ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Création compte chez ig

par Scalpish » 23 oct. 2022 11:25

[message déjà posté sur le forum PRT cfd à risque limité mais pas certain qu’il soit très actif]

Bonjour tout le monde,

Je vais faire une demande de création de compte chez ig très prochainement. J’ai vu sur le forum qu’une personne s’était vu refuser l’entrée car elle gagnait moins de 30K par an est-ce effectivement possible ? Quelles sont les éventuelles choses à anticiper avant de faire ma demande ?

:merci:

Re: Création compte chez ig

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2022 11:37

tu ne sais pas pourquoi la personne s'est fait refusé l'ouverture d'un compte. ig ne dit jamais pourquoi. Donc les 30K c'est ce qu'elle dit mais elle ne peut pas le savoir. ig refuse mais ne dit jamais pourquoi.

Je me rappelle un gars qui avait hurlé comme un gros veau que c'était un scandale etc. Après l'avoir poussé dans ses retranchements il était interdit bancaire et au RSA mais ça il ne le disait pas...

Donc ig peut te refuser pour des tas de raisons : endettement, RSA, étudiants... si ton nom est sur le fichier des mauvais payeurs, pension alimentaire non versée, condamnation judiciaire, mauvaise réputation auprès des brokers (ils communiquent entre eux), personne désagréable au téléphone etc. Tu gueules sur un gars d'ig au téléphone, tu es sur la liste noire, ils ne cherchent pas des emm erdeurs et gros c o ns comme client. Comme ce sont les leaders mondiaux, ils sont sélectifs. J'ai connu un gars refusé par ig multi millionnaire mais tu passes 5 minutes avec lui, tu n'as qu'une envie c'est de t'en débarrasser tellement il est malsain. Il est resté 3 jours sur le forum avant de d'être blacklisté car il suintait la méchanceté.

Donc il n'y a aucun critère précis, c'est à la discrétion du broker et il ne communiquera jamais sur les critères et les raisons.

Re: Création compte chez ig

par Scalpish » 23 oct. 2022 12:29

Ok je vois merci pour cette réponse très instructive. J’ai eu ig deux fois au téléphone j’ai eu un super contact.
J’imagine qu’il est préférable de dire la vérité sur les revenus ? Je serais de toute façon assez mal à l’aise de faire autrement mais je pose la question.
Quelle est la procédure d’ouverture de compte ? J’ai vu que les justificatifs à fournir ne concernait que la confirmation d’identité (passport, facture esf ou autre..).

Je suis dans une situation assez spécifique je n’ai pas de revenus actuellement ayant cessé mon activité précédente (indépendant) pour me consacrer au trading mais ayant de l’argent de côté prévu à cet effet. J’aimerais simplement pouvoir bosser avec eux le top du top et avancer solidement.

Re: Création compte chez ig

par Rudyd24 » 17 févr. 2023 20:46

Bonjour, actuellement dans la même situation que Scalpish je me demande si c'est judicieux de changer les chiffres afin de pouvoir avoir un compte chez eux,

En espérant que quelqu'un dans le même cas (ou non) puisse m'aider pour savoir ce qui est le plus judicieux,
entre être honnête et se faire surement refuser la création d'un compte ou bien mentir sur les chiffres

Bien à vous,
Rudy

Re: Création compte chez ig

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2023 20:58

File fermée. Tu imagines bien qu’on ne va pas t’encourager s faire quelque chose d’illégal sur un forum publique 😨😱

Sujets similaires
Création compte pro chez un broker
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2019 19:21 (13 Réponses)
Conditions de création de compte chez un Broker (XTB)
par Amarantine » 29 mars 2020 03:55 (3 Réponses)
Création de sous compte ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 21:38 (2 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 janv. 2020 20:24 (10 Réponses)
Création de compte réel XTB
par Amarantine » 29 mars 2020 12:55 (1 Réponses)
Création compte ib
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2022 09:29 (5 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)