ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

le témoignage de Jean-FI

par ChristelleP » 20 nov. 2021 01:01

japan 1--.png
japan 1--.png (284.11 Kio) Vu 487 fois
japan 2.png
japan 2.png (1.84 Mio) Vu 487 fois
japan 3.png
japan 3.png (907.61 Kio) Vu 487 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 487 fois

Re: le témoignage de Jean-FI

par ChristelleP » 20 nov. 2021 01:28

clemmbx » 09:56

Courage Jean-FI
:oops:


X@vi3r » 09:57

@Thierry, Rien de grave j'espère !
Priorité à la famille ;)

Jean-Phi, merci pour ton partage.
Je ne suis pas celui qui pourra te prodiguer de bon conseils (trop néophyte) mais n'hésite pas à partager tes galères sur le forum (journal, questions, etc.)


Benoist Rousseau » 10:14

merci triz

jean ce n'est pas en t'isolant que tu progresseras :)


Marco88 » 11:37

:arrow: Jean-FI

Spoiler:
"j'ai fini la faux du personnage The undertaker ( l'animé et pas le catcheur hein :| )
Avec ma fille (en noir) on a fait 2 salons et c'était vraiment super cool Japan Vannes Matsuri et Art To Play à Nantes. le prochain salon je serais moi aussi Cosplyé :oops: j'avais pas osé (47ans...)

J'ai du mal à venir sur le forum car cela fait un an que je perds à la bourse et "c'est un peu dur à encaisser"." Super le Cosplay. Belle réalisation. :bravo: . Moi je connais le catcheur pas l'animé. :lol: . Il faut mettre du fun dans sa vie...c'est le secret. C'est facile à dire...pas à faire. Quand je vois des vieux qui filment leurs parties de W40K en mode balek et rigolade sur YT cela me fait réfléchir en ce moment. La société ... notre place ... l'image que l'on veut renvoyer ... Et la condition pour être sur le forum c'est pas d'être gagnant ? Les barrières ??? faut les sauter ! :lol: Good luck. Keep going.

Re: le témoignage de Jean-FI

par ChristelleP » 20 nov. 2021 01:59

Jean-FI » 12:43

Merci pour vos commentaires et encouragements, c'est très agréable.

Quand je suis pas au top dans ma caboche alors je m'évade un peu à moto et je me replonge dans mon enfance, et que ça fait du d'être juste soi-même.

Cela fait deux semaines que je finis vert parceque je ne me fixe pas d'objectifs financiers : c'est étrange mais dès qu'il s'agit d'argent je fais tout foirer alors que si il ne s'agit que de plaisir et d'amélioration de soi alors ça va beaucoup mieux...Idem pour le sport, la nutrition etc(j'en connais un sacré rayon la dedans croyez moi...).

Bref, je sors de mon isolement...si mon témoignage peut aider, voici où j'en suis :

- Dès que je trade hors tendance alors je prends trop de risque et je finis tôt ou tard par perdre plus que ce que j'ai gagné.(attitude contre productive)
- si je mets des stop trop éloignés alors oui je peux enchainer des jours et des jours dans le vert mais quand ça dévisse alors je perd tout !! (arrêter court les pertes et laisser filer les gains c'est hyper hard pour moi)
- si je veux faire mon crac et que je regarde trop d'indicateurs alors je me prends pour un gourou et bim , soit j'anticipe trop, soit je suis carrément hors tendance et c'est la cata.(non respect des règles que je me suis fixé le matin)

- pour les cfds à risque limité à risque limité à risques limités, 2 choses me chiffonnent pour un trader non professionnel (et donc il FAUT les 2 : cfds à risque limité à risque limité ET futurs) :
1-De ne pas pouvoir mettre un stop dès que je suis dans le vert ( il faut attendre d'avoir 10 points de gains ce qui me semble énorme, et donc faut être sur la souris à stresser que ça revienne pas violemment dans le rouge alors que tu es gagnant de 3 ou 4 points)
2-Les zones 250 500 1000 et les résistances ont parfois un décalage non négligeable avec les futurs...

