ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Variation long-terme sur EURUSD

par Hugmark » 28 févr. 2023 18:24

Bonjour à vous amis trader,

Comme je l'ai écrit dans ma file "allocation d'actif" (forum finances) je suis en train de constituer mon portefeuille personnel. J'investit dans des ETF mondes (MSCI) via un pea avec un objectif très long terme. Cet indice étant majoritairement investis en USD je me pose la question de prendre des ETF s hedgés et si oui sous quelles proportions...
J'ai réalisé un tableau Excel mesurant la variation de mes gains/pertes en fonction des variations de l'eurusd (de -20 à + 20%).
Afin de déterminer la bonne proportion hedgés/ non hedgés, il me faut donc un intervalle dans lequel je m'attends à voir varier l'EURUSD, pour que le risque de change soit couvert au mieux.

Merci à tous ;)

PS: (petite difficulté en plus, mes ETF hedgés se feront à travers d'un CTO, donc pas la même fiscalité...)

Re: Variation long-terme sur EURUSD

par zerocafeine » 09 mars 2023 11:19

hello,

Si tu prends des the hedgée, tu es donc protégé contre le risque de change, et c'est tout, je comprend pas trop ta question ?

Re: Variation long-terme sur EURUSD

par Hugmark » 11 mars 2023 14:12

Salut, je te remercie de ta réponse ,

Oui je suis en effet protégé contre le risque de change mais le truc c'est que si je prend du hedgé c'est sur un CTO et pas sur mon pea, C'est à dire un écart de 12,8% d'impôt.

Re: Variation long-terme sur EURUSD

par zerocafeine » 12 mars 2023 19:50

J'ai toujours pas très bien compris mais je peux encore peut-être répondre, si tu utilises un CTO, alors j'ai envie de dire tu t'en fous un petit peu du problème de change puisque tu peux vendre et acheter à tout moment si tu penses qu'il va avoir un risque, maintenant on est bien d'accord que personne ne peut prédire le futur, par contre si tu as pea et bah je pense qu'il vaut mieux prendre hedgée surtout si comme tu dis c'est du long terme donc tu vas pas t'amuser à acheter et revendre à chaque fois et d'autant plus que si tu investis aujourd'hui avec ton pea je sais pas combien de temps il te reste mais on est bien d'accord qu'il sera bloqué pendant un moment,

d'ailleurs j'en profite toujours pour dire à tout le monde d'ouvrir un pea et de déposer 100€ de l'oublier afin de prendre date je pense que beaucoup de personnes connaissent mais je préfère le rappeler pour les débutants

Sujets similaires
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
Journal de fran44 sur EurUsd
par fran44 » 04 mars 2013 09:47 (43 Réponses)
Mon système de trading intraday sur l'Eurusd
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 août 2016 01:31 (38 Réponses)
EURUSD < 1,0000 ??
Fichier(s) joint(s) par goldwin » 19 nov. 2016 08:02 (49 Réponses)
EURUSD Semaine du [19-23/062017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 17 juin 2017 20:27 (41 Réponses)
EURUSD Semaine du [26-30/06/17]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 24 juin 2017 15:37 (9 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 27 juin 2017 21:09 (33 Réponses)
EURUSD ET 6E
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 18 sept. 2017 18:11 (65 Réponses)
help EURUSD data
par ticktack » 24 janv. 2018 17:31 (4 Réponses)
Baisse de l'EURUSD
Fichier(s) joint(s) par Stan » 23 oct. 2018 16:28 (5 Réponses)