ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

la semaine de découverte cinéphile de Niki

par ChristelleP » 26 mars 2023 22:55

Cette semaine direction les salles obscures.

Eh oui quoi vous avez compris, je vous emmène au cinoche pour une dernière séance.

Attrapez votre paquet de pop-corn et c’est parti pour quelques moments culte que j’ai choisis de façon tout à fait subjective.

Pour vous mettre d’entrée dans l’atmosphère place à Arletty et Louis Jouvet dans Hôtel du Nord pour un grand moment du cinéma Français.

1---hotel-du-nord-affiche-06.jpg
1---hotel-du-nord-affiche-06.jpg (484.23 Kio) Vu 211 fois

Il est des films, comme ça, qui reste dans l’imaginaire collectif pour des détails qui confinent à l’insignifiant.

Hôtel du Nord fait incontestablement partie de cette catégorie puisqu’il s’est fait une place au Panthéon des grands classiques du cinéma français en raison de la légendaire réplique d’Arletty :

"Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une g.ueule d’atmosphère ?".

Sans titre.png
Sans titre.png (298.92 Kio) Vu 211 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 209 fois
---------------------------------------------------------------------------------

Apres Arletty et sa gouaille légendaire, aujourd’hui place à la comédie et au rire :lol:

Changement de décor radical avec les inconnus dans Les 3 frères

Du drame à la comédie, du chef d’œuvre au loufoque, l’écart est important mais la scène est un grand moment d’anthologie


Comme la bouteille de Champagne a été débouchée mais pas consommée, je vous propose une autre scène culte du cinéma français dans laquelle les convives ne font pas semblants

Les tontons flingueurs

Afin d'enterrer la hache de guerre, les Tontons décident de s'offrir "le bizarre", une gnôle très brutale qui va frapper fort le crâne de celui qui la boivent. Une scène aussi culte qu'hilarante avec en prime les dialogues d'Audiard :

J’ai connu une Polonaise qu’en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre, c’est plutôt une boisson d’homme!


---------------------------------------------------------------------------------

En tant que membre du conseil Jedi je ne pouvais pas oublier cette semaine la saga Star Wars

Amis Andilliens, que la force soit avec vous

Qui plus que maitre Yoda, le plus sage de tous les maîtres Jedi, pour vous aider à devenir Grand Maître dans votre trading

Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essais


et un autre moment culte de la saga :

Non Je suis ton père

Sans titre2.png
Sans titre2.png (226.57 Kio) Vu 211 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 209 fois
---------------------------------------------------------------------------------

Après la soirée suspense d’hier soir avec la FED et Jérôme Powell à la baguette, quoi de plus naturel que de vous présenter aujourd’hui un Thriller

2---joker.jpg
2---joker.jpg (51.11 Kio) Vu 211 fois

Le film, qui relate une histoire originale, se focalise sur la figure emblématique de l'ennemi juré de Batman.

Dans les années 1980, Arthur Fleck, un comédien raté est agressé alors qu'il erre dans les rues de la ville déguisé en clown.

Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Malgré ses imperfections, Joker est un véritable séisme pour les films du genre. Un brûlot radical contre les médias, les élites politiques et la société retournant le rêve américain en cauchemar brutal, sanglant et macabre.

Un film puissant mené par un Joaquin Phoenix habité et monstrueux.

Une autre blague Murray ?


---------------------------------------------------------------------------------

Pour ce dernier jour, je vous dis tout simplement :

"Cours, Forrest, cours !"

3----514297.jpg
3----514297.jpg (184.17 Kio) Vu 211 fois

Sur un banc, à Savannah, en Géorgie, Forrest Gump attend le bus. Comme celui-ci trade à venir, le jeune homme raconte sa vie à ses compagnons d'ennui. A priori, ses capacités intellectuelles plutôt limitées ne le destinaient pas à de grandes choses. Qu'importe.


De nombreuses références se trouvent dans ce film.
Nous y retrouvons différents présidents américains comme Richard Nixon, Bill Clinton ou encore John Kennedy.
Forrest rencontre également des icônes comme Elvis Presley ou John Lennon.

4---forrest cours.gif
4---forrest cours.gif (2.88 Mio) Vu 211 fois

Re: la semaine de découverte cinéphile de Niki

par Francis1 » 27 mars 2023 08:05

:merci:

Re: la semaine de découverte cinéphile de Niki

par niki44 » 27 mars 2023 08:25

merci Christelle
je te souhaite une trés bonne semaine ;)

Re: la semaine de découverte cinéphile de Niki

par zeke » 27 mars 2023 08:50

bonjour tout le monde

Re: la semaine de découverte cinéphile de Niki

par ChristelleP » 27 mars 2023 15:05

merci Francis :mercichinois:

merci Niki :mercichinois:

merci Zeke :mercichinois:

Excellente semaine à vous trois :mercichinois:

Sujets similaires
la semaine du mélomane cinéphile de Francis
par ChristelleP » 09 mai 2021 01:02 (8 Réponses)
à la découverte d'humoristes avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 juil. 2022 22:38 (13 Réponses)
à la découverte du golf avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2023 20:21 (13 Réponses)
à la découverte de la Tchéquie avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 août 2023 19:28 (10 Réponses)
à la découverte de Zaho de Sargazan avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 nov. 2023 20:43 (10 Réponses)
à la découverte des plus grands escrocs avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 avr. 2024 21:39 (13 Réponses)
Collectionneur cinéphile ?
par HellionReign » 28 sept. 2022 16:21 (7 Réponses)
la semaine du sport automobile de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 févr. 2022 00:46 (24 Réponses)
la semaine sur Lawrence d’Arabie de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 avr. 2022 04:38 (11 Réponses)
une semaine d'exploits sportifs gag avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 juin 2023 20:30 (7 Réponses)