) je dirai que tu es un sacré veinard, bien meilleur sans doute que le plus gros gagnant des loteries mondiales !
JOKE [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZyBF9gCHl2Y[/youtube]
Je te souhaite que cela arrive ! Mais il faut bien voir la globalité du trading : les résultats (trop souvent affichés, ça fait vendre et ouvrir des comptes dont la plupart seront vidés rapidement) mais aussi le risque, trop souvent négligé !
@sakado : pour ta question , "quel capital pour 35 euros/jour" tout dépend de tes résultats bien sûr !
En prenant une retour fixe et permanent , avec les performances données par Squale et en optimisant pour éviter tout dérapage, il faudrait 700 euros de capital. ( je vous fais grâce des formules mathématiques) . Encore faut il que les performances soient pérennes ...
Avec 25% l'an, il en faut 70000.
J'ai retenu le cas optimal avec le choix d'un risque de ruine quasi nul.
Maintenant comme en trading et la vraie vie , il y' a des queues épaisses sur une Gauss des résultats, donc il est théoriquement possible de faire autant avec moins de capital, mais les "survivants" seront extrêmement rares (voire inexistants puisque c'est un modèle mathématique théorique et que la réalité est différente).
Bons trades à tous et on ne le répète jamais assez : soyez prudents!
ps : j'ai fait abstraction des charges d'un pro et de l'imposition des gains, pro ou pas.