ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Mise en place du système de remerciement

par Benoist Rousseau » 16 mai 2014 18:32

Si vous avez été aidé ou si un article vous a particulièrement intéressé, vous pouvez maintenant remercier la personne en un clic. C'est un petit geste pour le remercier du temps qu'il a pris pour la communauté :
vote.png
vote.png (30.76 Kio) Vu 1803 fois
L'intérêt est aussi de pouvoir consulter les meilleurs articles, ceux qui auront le plus de remerciements :
Les membres du forum sélectionneront ainsi le meilleur contenu et il sera mis en avant pour tout le monde.

Je vous demande donc de valider le contenu vraiment intéressant ou des aides apportés par les membres.

C'est en phase alpha de test, donc on laisse tourner une semaine et on voit si cela ne bug pas trop. Je n'ai pas eu le temps de le roder intensivement mais en théorie cela marche

Re: Mise en place du système de remerciement

par Amarantine » 16 mai 2014 19:10

C'est formidable comme système! Non seulement il faut avoir l'imagination pour le trouver, mais ensuite il faut arriver à le mettre en place. Alors: :bravo:
C'est un excellent moyen en effet de mettre en valeur non seulement les réponses-articles les plus intéressants, mais aussi les membres eux-mêmes qui aident et se dévouent pour dépanner les autres et répondre aux demandes.
Idée ingénieuse autant qu'utile.
Merci donc (et un merci qui va s'enregistrer. :mrgreen: ). Tu peux te retirer avec la satisfaction du devoir accompli.
Bon travail et à lundi.
(

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 16 mai 2014 19:17

Tout pareil ! ...

Cependant j'ai essayé de cliquer sur le pouce encadré en rouge et rien ne se passe ?!
Spoiler:
:geek: :arrow:
On réserve donc les remerciements pour les contributions à valeur ? Dommage, ç'aurait pu devenir un classement "la meilleure blague à frigolite" pour l'aider à faire le tri en vu d un one man show :lol:
Excellent weekend studieux ! ;)

Re: Mise en place du système de remerciement

par Benoist Rousseau » 17 mai 2014 09:19

Les deux, on remercie donc c'est pour une aide de qualité et une contribution au forum utile. En tout cas, je compte faire comme cela, cela valorise les personnes positives et cela permet de faire sortir le contenu de top qualité

Par exemple hier j'ai remercié :

Te54g pour son journal
Serge pour les dividendes qu'il poste chaque semaine
Eolian pour ses vidéos qui demandent un boulot dingue et il vient juste d'arriver donc bravo
Brucy pour median line qui est un beau papier et il vient juste d'arriver donc bravo

Rogue K. pour sa file options
Tulipe pour le concours
Kapistar pour son suivi swing Nikkei très prometteur
Falex pour des codes prt qu'il a mis à disposition et que j'utilise
blAst pour avoir eu l'idée et le fait qu'il gère tout seul la carte des membres

et j'ai en mémoire des réponses de frigolite benpen G'sT qui valent bien un merci donc quand je retombe dessus, je remercie.
Voilà en gros, mais chacun fait ce qu'il veut pour remercier.

Je compte aussi remercier la personne qui ouvre la file du jour en mettant les PP, news à suivre etc. elle sort aussi de l'ordinaire et c'est très sympa.

Bref des personnes qui apportent un plus, qui aident les autres... En plus cela sert de marque page favoris, en cliquant sur qui on a remercié on revoit les interventions donc :top:

Et c'est bénéfique au fil du temps, un excellent post sera remercié sur plusieurs mois années il ressortira donc dans le top 100 tandis que la file du jour même si on remercie la personne qui l'ouvre, cela n'apparaitra plus dans les meilleurs articles.

Au début on aura un peu de tout mais dans x mois on aura fait émerger et redécouvert les pépites du forum :)

Sur ce je retourne à mes études, 500 pages en une nuit, il en reste 500 en 2 jours ça va aller :)

Re: Mise en place du système de remerciement

par eolian » 17 mai 2014 12:26

Bonjour tout le monde,
Désolé je viens seulement de lire ce post alors que j'ai déjà utilisé le remerciement mais pas comme il faut car j'ai connu ce système sur un autre forum mais qui n'avait pas tout à fait la même utilité, dorénavant je l'utiliserai correctement car c'est une superbe idée, j'en profite pour remercier Benoist pour son clic.

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 17 mai 2014 13:26

Plein de choses me passent par la tête quant à ce nouvel ajout mais d'emblée je remarque ce qu'il semble être un bug ? Au niveau du bouton "Meilleures notes" eolian est indiqué avoir été remercié 11 fois alors que partout ailleurs il est indiqué avoir reçu seulement 4 remerciements.

Dans "meilleures notes", il est regrettable que soient mis en avant les sujets remerciés plutôt que les messages remerciés. Je pense notamment aux files intraday ou parfois une super contribution apparait. Tomber sur le sujet seul ne nous aiguille pas à visiter 30 pages pour retomber sur la ou les 2 perles du jour...

On peut apparemment exposer les messages isolés en cliquant donc au niveau des compteurs de remerciements au niveau du profil du membre exposé à droite des messages, malheureusement il n y a pas de recoupement des messages entre tous les membres... du coup on peut tomber sur des messages sans saveur car le merci aura été donné un peu sans raison valable.
Malgré tout, cela me semble l'endroit le plus opportun ou cliquer.

