ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

début en bourse

par FBOtrade » 13 avr. 2014 19:27

Bonjour, Benoist et bonjour a tous
Je m’appelle Julien, étudiant banale, dans un lycée du sud, je me passionne malgré mon jeune âge (15ans) , pour le trading, depuis un an.
J'y apprend comme je peut, quitte a attirer les moqueries de mes camarades.
Je dois d'abord te dire, que pour moi tu es un exemple, bien qu'a mon âge je sois forcément fasciné par le film "Le Loup de wall street" et Jordan Belfort.
Bref, Je voudrais devenir, trader pour mon compte propre, a vrai dire sous mes airs de garçon ayant soif d'argent (marques, etc..) Je serais prêt a vivre en dessous du smic aha, pour vivre du trading.
Mais voilà je regarde beaucoup (depuis 3 ou 4 mois) tes articles et le vocabulaire etc, me parait encore un peu dur a décrypter, alors j'ai quelques question a te poser, avec a la clés si possible, des réponses sans mot complexes ahaha
1. Quel capitale de départ faudrait il ? (Je pourrait aller de 100 a 40 000 Euro de capital)
2. Quel est le salaire moyen ?
3. Je suis a fond dans les actions, dois-je m'ouvrir au devises, matières premières etc.. ?
4. Je vis a Perpignan (ville où tu te sens ridicule quand tu es passionnez par ça) dois je changez de secteur ?
5. J'ai entendu parler d'impôt a 50%, dois-je penser a une "exile" en suisse, ou pays bas pour mieux vivre du trading ?
6. Est il un avantage de commencer a apprendre le monde de la bourse a 14-15 ans ?
7. Pourrait tu me dire quel analyses graphique (j'étudie le graphique via les lignes, et non les bougies/chandeliers etc..) serait préférable sans si possible de grande connaissance mathématique ? (sachant que le day trading / scalping m'attire beaucoup)

Voilà, fils d'assistante mandataire, et ex pilote d'avion, ayant un frère étudiant a sciences-po Paris, je ne suis pas aisée et ne possèdes pas des millions pour réussir dans cette voie, mais je suis motivé.
Même si malheureusement, je ne peut ni faire de stage, ni connaitre un trader (comme toi) et même si je me sens bien seul a aimer le trading, je poste cette article, pour avoir des tes avis et me passionné encore plus, et réaliser un de mes reves, être trader pour fond propre, et faire un stage ou rencontrer un trader.
Je te remercie d'avance, Benoist, et tu reste un exemple et une réussite, bien plus que ces trader payés des millions. Encore Merci.
Cordialement.

Re: début en bourse

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 22:17

A 15 ans tu as tout l'avenir devant toi.

De 15 ans à 18 ans, tu apprends, tu fais du paper trading, tu as la chance d'avoir devant toi 3 années pour comprendre, apprendre, découvrir avant de faire quelque chose.

Donc avant penser à l'exil fiscal ou autre, apprends à trader tranquillement, les questions viendront naturellement.

1) Un petit capital quand tu auras 18 ans pour te tester en réel car tu seras super formé, super entrainé mais la psychologie interviendra, le réel c'est bien plus difficile.

2) ? Cela dépendra de tes résultats, tu pourras même ête négatif et travailler 250 heures par mois

3) Tu as le temps donc oui, essayes de découvrir ce qui te parle le plus

4) non en France un trader est mal vu partout

5) Quand tu gagneras 10k par mois, il sera temps d'y penser

6) oui car tu as le temps, tu ne pourras trader qu'à 18 ans donc tu auras le temps de découvrir et 3)

7) bougies chandeliers pour le scalping day trading

Tu as tout temps pour découvrir le trading mais dis toi que le trading c'est avant tout une passion car très peu gagnent leur vie avec, ils font d'autres choses, ils ont d'autres activités. C'est exigeant et difficile et même si je n'ai pas vu le film, ce n'est pas Hollywood, un trader c'est un gars qui est planté devant son écran et qui attend en se curant le nez. Pas très glamour.

Re: début en bourse

par Tulipe » 13 avr. 2014 22:35

Jordan Belfort était "sales trader " , un commercial... En étant un vrai trader , il aurait fait deux semaines à mon avis avec toutes ces addictions.

Le métier de trader est le plus difficile que je connaisse et de très loin , il faut en avoir conscience.

Re: début en bourse

par slice » 15 avr. 2014 11:20

@Tulipe quand tu dit "sales trader", tu veux dire courtier en bourse ? (Juste pour savoir si mon vocabulaire est en ordre :))

Sujets similaires
Début en bourse
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 11 mars 2015 13:55 (36 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
nineosoe : journal d'un début difficile...
par Amarantine » 25 août 2014 19:09 (5 Réponses)
Le début de mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par fredooweb » 12 nov. 2014 21:19 (20 Réponses)
Forex sur ig et tout début
par chad » 26 janv. 2015 20:08 (17 Réponses)
début de trading
par Thierry80 » 31 juil. 2015 09:18 (5 Réponses)
débutant cherche un début avec quelques conseils
par raiden500 » 03 nov. 2015 18:45 (7 Réponses)