ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Avenir du trading court terme suite à la révolution de l'IA

par scoundrila » 25 avr. 2023 17:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je me posais la question suivante :

L'intelligence artificielle révolutionne de nombreux métiers, et ce de façon exponentiellement rapide. La plupart des entreprises américaines ont déjà licencié pour remplacer par une des IA récentes. Les observateurs pensent que la majorité des métiers vont disparaître rapidement, et qu'il ne s'agira cette fois plus d'un simple déplacement des métiers (jusqu'ici, au Japon, par exemple, la robotisation n'avait pas augmenté le chômage car les secteurs d'activité se réinventaient), mais bien d'une révolution de l'activité "travail" en général et de façon globale, avec comme piste possible un revenu universel pour tout le monde.

Pour les traders (et notamment pour les scalpeurs) rentables et qui en vivent, pensez-vous que l'avenir du trading est compromis à cause des développements fulgurants de l'intelligence artificielle en deep learning ?

Dit autrement : les grandes banques utilisent déjà des algorithmes et des robots pour trader, c'est connu, en plus de leurs traders humains, mais cela n'empêche pas le trader expérimenté de s'y retrouver et de suivre des patterns.
Pensez-vous qu'avec l'IA de type moderne qui est en train d'apparaître dans tous les secteurs, les signaux classiques (bougies, pivots, etc) du scalpeur ou du day trader deviendront illisibles, et qu'il deviendra très bientôt impossible pour un trader en compte propre de rester rentable, seules les grandes institutions s'en sortant grâce à des IA plus puissantes les unes que les autres ?

Je parle bien d'un trading sur du très court terme, scalping ou day trading, et sur des produits globaux de type futures sur indice (pas des actions sur une entreprise ciblée dont on regarde les résultats, par exemple). En effet, la croissance (ou décroissance) mondiale continuera son activité normale, elle, et qu'il restera possible de trader et d'investir sur du moyen/long terme.

Vos points de vue m'intéressent

Merci !

Re: Avenir du trading court terme suite à la révolution de l'IA

par Cime » 04 juil. 2023 15:40

Bonjour scoudrilla

Je ne suis pas expert mais le commerce est une des bases de la société. Les entreprises fonctionnent en parties parce que les personnes physique choisissent d'avoir confiance et d'acheter les produits, ou investir dans les sociétés. Les marchés seront toujours ouverts aux humains ça ne deviendra pas quelque chose d'uniquelent algorythmique ou abstrait, je veux dire qu'il y aura toujours des intervenants physiques, et même si la majorité des gros mouvement seront ou sont déjà régis par des systèmes, rien ne nous empêche de suivrent les baleines et de continuer à faire notre beurre, nous sommes une goutte dans l'océan.

Sujets similaires
Agriculture, révolution verte, biologie des sols
par Djobydjoba » 01 juil. 2012 20:20 (2 Réponses)
La Gauche et les revenus mobiliers : révolution culturelle .
par brucy » 08 juil. 2014 03:43 (4 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Il était une fois la révolution
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 19 nov. 2017 20:57 (11 Réponses)
Robot et IA : nouvelle révolution industrielle ?
par BearIsDead » 17 janv. 2018 22:42 (2 Réponses)
La Révolution silencieuse
par BearIsDead » 19 mai 2018 18:32 (2 Réponses)
troisième révolution industrielle
par Jim » 26 août 2018 21:02 (10 Réponses)
Remakes Jeux Vidéo, Cash Machines Ou Véritable Révolution ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 févr. 2019 20:21 (6 Réponses)
Trader au Stream Deck avec ProRealTime : une révolution
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 12:00 (75 Réponses)