En effet, on peut aussi voir qui a remercié qui, avec donc le suivi des attributions membre par membre en cliquant sur un pseudo mais le premier aperçu est un peu informe (il faut cliquer sur "voir message" pour en révéler plus). A nouveau, pas de redondance, pas de recoupement. Si 2 membres distincts ont remercié le meme message on verra "membre1 : voir message (mais lequel?)" puis "membre2 : voir message". Pas aisé à exploiter.

Voila c etait ma minute critique :lol: :prier: et aussi de décorticage du nouveau produit pour essayer de mieux le comprendre !
Alors qu en réalité je suis très content de cette avancée prometteuse que j'étais le 1er à réclamer. Impossible d'en être autrement :top: Bon WE

Re: Mise en place du système de remerciement

par Benoist Rousseau » 17 mai 2014 13:57

Vite car je vais retourner dans mon antre

Il n'y a pas de bugs à ma connaissance il a eu 3 remerciements personnels mais il y a aux d'autres remerciements dans le sujet

Sujet : addition de tous les remerciements dans le sujet

Perso : addition de tous les remerciements reçus par la personne

Message : je viens de rajouter les meilleurs messages. Par défaut paramétré à 50 on aura ainsi les 50 meilleures files et 50 meilleurs messages

Je retourne à mes problèmes de droits des affaires :( 300 pages

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 17 mai 2014 14:04

Autant pour moi j ai confondu le total des remerciements figurant au sein d un sujet, avec ceux d eolian qui avait initié le sujet :oops:

Merci Benoist !!! Alors maintenant c top. Je n ai plus à me plaindre, zut :lol2: Vais-je perdre ma nationalité française ? :arrow:

Bon courage, j ai décidé justement de m y remettre en commençant par la partie droit/régulation :evil: qui ne fait que 50 pages pour les américains mais relou quand même :mur:

Encore :merci: pour ta réactivité

Re: Mise en place du système de remerciement

par frigolite » 17 mai 2014 14:20

Gros bug!
Il est impossible de se remercier soi-même. Et pourtant, qu'est ce que j'aimerais me dire merci pour les réponses que je procure. :mrgreen:
Bon j'arrête, sinon, le patron va me remercier :?

Arf, il y a moyen de retirer un remerciement, très rigolo. :D

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 17 mai 2014 14:32

j espère qu il n y a pas de japonais parmis nous sinon ils vont tout fausser en se sentant obligé de faire 10 courbettes pour chaque courbette reçue ;)

Faudrait-il expliquer quelque part le bon usage des remerciements aux nouveaux venus ?

Re: Mise en place du système de remerciement

par Amarantine » 17 mai 2014 14:39

Pour frigo, en plus du bouton remerciements, il faudrait aussi un bouton "Sors immédiatement" :lol:

Re: Mise en place du système de remerciement

par lemerou » 17 mai 2014 14:44

blAst a écrit :Etoui j espère qu il n y a pas de japonais parmis nous sinon ils vont tout fausser en se sentant obligé de faire 10 courbettes pour chaque courbette reçue ;)
Ou de polynésiens (don et contre don...) :mrgreen:

Re: Mise en place du système de remerciement

par Amarantine » 17 mai 2014 14:45

blAst a écrit :Faudrait-il expliquer quelque part le bon usage des remerciements aux nouveaux venus ?
blAst: pour le moment, je vais juste rajouter un lien vers la 1ère page de cette file dans le message pour les nouveaux inscrits afin qu'ils comprennent un peu de quoi il s'agit. Ensuite, quand Benoist rentrera, on verra pour faire mieux.

Re: Mise en place du système de remerciement

par frigolite » 17 mai 2014 14:45

Amarantine a écrit :Pour frigo, en plus du bouton remerciements, il faudrait aussi un bouton "Sors immédiatement" :lol:
A big red button : "émerge ici!" ;)

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 17 mai 2014 14:54

Amarantine a écrit :Pour frigo, en plus du bouton remerciements, il faudrait aussi un bouton "Sors immédiatement" :lol:
C est cela, qui contrôle à distance une déconnexion épisodique lorsqu il est trop polisson :lol: petite caresse fessante ! mais caresse attentionnée tout de même :roll:

Re: Mise en place du système de remerciement

par frigolite » 17 mai 2014 14:56

une caresse d'un hérisson, mmmh, fais moi mal :lol:

Re: Mise en place du système de remerciement

par frigolite » 17 mai 2014 14:57

Vous devez être connecté pour répondre aux sujets de ce forum.
grrr :evil:

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 17 mai 2014 15:03

Spoiler:
Tu n'aurais pas un petit côté Mr Bean ? :mrgreen:

Re: Mise en place du système de remerciement

par frigolite » 17 mai 2014 15:30

Spoiler:
teddy bear plutôt, ah non, pluto c'est un chien. :roll:

Re: Mise en place du système de remerciement

par blAst » 17 mai 2014 18:22

Sous les sujets apparait désormais une note liée aux remerciements. A quoi correspond le pourcentage ?

Sujets similaires
Remerciement Benoist pour le salon de l'analyse technique
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 31 mars 2017 21:03 (49 Réponses)
remerciement à Benjamin Vialle (Ready For Trading)
par Dan@ » 20 févr. 2019 14:22 (5 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Votre remerciement : un petit effort pour nous aider
par HellionReign » 27 sept. 2022 16:16 (1 Réponses)
La place des maths dans le trading
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2014 14:54 (32 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Utiliser Bollinger à la place du RSI
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 02 sept. 2016 14:41 (9 Réponses)
K-Pia's in Da Place
par jipiji » 27 sept. 2016 06:40 (19 Réponses)
Mise en place d'un stop suiveur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 23:05 (11 Réponses)
La place des développeurs dans le trading
par Blia » 21 mars 2018 10:37 (1 Réponses)