Bref, juste avec le forum, le livre de Benoist et le GMT, on peut très largement s'en sortir, j'ai trop de choses "basiques" mais indispensables à mettre en place avant de prétendre m'inscrire à la formation de Benoist mais je m'accroche...Bons trades et bon courage à tous, que la force soit avec vous.


j1-.png
j1-.png (1.02 Mio) Vu 479 fois
j2.png
j2.png (610.98 Kio) Vu 479 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 478 fois

Re: le témoignage de Jean-FI

par Francis1 » 20 nov. 2021 12:58

:merci:

Re: le témoignage de Jean-FI

par X@vi3r » 20 nov. 2021 13:27

Merci Christelle.

@Jean-Fi
A toi de jouer. ;)

N’hésite pas à nous partager tes galères, on en a tous. Moi le premier…

Mais le forum, les commentaires des uns et des autres permettent d’avancer même si le chemin est long.

Re: le témoignage de Jean-FI

par Floco » 20 nov. 2021 15:29

Merci pour ce partage !
Très belle moto soit dit en passant. :top:

Re: le témoignage de Jean-FI

par ChristelleP » 20 nov. 2021 16:24

:-) :mercichinois:

Re: le témoignage de Jean-FI

par Ericm » 21 nov. 2021 15:36

merci d'avoir témoigner avec précision des difficultés quand on veut trader : je reconnais les mêmes problèmes et c'est vrai qu'en suivant les GMT et le "devenez trader comme un pro", on a quasi tout ce qu'il faut pour réussir : la psychologie ordinaire est le problème quand on trade et je souligne les aspects paradoxaux :
on trade pour gagner de l'argent sur son compte et pour bien trader il faut oublier l'argent; en effet on y pense toujours dès qu'on est en position en plus on démarre toujours en rouge (spread et fluctuations des prix) du coup les émotions en relation avec l'argent reprennent le dessus :
cupidité (combien de sorties en pertes après avoir été en bon gain .... mais c'est pas assez car je veux récupérer mes pertes de la semaine en un seul trade !!!
la peur : je coupe rapidement car un petit gain c'est mieux que de perdre et si j'en fais 100 à la suite, je récupérerais mes 3 ou 4 grosses pertes
l'espoir : ça finira bien par aller dans mon sens !!! puis trop grosses pertes voire même clôture par le broker
l’ego j’ai raison et le marché finira par l’admettre
déni de réalité « c’est pas possible que je perde autant ! Je n’admets pas ce cauchemar »
impulsivité ; dans la vie courante ça peut être bien vu comme un signe qu’on est libre de faire ce qu’on veut quand on veut : une catastrophe pour le trading
rebelle : je défie l’autorité : personne ne doit m’imposer quoique ce soit : je suis un maître pas un esclave soumis aux puissants : trader c’est devenir esclave des lois du marché. On n’est ni libre, ni égal, ni fraternel !! ( c’est dur de prendre conscience de ses illusions!!!) ; l’idéal de la bonne conscience bafoué par la réalité de la nature de l’animal politique c’est à dire humain !

Je me suis inscris à la formation et j’en attends pas tant d’apprendre les techniques de lecture des marchés analyse technique, chartisme … mais surtout comment les sélectionner et les utiliser. Dans un GMT il avait expliqué que le rsi devait être utilisé en fonction de l’indice traité et les conditions de marché du moment …. Il partagera des techniques qui lui donnent de bons résultats Autre attente : connaître les moyens pour lutter contre tous les défauts qui me font perdre et je pense que Benoist peut apporter cela

Re: le témoignage de Jean-FI

par ChristelleP » 21 nov. 2021 16:50

Ericm :top:

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
Témoignage sur le compteur linked
par trappiste73 » 12 oct. 2017 19:34 (4 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)
Trading et Psychologie (Témoignage)
par MrWayne » 18 juin 2019 16:37 (5 Réponses)
Témoignage d’un trader
par bujinkan34 » 07 avr. 2021 13:13 (16 Réponses)
le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 20 févr. 2022 20:57 (207 Réponses)